Index du forum »» Droit du travail »» Obligation de souscrire au régime retraite et prévoyance ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis toute nouvelle dans le milieu pharmaceutique. Actuellement employée depuis début Avril en tant que rayonniste débutante, coeff 130 pour une durée de trois mois (qui ne seront pas renouvellés) à raison de 26h mensualisées (6h/semaine) en remplacement d'un congé maladie, mon employeur m'annonce aujourd'hui que je dois absolument souscrire à leur régime retraite et prévoyance Klésia sans aucune dérogation possible.
Le fait que mon CDD ne dure que trois mois ne peut-il pas être une dérogation pour ne pas y souscrire ?
Il est écrit dans mon contrat " [...] bénéficiera des avantages sociaux consentis au personnel de sa catégorie, notamment en ce qui concerne le régime de retraite et de prévoyance. Mme X informe Mme Z à titre indicatif qu'elle cotise à ce jour chez Klésia.
Les changements qui pourraient intervenir quant à ces affiliations et leurs conséquences [...] ne pourront constituer une modification du contrat de travail. Mme Z accepte les précomptes de cotisations qui peuvent être effectués à ce titre."
Je trouve cela un peu moche de me forcer à souscrire à quelque chose que je devrais à nouveau changer dans moins de trois mois à ce jour.
Savez-vous s'il est réellement obligatoire (sans aucune dérogation) de souscrire à ce régime retraite et prévoyance ?
Le CDD n'est-il pas une dérogation possible ?
Merci pour votre réponse (je m'excuse si ce sujet a déjà été soulevé ici, je ne suis pas très au point question informatique!) :-)
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 634 793 745