Index du forum »»  Droit du travail »» Démission et préavis

Démission et préavis#15151

5Contributeur(s)
victoruspoussin_arverneManagermyriamepreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
victorus victorusicon_post
Bonsoir, je compte donner ma démission prochainement.
En tant que pharmacien, j'ai un preavis de 3 mois à effectuer mais vu la mauvaise ambiance à la pharmacie, j'aimerais raccourcir celui ci et je voulais savoir si c'était possible de prendre les congés acquis jusqu'à maintenant au lieu que mon titulaire me les paye avec le solde de tout compte?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu peux toujours le demander, mais les congés pris pesant la période de préavis le repousse d'autant. Sauf accord contraire.
Manager Managericon_post
Tout à fait, sauf accord les congés payés ne comptent pas dans le préavis. Si ton employeur n'est pas fermé tu peux tenter de demander le cumul des heures pour recherche d'emploi en fin de préavis.
myriame myriameicon_post
j'envisage également de démissionner mais je ne savais pas que nous avions droit à des heures pour rechercher un emploi.
Comment doit on faire pour en bénéficier?
l'employeur peut penser que si nous démissionnons c'est que nous avons trouvé un autre emploi et peut refuser ces heures.
preparateur preparateuricon_post
À toi d être discrète!

Et il vaut mieux lui demander par courrier. Il a droit de refuser de les cumuler à la fin du contrat mais généralement les titu preferent ça à quelqu un qui plombe l ambiance!!
Sinon regarde dans la convention collective tout y est.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Manager Managericon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 209 855

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46