Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Dose max nicotine lors d'un sevrage

Dose max nicotine lors d'un sevrage#14409

8Contributeur(s)
charles17Bixente64bultussyncmasterpharmalienlilithPharmabenmandyn
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
charles17 charles17icon_post
Salut les copains ! Tous prêts pour mardi 30 ? On se rejoint à la piscine vers 14h, après le barbecue chez Padaone ?!

Non, plus sérieusement, j'ai besoin de vos conseils et avis :
Lors d'un sevrage nicotinique, quelle est la dose max à ne pas dépasser pour éviter un surdosage ?
Par ex : patch à 21mg/24h, combien de gommes ou cp sub ou parfois même cigarettes au tout début, peut on prendre sur 24h ?
Nb : après le suivi des AVK, ceux des diabétiques, asthmatiques, on devrait pouvoir suivre les sevrages nicotiniques.
Bonne journée !
Bixente64 Bixente64icon_post
A l'occasion d'une formation sur le sevrage tabagique, le médecin tabacologue nous avait indiqué que l'histoire du dosage était théorique ; quelle quantité de nicotine absorbe un gros fumeur qui fume deux ou trois paquets de cigarettes journalières ? Dans ce cas, la dose de nicotine à lui apporter devrait être identique à celle qu'il ingurgitait avec ses "clous du cercueil" et donc...

Ce médecin conseillait à certains de ses patients de porter deux patchs de nicotine à 21 mg en même temps...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
Citation : Bixente64 

A l'occasion d'une formation sur le sevrage tabagique, le médecin tabacologue nous avait indiqué que l'histoire du dosage était théorique ; quelle quantité de nicotine absorbe un gros fumeur qui fume deux ou trois paquets de cigarettes journalières ? Dans ce cas, la dose de nicotine à lui apporter devrait être identique à celle qu'il ingurgitait avec ses "clous du cercueil" et donc...

Ce médecin conseillait à certains de ses patients de porter deux patchs de nicotine à 21 mg en même temps...

Je suis d'accord, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de dose max, il faut donner la dose dont le patient a besoin
syncmaster syncmastericon_post
Normalement pour des doses supérieures à 21 mg il faut un avis médical.
pharmalien pharmalienicon_post
J'avais eu un patient suivi par un tabacologue qui mettait 3 patchs de 21 mg.
lilith lilithicon_post
patch de 21 avec des cps ou chewing en complément quand l envie est trop forte
Pharmaben Pharmabenicon_post
Pour info, y'a le "nouveau" spray buccal nicorette qui ne peut pas s'utiliser avec les patchs en théorie.

Message édité par : Pharmaben / 26-09-2014 00:08

mandyn mandynicon_post
c'est pas chez poussin le barbeuc ?
lilith lilithicon_post
il n' a pas le temps :-P
Bixente64 Bixente64icon_post
Pourtant, il aime bien souffler sur les braises :b
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 065 943

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques