Index du forum »»  Droit du travail »» rachat de l'officine par un couple

rachat de l'officine par un couple#12890

5Contributeur(s)
Yoyo85pharma-espoirToSManagerrutuFoN
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Yoyo85 Yoyo85icon_post
Bonjour,
je travaille actuellement dans une officine avec un titulaire qui va vendre son officine à un couple de pharmacien. Et devinez : ce couple n'a pas l'intention de garder les diplômes en place .
J'aimerais savoir si d'autres ont vécu cette situation, ce qu'ils ont pu négocier, ce qu'ils sont devenu et comment ça s'est déroulé ( est-ce que leur avenir avait été réglé avant la reprise ou si tout se fait à partir du moment où les nouveaux titulaires sont en place.)
Quels sont nos droits dans cette situation ?
Merci de votre aide
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ni l'ancien, ni les nouveaux titulaires ne peuvent faire une croix sur toi comme ça. Tu négocies un gros chèque en rupture conventionnelle, et tu vas voir ailleurs ensuite ^^.
Yoyo85 Yoyo85icon_post
Avec 8 ans d'ancienneté, combien de mois de salaires je peux négocier ? ( brut ou net ?)
ToS ToSicon_post
Il y a un calcul officiel qui sert de base de négo minimum. J'insiste sur minimum.
Manager Managericon_post
Le minimum ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=39

Au maxi, une indemnité pour licenciement abusif ça peut couter 6 mois de salaire.

Voilà une grande plage de négociation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
rutuFoN rutuFoNicon_post
Tu veux dire au mini manager, car 6 mois c est ce qu ils prennent dans les dents juste pour rembourser pole emploi.
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau

Message édité par : rutuFoN / 18-05-2013 23:30

Manager Managericon_post
Oui tu as raison. En fait ça dépend un peu de la qualification et de la taille de l'entreprise.

Voir ici ==> http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F1848.xhtml
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 168 178

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques