Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - maintien salaire congé maternité

[Résolu] - maintien salaire congé maternité#17751

2Contributeur(s)
gg82Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
gg82 gg82icon_post
Bonjour. Je vais bientôt être en congé maternité et étant pharmacien avec plus de 1 an d'ancienneté, nous bénéficions du maintien de salaire. Ma question réside dans le délai sous lequel ce maintien doit être fait. Pour ma précédente grossesse, le complément ne m'avait été versé que à mon retour donc en gros 4 mois où il me manquait tous les mois une somme non négligeable, le comptable m'avait dit qu'il ne faisait qu'une demande à Klésia et moi j'avais pas relevé et avait attendu.
Bref cette fois-ci je voudrais savoir si je peux demander à avoir le complément versé plus rapidement en faisant la subrogation des IJSS par exemple par mon employeur et permettre peut-être de réduire ce délai le temps que Klesia lui verse le complément .

Merci par avance pu vos réponses
Manager Managericon_post
Bonjour,

Le maintien ça veut dire que vous avez une paie par mois. Donc c'est anormal en effet.
La subrogation permet de ne pas avoir à fournir les pièces puisque l'employeur touche les IJ directement.

Les IJ de Klesia en maternité sauf si vous avez un salaire très au dessus du plafond de la SS est négligeable.

Tout le reste c'est de la technique de paie et concerne donc le comptable.
gg82 gg82icon_post
Merci de votre réponse, mais je vais avoir un manque par rapport aux IJSS de plus de 400 Euros par mois, donc en fait je voulais savoir si pour le maintien je pouvais le demander et non attendre comme la fois précédente où on m'avait versé plus de 1200 € au bout de 4 mois.
Manager Managericon_post
Bien sur, durant le congé maternité on vous fait votre paie comme les autres. Simplement les IJ de SS ne sont pas soumises à cotisations et les IJ complémentaires partiellement. Il y a donc un travail de régul de base à faire.

De plus les IJ se calculent en jours calendaires, ce n'est donc pas très compliqué pour le comptable d'anticiper.

Vous continuez à cotiser à la caisse complémentaire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 852 642

• Nb. de membres 15 789
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques