J'ai déjà lu quelques post qui traitaient de ça, mais je reviens vers vous car j'ai besoin que vous m'éclairiez un peu.
J'avais déjà posté ici
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13259&forum=33&start=0
où j'expliquais rencontrer des difficultés d'intégration dans ma nouvelle officine. Je sais qu'il faut du temps, mais là, depuis mi août, je trouve que ça fait long.
Actuellement je suis à deux doigts de craquer. Mon conjoint en a marre de me voir rentrer le soir avec une tête d'enterrement, je suis beaucoup plus irritable qu'auparavant et j'ai perdu de mon dynamisme. Du coup, j'en suis consciente, je prends aussi facilement la mouche. Un cercle vicieux quoi...
Je ne me sens pas intégrée à l'équipe, on me parle peu, et uniquement boulot, alors qu'elles papotent toutes entre elles et se racontent leurs week end ou autre. Mais c'est pas ce qui me dérange le plus encore. C'est l'attitude d'une des adjointe vis à vis de moi, je ne comprends pas ses réactions ni ce qu'elle veut finalement.
Déjà je trouve qu'elle me parle mal, pas de stp, merci quand elle me demande de faire quelque chose (que je dois faire sur le champs sinon ça va pas). Je peux être occupée à autre chose, il faut que je m'interromps pour faire ce qu'elle m'a demandé, avec un risque soit de ne pas avoir le temps de finir ce que j'étais en train de faire, soit de faire une erreur d'oubli parce que je ne sais plus où j'en étais rendu exactement quand je suis revenue à ma tâche.
Puis il y a les reproches, incessants, que je ne comprends pas. Exemples bêtes de la journée d'hier.
Dans la matinée, un client se présente avec un bon que je lui avais donné pour venir récupérer des plantes que j'avais commandé directement chez le grossiste.J'avais commandé lesdites plantes la semaine dernière, et on m'avait dit que je les aurais courant la semaine du 3 février. J'avais donc noté sur le bon "réception semaine du 3 février" et le client était au courant car je lui avais demandé avant de commander si ça lui convenait. Je n'avais pas de date plus précise et sur les bons de livraison du grossiste ce n'était pas non plus indiquer plus d'information que ça. Elle cherche partout, ne trouve rien, et fini par retrouver le double du bon collé sur notre paillasse. Elle vient donc me voir (j'étais en train de servir un patient et il y avait beaucoup de monde à attendre) en me disant "oui, alors tu as passé une commande la semaine dernière, tu en es responsable, comment se fait-il qu'il n'y a pas le bordereau du grossiste nous indiquant quand on recevra le produit?" "je ne sais pas, la semaine dernière il y était, on l'a peut être rangé car il n'y avait pas d'indication" "m'enfin tu t'es pas posé de question lundi en ne voyant pas le produit ?" Le client était tout géné, il disait que ce n'était pas grave, qu'il passait par là et c'était simplement au cas où c'était arrivé mais ce n'était pas une urgence. Je n'avais toujours pas fini avec mon patient, et elle a laissé en plan le client en me disant "je te laisse t'occuper de ton truc".
Du coup je reprends le client, qui s'excuse et me dit qu'il repasserait. J'ai quand même retéléphoné au grossiste pour en savoir un peu plus et donner une date précise. Ils n'en savaient pas plus eux non plus, la commande a bien été passée ils attendent la livraison. Je précise donc au client que je l'appellerai quand on réceptionnera ses plantes.
puis en début d'après midi, autre pb. Vendredi, une cliente est venue déposer une ordo véto, et elle voulait en plus un flacon de "bidule" (toujours produits véto).
Cette cliente tient un élevage de chiens, je l'ai déjà servie plusieurs fois, et elle était pressée, elle est partie avant de me redire le nom de son entreprise pour faire la facture commerciale. J'ai demandé à mes collègues si elles se rappelaient du nom de l'entreprise de la cliente, aucune n'a pu me renseigner. Sur l'ordo, il fallait, en plus des produits véto, deux flacons de flag*l alors pour les "destocker" afin qu'on ne les cherche pas partout et pour en recommander, j'ai mis les deux flacons en attente au nom de la cliente. Puis j'ai précisé sur un papier, que je ne savais pas le nom de la société de la cliente pour faire la facture commerciale, que j'avais mis les deux flacons de flag*l en attente à son nom à elle, qu'il lui fallait en plus un flacon de "bidule", que rien était réglé... La cliente est venue récupérer les produits donc hier en début d'après midi. Et ma collègue qui revient vers moi "oui, je comprends rien, c'est quoi ce flacon de "bidule", c'est pas marqué sur l'ordonnance...." "ben la cliente me l'a demandé en plus" "ben comment je peux le deviner moi hein? " je l'ai écris sur le papier" (et puis elle aurait pu demander directement à la cliente aussi).
Elle finit de servir la cliente, et revient en charge.
"alors pour ton client de ce matin, quand tu passes une commande, tu en es responsable de A à Z, c'est à toi de te soucier quand on ne reçoit pas les choses à temps!M'enfin, lundi tu t'es pas posé de question?" "excuse moi, mais on m'avait dit livraison semaine du 3 février, pour moi on est encore dans les délais" "ben dans ce cas là tu le précise au client!" "il était au courant avant même que je passe la commande, il est venu juste parce qu'il passait par là pour savoir si c'était arrivé"
puis "et pour les produits véto là, mais n'importe quoi! Déjà j'ai rien compris, pourquoi il y avait deux flacons de flag*l en attente à son nom à elle et pas le reste des produits. Et puis il n'y avait aucune posologies de noter sur les boites. Quand au flacon de "bidule", comment voulais tu que je devine?" alors je lui ai réexpliqué que juste pour pas qu'on cherche le flag*l partout, je l'ai mis en attente à son nom (je suis sure que j'aurais pas mis en attente, qu'on aurait eu besoin du produit, j'aurais eu un reproche de sa part, en plus, j'avais expliqué à mes autres collègues ce que j'avais fait et aucunes des autres m'ont dit qu'elles ne faisaient pas comme ça ou de ne pas faire ainsi). Après il y a eu du monde, et je n'ai pas eu le temps de lui expliquer que pour moi, sur ce genre de produits qui n'est ni réglé ou impossible à facturer à la sécu, je n'aime pas inscrire quelque chose sur les boites parce qu'on ne sait pas, si le client ne revient pas les chercher (pour une raison ou une autre), ben on peut plus les retourner au fournisseur. Et vu le prix...
Voilà, ce sont deux exemples parmi tant d'autres. Et je ne comprends pas ce qu'elle me reproche exactement. Pour moi je pense être assez claire, j'ai l'impression qu'elle ne lit pas ce que j'écris, mais quand j'écris rien, elle me le reproche aussi. Quoique je fasse, c'est pas bien, s'il y a une chose de mal faite, c'est automatiquement moi...
Parfois je l'entends parler de moi à mes autres collègues, elles chuchotent pour pas que je les entendent mais quelques mots s'échappent. Elle leur raconte mes "exploits" de ce genre là, ceux qui se sont passé alors qu'elles étaient en repos....Elles en rient ou alors parfois elle finit par dire "pff, de toute façon il n'y a rien à en tirer..."
Alors je ne sais plus trop quoi faire, quoi trop penser. A force là, ça devient de plus en plus pénible et la moindre réflexion me prend aux tripes. pour dire, dernièrement, j'ai même fait un rêve ou, je ne sais plus comment c'est venu, mais l'une de mes autres collègues finissait par me sortir "de toute façon on fait tout pour que tu démissionnes"...Je me souviens juste de cette phrase car ça m'a réveillée et j'avais les larmes aux yeux.
J'ai aussi perdu plus de 5 kilos depuis fin septembre, depuis qu'elle est rentrée de ses vacances en fait...
Je n'arrive pas à lui parler, elle me tétanise et pour elle, elle doit voir ça autrement. Elle m'avait juste dit en aout lorsque j'ai commencé qu'elle disait les choses qui ne vont pas pour que tout le monde travaille bien comme l faut et qu'il ne faut pas mal le prendre. Mais elle est comme ça uniquement avec moi.
Une fois, elle est venue en me disant "je croyais t'avoir déjà dit de ne plus faire comme ça" en me montrant deux tickets de caisse pour la maison de retraite. Je lui réponds gentiment "oui, depuis je fais attention à bien sortir les factures à chaque fois" (je pensais qu'elle éditait une facture annuelle au départ et que c'était juste pour avoir une trace des achats mais non, elle envoie toutes les feuilles qu'on édite.)
"alors pourquoi j'ai encore ça dans mes papiers?"
"je ne sais pas, je te jure que je fais attention depuis ta remarque"
"écoute, je n'avais jamais ça avant que tu sois là, il n'y a que depuis que tu es là que j'ai ce genre de chose, alors ça ne peut être que toi"
"et bien excuse moi alors, c'est possible que ces deux tickets datent d'avant ta remarque"
"non, je t'ai dit ça en septembre (déjà elle était en vacances), et ça date de mi novembre"
"et bien pardon, j'ai peut être fait ça automatiquement sans m'en rendre compte alors, mais ça m'étonne, parce que j'entoure le prix moi et là ce n'est pas fait. Mais je vais faire plus attention"
Puis elle part, et je regarde les tickets. Ils ont été édités des jours où j'étais en arrêt de travail (pour sciatalgie). Donc ça ne pouvait pas être moi, et je ne suis donc pas la seule à procéder de la sorte comme elle affirmait. J'ai été le lui dire, que ce n'était pas moi car je n'étais pas là ces jours là. Elle m'a simplement répondu "ah ben si c'est pas toi alors...". Elle n'a pas été voir les autres et leur demander si c'était l'une d'entre elle non plus.
c'est depuis ça que j'ai compris que de toute façon lui parler serait peine perdue, alors je patiente dans mon coin. Sauf que ma patience a des limites, et que là je sais que bientôt ça va déborder.
Je vous remercie déjà de m'avoir lue et vous remercie aussi d'avance pour vos réponses et conseils.