Index du forum »»  Droit du travail »» renseignement

renseignement#15321

7Contributeur(s)
mistinguettepadaOnepharma-espoirelbragardManagerramses2britty
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mistinguette mistinguetteicon_post
Bonjour
J ai une petite question.
Lorsque le smic augmente chaque année, doit on avoir une augmentation sur notre salaire (je suis préparatrice)?
Merci d'avance. Cdlmt
padaOne padaOneicon_post
Si tu es au smic oui.

tsointsointsointsoin
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Une préparatrice ne peut pas légalement être au SMIC, donc non.
elbragard elbragardicon_post
le point augmente en général en fonction du smic; mais ce n'est pas une obligation ; c'est un accord de branche
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Manager Managericon_post
Le salaire d'une préparatrice augmente avec la valeur du point conventionnel. Le seul salaire de conventionnel qui suit l'augmentation du smic est le salaire minimum.
ramses2 ramses2icon_post
comme je n'arrive décidément pas à ouvrir un nouveau sujet sans qu'il passe en "résolu", je repose ma question!!:
quelle est la période d'essai pour un pharmacien : 4 mois ou ça a changé en aout 2016?
ramses2 ramses2icon_post
3 mois ou 4 mois?
ramses2 ramses2icon_post
merci mais je pense que le lien traite la période d'essai en général. Celle de la convention collective de l'officine est différente . Par exemple la période d'essai n'est pas renouvelable en pharmacie. je n'arrive pas à trouver la convention collective dernier jet(il parait qu'il y a eu des modifs en aout 2016)
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il n'y a pas eu d'accord de branche sur la période d'essai depuis la loi de modernisation du marché du travail, donc je pense que pour un cadre la durée maximale de la période d'essai sur un CDI est 4 mois non renouvelable.
Manager Managericon_post
En attendant que je sois certain que je propose la dernière mouture de la CCN, elle est ici ==> ICI
ramses2 ramses2icon_post
Merci Manager. Sur le non renouvelable, c'est sur et certain.Ce qui n'est pas clair c'est les 3 OU 4 mois...
Manager Managericon_post
"Règles d’articulation avec les conventions collectives et le contrat de travail

Les durées des périodes d’essai fixées par les articles L. 1221-19 et L. 1221-21 du Code du travail (voir ci-dessus) tels qu’ils résultent de la loi du 25 juin 2008 citée en référence ont un caractère impératif, à l’exception :

- de durées plus longues fixées par les accords de branche conclus avant le 26 juin 2008, date de publication de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 citée en référence ;
- de durées plus courtes fixées par des accords collectifs conclus après le 26 juin 2008,
de durées plus courtes fixées par le contrat de travail ou la lettre d’engagement."
ramses2 ramses2icon_post
et donc? :-o
Manager Managericon_post
==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=37

Et donc c'est 4 mois non renouvelable.

Parce qu'il n'y a pas eu d'accords collectifs conclus après le 26 juin 2008 et que la CCN ne prévoit pas que la période d'essai soit renouvelable.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 884 369

• Nb. de membres 15 790
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques