Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Compléments pour le sommeil et interactions médicamenteuses

Compléments pour le sommeil et interactions médicamenteuses#20457

2Contributeur(s)
Audric12CompresseComplice2
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Audric12 Audric12icon_post
Salut,
Ce matin, une cliente sous traitement pour l’hypertension est venue chercher un mélange de plantes pour mieux dormir. En vérifiant, certaines formules à base de valériane ou passiflore risquent de renforcer l’effet de ses médicaments. J’ai pu lui proposer une alternative plus sûre, mais ça pose la question de la gestion des demandes insistantes au comptoir quand un produit n’est pas totalement adapté. Quels outils ou méthodes utilisez-vous pour orienter efficacement le client tout en restant dans le cadre légal et sécuritaire ? Des fiches rapides ou tableaux d’interactions que vous utilisez quotidiennement seraient très utiles à partager, surtout pour les moments de forte affluence. Cette discussion pourrait vraiment aider à uniformiser les pratiques au sein de l’équipe et sécuriser le conseil.

Merci
Toujours en rythme
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Bonjour, on a déjà abordé le sujet sur un topic précédent.

C'est très bien d'avoir tenu compte à la fois du traitement de votre patiente et de sa demande.

Il existe plusieurs ressources consultables en ligne : https://www.omedit-paysdelaloire.fr/boite-a-outils/medicaments/interactions-medicamenteuses/

La phyto est un vrai problème en pharmacie, les patients regardent les réseaux sociaux (tiktok/instagram et compagnie) et demandent des choses spécifiques sans connaitre précisément le mécanisme d'action, les indications, les interactions éventuelles et les effets secondaires.

Moi je me base essentiellement sur la pharmacopée européenne (version numérique évidemment, ctrl+G et je tape le nom du principe actif directement).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 646 676 161

• Nb. de membres 15 825
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques