Les contrats étudiants sont "batards" par essence (situation temporaire par définition)
- soit ils ont lieu sur une période bien déterminée (EX : vacances) et sur un motif bien clair (EX : remplacement) ---> CDD classique avec salaire grille étudiant
- soit il ont lieu de façon épisodiquement mais sur une longue période (samedi, alternance stages, vacances, ...). Et ils peuvent être réalisés sans contrat. Ce qui reviens à dire qu'il vaut CDI (mais au nombre d'heures habituel). Sauf que la fonction "d'étudiant" prends fin dès que la 6ème annéee est validée, le contrat de même ...
Dans ton cas (tu as colmmencé avec un CDD et ça a fini en CDI sur un poste d'étudiant). Rien n'est écrit dans kles textes. Officiellement tu as 2 solutions :
- abandonner de ton poste d'étudiant (démissionner ou partir sans mot dire) afin de pouvoir devenir stagiaire quelque part : --> pas d'indemnité de précarité,
- continuer, dans les mêmes conditions (nombres d'heures et salaire) le contrat en cours (mais tu ne peux devenir stagiaire).
Ainsi, dans les deux cas, ton emploi cesse de part ton changement de fonction.
La coutume veut qu'aucune prime de précarité n'est distribuée dans ton cas (en cohésion avec la loi). La contrepartie établie depuis des décénnies est le salaire mirobolant des étudiant aux regard de leurs compétence et responsabilités, ainsi que la somme de choses apprise au cours de ces remplacements.
Pour ma part, j'ai toujours réglé cette indemnité de précarité, en dépit de la coutume. Car c'est une petite somme et que les étudiants qui sont passés chez moi étaient motivés et avaient plus besoin d'argent que moi. J'imagine que je ne suis pas le seul à agir ainsi.
Voilà comment ça se passe ...
Bon stage à toi et pense à tout ce que tu as appris en étant payé pendant ces heures de travail. c'est une chance énorme, non ? Et souviens-toi de cela si un jour tu deviens titulaire ;-)