Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - astreinte

[Résolu] - astreinte#11692

3Contributeur(s)
Libellule80ToSManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Libellule80 Libellule80icon_post
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'employer des pharmaciens (ou préparateurs) et de les soumettre à l'astreinte, c'est à dire, jour ouvrable, pharmacie volet ouvert, une équipe toujours présente et appeler la personne que s'il y a du monde, et lui de dire de rentrer quand plus personnes .... et qu'elle revienne plus tard quand il y a du monde ?
MERCI :#
ToS ToSicon_post
Ds des precedents je crois qu une periode d astreinte est payee quasi comme un temps de presence... Donc pour moi l interet est nul jusqu a preuve du contraire...?
Non mais le pharmacien m'a dit de ne pas me plaindre des horaires car il pouvait très bien mettre ce système en place, donc je voulais savoir si ça existait ....
Manager Managericon_post
L'astreinte c'est payé à 10% du temps d'attente et à 100% du temps d'intervention.

Il s'agit de gardes?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ToS ToSicon_post
comme quoi les bruits de couloir... mais je n'ai js entendu parler d une pharmacie utilisant ce genre de système...
non non, ce n'est pas pour les gardes. Il m'a dit que c'était légal, donc je me renseigne par ici et si jamais un jour il veut vraiment mettre ce système en place, je me renseignerai plus à ce sujet.
Manager Managericon_post
Non l'astreinte est admise en officine pour les gardes, pas pour le reste c'est du pipeau...

Voir le code du travail
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 087 898

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques