Index du forum »»  Droit du travail »» journée de solidarité et congé payé

journée de solidarité et congé payé#15513

5Contributeur(s)
pharmimosabrittyManagerpoussin_arverneExpertpaiepharma
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmimosa pharmimosaicon_post
Bonsoir à tous,

Je vous explique ma situation, je suis pharmacien assistant à temps plein. J'ai pris une semaine de congés payés du lundi 25 mai (pentecôte) au samedi 30 mai inclus.
Le lundi 25 mai, la pharmacie était fermée.

Sur ma fiche de paie, 8 jours de congés payés ont été décomptés. Etonnée, je pose la question à mon employeur. La réponse est la suivante :
-6 jours pour ma semaine de congés payés
-1 jour pour la journée de solidarité 2014 (qui a été oubliée...)
-1 jour pour la journée de solidarité 2015 (25 mai 2015)

Qu'en pensez-vous? :#

Je suis d'accord pour retirer un jour de CP pour participer à la journée de solidarité bien que mon employeur ait pris cette décision sans en parler à l'équipe...

Par contre, il me semble anormal de décompter deux fois la journée du 25 mai (une fois pour ma semaine de vacances et une fois pour la journée de solidarité)...sachant que la pharmace était fermée ce jour-là.

Enfin, est-il autorisé de faire un "rattrapage" pour l'année précédente?

Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
britty brittyicon_post
bonjour
je ne sais pour 2014 mais pour ta semaine du 25

c'est 5 jours !! le lundi étant férié et chomé dans ton entreprise
+ 1 jour Solidarité 2015
ce qui ferait 7 au total avec celui de 2014..
Britty
Manager Managericon_post
Bonjour,

Pour moi, le rattrapage de l'année précédente n'est pas possible, sauf accord des parties, il s'agit de travail supplémentaire pas de congés en moins et coté décompte c'est effectivement n'importe quoi.

Un peu de lecture
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
D'accord avec Manager.

Cela semble n'importe quoi.

Pour le jour 2014 : peut-être t'a-t-il demandé de travailler 7h en plus et tu n'y a plus pensé ? C'est bien le seul fait qui pourrait expliquer ce rattrapage bizarroïde ...
Merci Britty, Manager et Poussin pour vos réponses.

Mon employeur ne m'a jamais parlé de faire ces 7 heures de travail ni en 2014, ni en 2015...j'aurai d'ailleurs accepté.

Encore une fois, je vais devoir argumenter, j'espère au moins obtenir 7 jours décomptés plutôt que 8 :-?
Comme j'ai donné ma démission, j'ai bien l'impression qu'il essaie de réduire au minimum le nombre de jours de cp à me payer à mon départ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ne lâche rien ;) puisqu'il a décidé de jouer aux cons ...
Merci Poussin !
Ce n'est pas facile... J'ai du mal à lui parler...
Et il n'y a pas que ça... Je ne sais pas si tu te rappelles de mon poste précédent, je n'ai toujours pas touché mes indemnités maternité... La raison actuelle, c'est que Klesia les a versées sur un compte bancaire fermé... J'ai enfin envoyé un courrier recommandé pour ça...

J'ai peur que mon solde de tout compte soit incorrect...

Je me dis que c'est bientôt fini et que mon futur employeur sera honnête !
Expertpaiepharma Expertpaiepharmaicon_post
Bonsoir,

Ce qui est sur, c'est le l'employeur ne peut vous imposer de poser une journée de congé pour compenser la non-réalisation de la journée de solidarité. La déduction d'une journée de congés payés doit se faire obligatoirement avec l'accord du salarié.

Le Code du travail indique clairmenet que la journée de solidarité est une journée de travail non rémunérée pour les salariés. Elle peut être fractionnée (vous pouvez travailler un peu en plus chaque jour sur une période donnée).

Bien à vous,

LB
LB
Merci LB !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 113 783

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31