Index du forum »»  Droit du travail »» questtion coef

questtion coef#13039

4Contributeur(s)
foifoiseManagerangelsbramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
foifoise foifoiseicon_post
bonjour
je vais changer de pharmacie suite a un licenciement économique .je suis coef 310 avec 15 ans d 'ancienneté et mon futur employeur me propose de baisser mon coef a 300 et me donner un 13 ieme mois j 'ai fait mes calculs je perd 140 euros par mois mais je n 'ai pas trop le choix car les offres ne se bousculent pas!!
ma question est celle ci: est qu'il a le droit de me baisser mon coef?? :-(
merci pour la réponse
Manager Managericon_post
Oui dans la mesure où ton coef "normal" est en dessous de 310 mais je ne comprends pas trop ton calcul.

Tu perds 10 points soit 2 002,95 € au lieu de 2 132,18 € soit 129.23 x 12 = 1550.76€ bruts par an.

En contrepartie tu touches un 13 ème mois soit 2002.95€ bruts. Sauf évidemment si tu avais déjà le 13ème mois.

Après si la présentation ne te plait pas tu demander de prévoir un complément de salaire sur le coef 300€.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
je suis diplomé depuis 1986 j 'ai donc bien le coef 310 la seule chose c 'est qu'on me supprime mes 15 ans d 'anciennetées qui correspondent a 300 euros brut par mois donc j 'ai bien calculé je perd au bout du compte mais bon je n 'ai pas trop le choix je retrouverais mon anciennetée ds 3 ans
merci quand meme
Manager Managericon_post
Si tu as effectivement le coef 310 conventionnellement, tu dois être au coef 310. Concernant la reprise de l'ancienneté, c'est à part effectivement et donc à négocier. C'est plus facile quand on est en position de force.
Trouve t'on facilement un préparateur dans ta région?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
on en trouve mais les salaires st aux minimum
moi j 'ai de l 'experience mais ca se paye aussi non??(j (ai 50 ans cette année! une vieille en somme!!)
est ce que je peux trouver un texte qui me precise que quand on est a un coef revolu on doit y rester??et ne pas redescendre d 'un écheleon
merci
Manager Managericon_post
Il y a 27 ans que tu as ton BP, si tu peux justifier de 27 années d'exercice, tu ne peux pas être à un autre échelon que 310.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
angelsb angelsbicon_post
j'ai lu l'article sur les coeff et je rame un peu: étant au coeff 300 depuis octobre 1999, puis-prétende à un coeff 310....voir plus ? ( j'ai eu mon BP en 1989). Ayant déménagé et changé plusieurs fois de phies, je ne me suis jamais penchée sur ce problème, préférant prendre le travail où il y en avait. merci d'avance.
Si oui, quelle changement à prévoir ? (salaire ? cotisations plus élévées ?)
ramses2 ramses2icon_post
si tu étais à 300 en 99, tu aurais du automatiquement passer à 330 en 2008. C'est conventionnel et obligatoire.
Je laisse Manager confirmer:)
Manager Managericon_post
Je confirme.
ramses2 ramses2icon_post
en fait si depuis 2008 tu es dans la même pharmacie, tu es en droit de demander le passage à 330. Par contre si entre 2008 et 2013 tu as eu un nouvel emploi à 300 , ton titulaire actuel n'est pas obligé de te passer à 330.
Tu n'as pas remarqué que tu avais perdu en prévoyance et retraite depuis 3 ans??
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 170 781

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques