Citation : becanne
Allez,
Hier, je bossais avec un préparateur homme de 50 ans avec qui je m'entends bien.
Je dois avouer l'entendre faire des délivrances de médicaments listés, sans vraiment en y prêter attention.... car la titulaire doit être consentante.
et hier, une femme vient avec un perionyxis, on est tout les 2, et je l'entends lui délivrer de l'acide fucidique en crème... là j'interviens, et je dis que ce médicament nécessite une ordonnance... mais bon, je dis que c'est ok pour cette fois même si cela me fout les boules car il prend sa décision tout seul.
Je sens qu'il s’énerve, et je lui demande que dorénavant je préfère qu'il me demande mon accord avant une telle délivrance...
Et là, tout notre pb, sur lequel on échange depuis un moment quant au rôle de l'adjoint m'a explosé en pleine tête.... il m'a gueulé dessus en m’expliquant que ses 30 ans de comptoir lui donnait largement sa légitimité, que je l'avais "rabaissé" devant les patients...
Vraiment c’était super chaud, et j'ai du le rassurer en le brossant dans le sens du poil... mais je lui ai aussi demandé à quoi je servais... pourquoi 400 euros nous séparent, quel était mon rôle dans cette pharmacie ect...
Evidemment, je n'ai eu aucune réponse, face un préparateur qui de sa vie n'aura jamais eu d’évolution de carrière et pour qui le salut professionnel est de rendre le meilleur service aux gens ... en s'octroyant de tps en tps le rôle du médecin et du pharmacien ... même si de mon point de vue, cela ne lui ouvre que le capital sympathie/reconnaissance d'une certaine population et permet de fidéliser certains patients...
Evidemment pour ce cas, le risque est faible, mais il existe... et tout repose sur la responsabilité du pharmacien alors....
Bref, j’espère que cette femme n'aura pas fait une allergie... ou alors n'aura pas vu son infection empirer avec une résistance accrue à ce macrolide apparenté.... car finalement, elle se sera pas rendue chez le praticien...
C'est une très faible chance qui vient s'ajouter à d'autres très faibles chances... :paf
C'est une histoire qui vient s'ajouter à d'autres histoires et qui m'a un peu plus écoeuré de mon statut d'adjoint...
pour commencer il faudrait que vous soyez sur la meme longueur d ondes
si c'est non pas d ordo pas de "dépannage" il faut s y tenir
parce que si toi déjà tu te contredis en 2 minutes bonjour la crédibilité
ensuite c est mieux de mettre au point tout ca dès le début
parce que personne n apprécie de se faire reprendre devant un client
égo susceptibilité on est tous pareils
ensuite il est vrai que des titulaires insistent sur le dépannage obligatoire des clients de peur de perdre des réguliers
je pense pour ma part qu un client ça s éduque aussi !!
pas facile quand tout le monde ne partage pas la meme vision de la pharmacie!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/