Index du forum »»  Droit du travail »» Démission préparateur

Démission préparateur#12966

4Contributeur(s)
KatelbrittymichelmManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Katel Katelicon_post
Bonjour à tous

Voilà, je viens d’envoyer ma lettre de démission par lettre recommandé, et j’ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

Savez-vous comment et calculé le soldes tout compte ?
Quand est ce que le solde tous compte me doit être donner ?
J’ai lu qu’on pouvait bénéficier de 2 heures par jours pour la recherche d’emploi et que celle-ci étaient payé, comme cela fonctionne t-il ?
Si je ne prends pas ces 2 heures par jour, est ce qu’à la fin du mois elles vont être comptabilisées et payé avec le soldes tous comptes ?

Merci d’avance

Katel
britty brittyicon_post
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do?idConvention=KALICONT000005635670&dateTexte=29990101&cidTexte=KALITEXT000005653788&idArticle=KALIARTI000005790121&categorieLien=id&fastReqId=389346518&fastPos=1&oldAction=rechExpConvColl
michelm michelmicon_post
Si cela peut intéresser quelqu’un j'ai la convention sous format pdf..
Michel
britty brittyicon_post
Citation : Katel 

Bonjour à tous

Voilà, je viens d’envoyer ma lettre de démission par lettre recommandé, et j’ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

J’ai lu qu’on pouvait bénéficier de 2 heures par jours pour la recherche d’emploi et que celle-ci étaient payé, comme cela fonctionne t-il ?
Si je ne prends pas ces 2 heures par jour, est ce qu’à la fin du mois elles vont être comptabilisées et payé avec le soldes tous comptes ?

Merci d’avance

Katel

les heures de recherches d'emploi doivent être demandées lors de la demande de démission..
et ce sont des vraies heures de recherche donc si tu ne les prends pas, elles ne sont pas payées en plus.....

dans mes souvenirs elles sont fixées un jour au gré du salarié un jour au gré de l'employeur mais peuvent être regroupées en fin de préavis avec accord de l'employer
le solde de tout compte (qui je crois n'est plus obligatoire mais je me plante peut être) comporte
ton salaire du mois en cours et l'indemnité de congés payées correspondant aux jours de CP non pris.
Katel Katelicon_post
Citation : britty 

Citation : Katel 

Bonjour à tous

Merci d’avance

Katel

les heures de recherches d'emploi doivent être demandées lors de la demande de démission..
et ce sont des vraies heures de recherche donc si tu ne les prends pas, elles ne sont pas payées en plus.....

dans mes souvenirs elles sont fixées un jour au gré du salarié un jour au gré de l'employeur mais peuvent être regroupées en fin de préavis avec accord de l'employer
le solde de tout compte (qui je crois n'est plus obligatoire mais je me plante peut être) comporte
ton salaire du mois en cours et l'indemnité de congés payées correspondant aux jours de CP non pris.

Merci

Donc cela est trop tard pour les demandés maintenant, car je ne l’ai pas stipulé dans ma lettre de démission ?
Manager Managericon_post
Vous savez que je me casse la tête pour mettre la CCN à votre disposition.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?rubric=9

Il est toujours temps de demander les deux heures. Maintenant les jours passés ne vont pas ouvrir de droit. Elles ne sont pas payées en plus mais on va dire "chômées". Il n'y a aucune preuve à apporter pour l'usage qui en est fait. Et donc si un emploi est trouvé, elles restent dues.

Le solde de tout compte doit être proposé par l'employeur mais le salarié n'est pas obligé de le signer. S'il le signe le recours est de 6 mois s'il ne le signe pas il est de 5 ans.

Vu qu'il solde le compte comme son nom l'indique, il inclut toutes les rémunérations et accessoires dus au salarié au jour de son départ.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Katel Katelicon_post
Citation : Manager 

Vous savez que je me casse la tête pour mettre la CCN à votre disposition.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?rubric=9

Il est toujours temps de demander les deux heures. Maintenant les jours passés ne vont pas ouvrir de droit. Elles ne sont pas payées en plus mais on va dire "chômées". Il n'y a aucune preuve à apporter pour l'usage qui en est fait. Et donc si un emploi est trouvé, elles restent dues.

Le solde de tout compte doit être proposé par l'employeur mais le salarié n'est pas obligé de le signer. S'il le signe le recours est de 6 mois s'il ne le signe pas il est de 5 ans.

Vu qu'il solde le compte comme son nom l'indique, il inclut toutes les rémunérations et accessoires dus au salarié au jour de son départ.

Merci pour ces explications ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 165 933

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques