Je me présente: préparatrice diplômée en 2009, je suis accutuellement en poste dans une grosse pharmacie de ville franchisée. Pour vous donner l'ambiance générale: les emplois du temps changent constament, nous les avons 3 jours à l'avance.... Nous sommes ouvert en non stop 8h20h... nos horaires : bosser entre midi genre 12h 19h30 sans pause (normale hein) Donc pour manger c'est le système D, une bouchée entre chaque client on est nous le reproche. Les heures sup ne sont pas payées pas majorées et des fois pas notées, obliger de liquider 30min par ci par là. Nous sommes contrôlés sur nos stat et nos chiffres mensuels. Donc quand un pauvre diabétique poursse les portes de la pharmacie, nous nous battons pour l'ordo (j'ai vu le pharmacien assitant pousser une préparatrice physiquement pour arriver avant elle au comptoir... :=!) Notre temps par clients est contrôlés car vous comprendrez que lorsqu'on discute avec mamie d'autre chose que de sa diarrhée chronique on ne vend rien et donc on perd du temps (dit en réunion par le titulaire). Bref je vous laisse imaginer pour vous mettre dans l'ambiance. No prob pour moi j'ai déjà prévue de partir d'ici qqs mois (il faudra tenir d'ici là) et changer totalement de domaine car c'est ma 3eme pharmacie et j'en suis dégoutée.
Là où ca se corse c'est l(hygiène de la pharmacie, celle ci à une très grande surface, elle est nettoyée 1h deux fois par semaine (donc rien) les toilettes clients et employés qui sont communs une fois par mois! Notre coin repas n'existe plus nous mangeons sur les bacs alliances (c'est un signe pour nous dire qu'on doit pas perdre de temps à manger lol) Le labo a la peinture qui se décolle et le must: les laits, compresses couches compléments hyper protéinés genre Forti* Délic* sont stockés dans le grenier inondé... dans marchandises surélevés du sol (par une collègue) car moisissures trop présente et maintenant gros champignons qui poussent.. :-| Notre titulaire trouve ça drôle et demande quand fera t on une omellette? ..... COMMENT DENONCER? Le lait infantile et les fortimels sont déstinés à des personnes avec un systèmes immunitaites faibles, et s'il arrive qqc?
Depuis que nous avons soulevés le problème, mr le titulaire nous harcèle et nous pousse vers la sortie... il veut nous pousser à la faute pro. Je suis plus du tout confiante, concentrée et j'ai peur de me tromper sur chaque ordo et de faire une bêtise irréversible, quand tu es crevée qu'il est 16h et que tu as pas manger, c'est humain mais tu es plus apte à bosser convenablement!
Voilà comment dénoncer ca? bien sur apprentie au comptoir pas de médecine de travail.... vente d'anxyo et de medicament listés comme ca... et nous aussi avec notre code bien sur... Bref la loi et le bon sens ? il connait pas?
Risque t on la fermeture si une institution découvre notre grenier?
Merci et dsl pour le roman...