Bonjour,
Je suis jeune pharmacienne, coefficient 400. Je travaille au sein d'une petite structure composée uniquement de la titulaire, et de moi même son adjointe. Elle trouve des fois 1 étudiant pour venir nous aider, et elle module mon emploi du temps en fonction.
Voici quelques explications :
Elle modifie sans cesse mon emploi du temps : Par exemple, sur une semaine qui est calme, elle va ma faire travailler 35h -5h (pour exemple) , et va me reporter ces 5h sur la semaine d'après (car ça l'arrange, ou car l'étudiant ne pourra pas être là la semaine d'après.) . Elle reporte donc mes heures de semaines en semaines, pour arriver à un total de+0h au niveau des heures supplémentaires car elle ne veut pas m'en payer "faute de moyens". Je me retrouve donc à avoir des semaines courtes, et des semaines de plus de 40h sans être payée en heures supplémentaires, puisqu'elle me paye mon mois à 35h/sem.
De plus, elle a décider maintenant de me reporter des heures du mois de juin sur le mois de juillet , car elle n'a trouvé aucun étudiant pour juillet et donc qu'elle aura plus besoin de moi. Du coup, ces dernières semaines, elle essaye de me grapiller des heures par ci par la, pour mes les reporter en juillet. Tout en gardant mon salaire de base.
Ou autre : elle me fais prendre des pauses de 3h quand elle en a envie, pour me grapiller des heures et me les reporter. (Au début, quand elle m'a embauché, nous avions fixé 1h de pause seulement, ce qui me convenait bien)
Ces reports sont-ils légaux ? A t'elle le droit de faire ça ? Me payer mon salaire normal mais avec des mois qui ne sont jamais a 35h/sem ( moins ou plus comme je vous l'ai expliqué)
Je ne parle pas du délai de changement d'horaires puisqu'elle me prévient 1 à 2 jours à l'avance de ces changements, mais soit disant ce n'est pas sa faute car elle ne trouve pas d'étudiant donc qu'il faut faire avec. Par exemple ce matin, j'ai été prévenu à 8h15 que je commencais à 11h et pas 10h comme convenu , car elle veut avoir encore des heures dans la poche pour juillet. Je sais que ce délai n'est pas légal, mais je fais avec car après nous partons dans de grosse dispute, donc j'ai abandonné.
Je précise que dans mon contrat de travail, je suis à temps complet sur 35h : "En sa qualité de salarié à temps complet, la durée hebdomadaire de travail de X sera équivalente à durée collective de travail applicable à ce jour au sein de l'officine, soit 35h par semaine. Mlle X pourra le cas échéant etre amené(e) à effectuer des heures supplémentaires."
Merci d'avance pour vos réponse,
Bien cordialement
Message édité par : MarieF / 27-06-2018 10:22
Message édité par : MarieF / 27-06-2018 10:33