Citation : bultus
Si c'est en dehors de vos horaires, il doit vous payer en heures sup. Il n'y a pas de négociation à faire, rien à accepter. Ta collègue a eu tord, essaye de la raisonner et demandez toutes les 2 votre dû.
Vous pouvez aussi lui dire que les prud'homme ça coûte cher (s'il veut vous remplacer par des pharmaciens moins chers...)
Je reviens sur le sujet car les conditions de travail ont changé...
Ma collègue n'est pas revenue sur sa décision de bosser en dehors des heures payées, et a même pris l'ascendant sur moi, me donnant même une fois (pas 2, je vous assure) un ordre direct.
Je ne lui en veux pas, je pense que le boss lui a fait miroiter un truc du genre "Super Manager"...
Les choses ont changé quand un nouveau pharmacien, ancien titu, est arrivé. Le boss lui a confié plusieurs missions, sans rien nous dire , et entretient de très bons rapports avec lui.
Ma collègue, du coup, se sent flouée et remet en question toutes les nouvelles décisions du patron, en le démontant auprès de nous, mais en augmentant ses ventes pour remplir les objectifs qui nous ont été fixés (sans cesse plus hauts, bien sûr), en insistant bien sur le fait qu'elle fait cela pour l'équipe.
Moi: le patron me dessaisit petit à petit des tâches qui m'incombaient: passage de commandes (j'étais la seule à le faire, sur mon temps de travail), prise de rdv formation... ainsi, je n'ai plus de rapports avec l'extérieur. J'avais ces "privilèges" parce que je suis (j'étais) la meilleure vendeuse côté pharma et que je motivais les troupes (formations, conseils, mise en place de mini formation au sein équipe...). J'ai dopé ses rayons aroma, phyto et micronutrition. Bref, j'avais un statut à part. Et dès lors que j'ai refusé de m'associer à lui et de travailler gratis, je n'ai plus cela. Il ne m'a pas adressé la parole pendant 2 mois, me shunte des prises de décision, n'écoute pas mes conseils... et confie aux autres pharmaciens les tâches qui m'étaient attribuées.
Du coup, je dois dire que j'ai du mal à trouver la motivation tous les jours...
Nouveauté: mise ne place d'objectifs communs: on a 6 labos sur lesquels ils nous met des objectifs. Si l'un des challenges n'est pas rempli, on ne gagne rien! Avant, c'était chacun pour sa pomme, sans pallier... Que pensez-vous de ce type de fonctionnement?
PS: ce laïus va sans doute sembler pathétique à certains, mais je voudrais avoir l'opinion du plus grand nombre. Comment réagiriez-vous?
PS2: j'ai bien cherché à partir, mais avec 9 ans d'ancienneté, les fermetures... j'y perdrais beaucoup!