Index du forum »»  Droit du travail »» licenciemnet et accident de travail

licenciemnet et accident de travail#11571

2Contributeur(s)
doliprane38Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doliprane38 doliprane38icon_post
bonjour,je vais être licenciée pour raisons économiques,j'ai eu l'entretien préalable au licenciement le vendredi 23mars.je crois savoir que les employeurs ont 7 jours ensuite pour envoyer la lettre de licenciement.il se trouve que vendredi 30 mars j'ai chuté à la pharmacie et j'ai une fracture du radius donc arrêt de travail.comme je n'ai toujours pas à ce jour (2 avril) reçu de lettre recommandée comment se passe la suite sachant que depuis le 30 je suis en accident du travail.merci pour vos réponses
Manager Managericon_post
Tu peux lire un document sur la procédure ICI
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
merci manager, cette procédure j'en ai déjà pris connaissance mais c'est sur la particularité de la situation pour laquelle j'aimerai des infos supplémentaires.le 23 j'ai eu l'entretien,j'aurai du recevoir la lettre le 30 ou 31,j'ai l'accident le 30 et je n'ai à ce jour toujours rien reçu alors que dit la législation:ont-elles le droit de m'envoyer une lettre de licenciement ou doivent elles attendre la fin de mon accident de travail.je sais bien qu'avec l'entretien la procédure est bien enclenché mais pour l'instant j'ai pas de courrier
Manager Managericon_post
Le délai de 7 ou 15 jours ouvrables est un délai minimum.

Il est possible en revanche que ça puisse poser problème sur la durée du préavis. Le préavis ne commence qu'à la réception du courrier recommandé de notification de licenciement.

Pour être certain demande à l'inspection du travail.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
merci manager je vais effectivement me renseigner à l'inspection du travail
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 087 587

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques