bonjour,
il est difficile de s'exprimer sans connaître toute la situation précisément et l'avis de l'autre partie.
Mais dans tous les cas si ce que tu dis s'est passé comme tu le décris, il n'est pas normal qu'il te balance tout ça comme ça. Quand quelque chose ne vas pas, on convoque la personne, on en discute, on essaie de résoudre la situation, et si malgré tous ces efforts ne mènent à rien, là on essaie de trouver une solution telle que la rupture conventionnelle.
Le premier conseil que je peux te donner, si tu n'as pas fait de fautes graves (une petite erreur de délivrance n'en est pas une, on en fait tous), SURTOUT NE DÉMISSIONNE PAS !!!
Il est très clair que le titulaire te pousse à démissionner en te faisant culpabiliser. il fait cela pour ne pas avoir à te licencier (ce qui lui couterais surement cher) ni de rupture conventionnelle qui lui couterais également de l'argent.
Peut-être souhaite-t-il embaucher quelqu'un de son entourage, peut-être a-t-il des problèmes d’argent puisque tu "lui coute trop cher" ?
Sache que si tu démissionne, tu n'aura droit à rien et même pas au chômage.
Cependant je ne pense pas que rester dans cette ambiance de travail soit bon pour toi.
Éventuellement essaie de lui dire que tu ne démissionneras pas, mais que tu es prêt à négocier une rupture conventionnelle.
En tout cas ne lâche rien pour l'instant, au risque de me répéter NE DÉMISSIONNE PAS !!!
(parole de titulaire, ancien assistant également harcelé par une folle-dingue dont toute l'équipe fuyait au fur et à mesure)