Citation : poussin_arverne
Concernant les économies à faire, je pense qu'à raisonner comme toi, ok ne s'en sortira jamais : à dire toujours "c'est les autres" ne solutionne rien. Il faut chasse la gabegie partout où elle se trouve, et pour la part, je suis impuissant par rapport aux milliards de dépenses inutiles du milieu hospitalier ... mais je peux déjà balayer devant la porte. L'un des graves problème de notre pays, c'est justement que personne ne veux faire d'effort et tient ton raisonnement.
Il n'est pas question de ne pas participer à l'effort général. Le truc c'est qu'on a déjà donné, PLUS QUE TOUT AUTRE PROFESSION, par dizaines de milliers d'euros chacun chaque année, et que ça suffit.
Tu ne vois vraiment rien d'absurde et d'abusif au fait que 15% des dépenses supportent 56% des économies?
Citation : poussin_arverne
Concernant l'homéopathie, s'y tu t'y intéressais un minimum, tu verrais que toutes les études économiques sur le sujet montrent que les patients qui utilisent être alternative thérapeutique coûtent en moyenne 7 fois moins cher à notre système de soin que les autres ! Je je veux pas rentrer dans le débat de l'efficacité thérapeutique, qui serait hors sujet. Cette raison économique est bien celle qui empêche tous les gouvernements successifs de déremboursé cette thérapeutique très efficace au plan économique !
Tu m'étonnes que ça coûte moins cher: l'homéopathie, c'est pour les gens en bonne santé! On ne traite par homéo que des pathologies bénignes!
C'est comme si tu me disais: traiter un mal de gorge avec des pastilles coûte moins cher que de traiter une leucémie chronique: remboursons les pastilles!
Bref, argument non recevable, presque de l'ordre de la lapalissade ;-)
Message édité par : syncmaster / 04-01-2014 17:21