Index du forum »»  Droit du travail »» Préavis démission

Préavis démission#18061

3Contributeur(s)
Mymy64jujueManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Mymy64 Mymy64icon_post
Bonsoir
J'aurais besoin d'une confirmation. Je suis en CDI depuis bientôt 2 ans dans une pharmacie et je souhaite poser ma démission pour changer d'officine. J'ai un doute sur la durée de mon préavis..
Je ne suis pas encore Thésée, et sur mon dernier bulletin de salaire il est bien noté que je suis employée en tant qu'étudiant en pharmacie et au statut d'employé.
D'après moi, n'étant pas cadre, il me semble que je n'ai que 1 mois de préavis mais j'aimerais en être sûre.
Merci pour l'éclairaige 💡
jujue jujueicon_post
Bonsoir,
Alors il me semble que ce n est pas parce que tu n es pas diplômée pharmacien que tu n es pas cadre, il y a des cadres non pharmaciens. Ça va dépendre de ton coefficient et de ton statut.

Regarde la réponse de Manager tout à la fin de ce topic http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12390&forum=3

D après ce que tu dis des mentions sur ta fiche de paie, il me semble que ton préavis ne serait effectivement que d un mois. voir si d autres membres confirment.

Juste pour rappel pour ton prochain poste : attention selon l article L 4221_1 du code de la santé publique, il faut absolument posséder le diplôme d etat de docteur en pharmacie pour exercer la profession de pharmacien, donc il faut la thèse. Exception: un certificat de remplacement de titulaire ( autorisation temporaire d exercice) peut être attribué aux étudiants 6e année validée, renouvelable une seule fois.
Passé ce délai, tu peux signer un cdi mais tu n es pas pharmacien adjoint et ne peut pas être seule à l officine sans la présence d un pharmacien diplômé. Sinon, en cas d inspection, le titulaire pourra être condamné. C est toujours utile de le savoir ;-)
Manager Managericon_post
Bonjour,
Si ton coef est inférieur à 400 ton préavis est d'un mois.
Mymy64 Mymy64icon_post
Mon Coef est de 400
Manager Managericon_post
Alors il faut te reporter à ton contrat.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 840 853

• Nb. de membres 15 788
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques