Index du forum »»  Le café du commerce »» Le fabuleux destin du fils de...

Le fabuleux destin du fils de...#8398

13Contributeur(s)
Bixente64pharmaceuticbobWhoopsRabinOvitchpfczamaievdamien-en-merlalie33Antoine_pharmasyncmasterpharmaciapharmacool
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
... vu par la presse internationale...

Le Guardian :

Le fils de Sarkozy déclenche une vague d'accusations de népotisme après avoir été désigné à la tête d'un organisme public :

La dynastie Sarkozy est mêlée à une affaire de népotisme controversée après l'annonce de la possible arrivée du fils du président français, Jean, à la tête d'un organisme public à La Défense, à Paris, l'un des plus grands quartiers d'affaires européens.

Le jeune Sarkozy, qui n'a pas encore obtenu son diplôme universitaire, est actuellement conseiller municipal dans la banlieue chic de Neuilly-sur-Seine, où son père a pris le pouvoir il y a trente ans.

Surnommé Prince Jean par ses détracteurs, il a connu une ascension fulgurante dans l'ancien fief de son père et dirige actuellement la majorité dans les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France. ...

Le Daily Mail :

Lorsqu'on lui fait remarquer que le fils du Président est un peu jeune pour un job si prestigieux, il (Patrick Devedjian, ndlr) utilise la technique politique française qui consiste à répondre avec des citations littéraires :

“Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années”, citant Le Cid, une pièce du XVIIe siècle (…)

Sarkozy, qui s'est marié l'année dernière avec Jessica Sebaoun, l'héritière de l'empire électronique Darty, tente de se débarrasser de cette image de dauphin - héritier présomptif du Trône français.

Il a récemment envoyé valser ses détracteurs expliquant : “Je demande à être jugé non sur mon nom mais sur mes actions et mes résultats.”

Concernant son rôle à l'Epad, il a qualifié la controverse d'inutile et expliqué qu'il avait deux ans d'expérience au conseil général. ...

Le Times :

Villepin fait un pied de nez à Sarkozy en allant courir aux 20 kilomètres de Paris. Son crime présumé -l'encouragement d'un plan amateur et inefficace pour plomber Sarkozy- n'aurait jamais dû être jugé face à un tribunal. (…)

Puis, il y a eu l'affaire Mitterrand. Sarkozy et la classe intellectuelle parisienne ont décrété l'affaire close, un cas de “circulez, il n'y a rien à voir”. (…)

Et le prince Jean, second fils de Sarko. Il est sur le point d'être nommé président de l'Epad, l'organisme public qui gère La Défense, quartier d'affaires important dans l'ouest de Paris. La Défense, un ilôt d'entreprises qui cherche à rivaliser avec la City de Londres, est au cœur de Sarkoland, les Hauts-de-Seine, département qui comprend Neuilly, le fief du Président.

Sarko Junior, qui a redoublé sa deuxième année de premier cycle en droit à la Sorbonne, a été élu à Neuilly l'année dernière. On lui a immédiatement confié la direction de l'Union de papa pour un mouvement populaire. ...

Le Corriere della Sera :

Le fabuleux destin de Jean Sarkozy. La France s'interroge sur l'ascension de la deuxième fils du président, 23 ans, candidat présidentiel à la tête du quartier des affaires de Paris qui devrait atteindre ainsi une apogée de sa carrière politique. ...

Et là, point de citation de Liberation ou autre journal "gauchiste"...

La France, mon pays, donne une image déplorable à l'étranger du fait des tentatives de notre Nabot 1er de mettre sa petite famille à l'abri du besoin de manière totalement indigne...
Ce président restera dans l'histoire comme une tâche. Il ne fait que gesticuler vainement, fait profiter de sa "politique" ses amis fortunés (le bouclier fiscal), fait casquer les moins riches (la longue, trés longue, trés trés longue litanie des nouveaux prélèvements obligatoires), pavane dans les lieus les plus bling-bling (soirée au Fouquet's (voir image plus bas)), insulte les français ("casses-toi pauv'e con..."), etc...

Pour ceux qui ignorent ce à quoi peut correspondre une soirée au Fouquet's, je me permets de vous poster une vue du menu de cet endroit... La photographie n'est, maleuresuement pas caviardée, et les prix indiqués sont bien réels...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il faut bien sauver les emplois du fouquet's en ces temps de crise... C'est une démarche citoyenne ;-)
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En plus le saumon est pas très cher...
pharmaco
bob bobicon_post
c est plus cher que le mc do !!! mais bon je vois pas trop le rapport........
ps : moi j'ai plusieurs premières années a mon tableau, je ne merite donc pas d'etre titulaire ????
Whoops Whoopsicon_post
Ministre. Au moins.
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Je ne suis personnellement pas "choqué" par cette nomination... :#
Un peu déboussolé certes, c’est le problème d'un président de la république: que son mioche est 20 ans, 25, 35 ou 40 il s'appel Sarko et ramasse donc la foudre de tous ses détracteurs.

La polémique qui entour le fil Mitterrand serait-elle la même si il s'appelait François Pignon ? D'ailleurs, serait-il ministre avec un autre nom ? :paf

Etudiant en école de commerce, nombreux de nos cours concernent des veilles concurrentielles ou économiques. Si je peux me permettre, croyez-moi, si la France ne faisait rire que comme ça les autres pays du monde, j'en serais très fier !! Nous sommes tout bonnement ridicules à l'étranger, l’image de la France est déplorable (sauf le système de sécu que tout le monde nous envie mais qui est un gouffre financier) et pourtant, je suis chauvin comme pas permis et j'aime vraiment la France... :-kiss)

Je ne veux choquer personne et surtout ne faire aucune provocation... Mais pensez-vous que vous, pharmaciens, êtes-vous vu de la meilleure façon possible dans le monde, comme étant un modèle éco-citoyen de réussite et d'éthique ? (je parle par rapport aux grandes règles internationales de l'économie ; pour le reste, pour sûr que vous êtes rentables :p et tant mieux pour vous !) ;-)
Pensez-vous que l'Ordre qui limite le numérus clausus et/ou les quorums (désolé je ne suis pas forcement au point sur ces sujets) et va à contresens de l'Europe et de l'économie libérale est bien vue par les autres pays ?

Plus vaguement,
Pensez-vous que les Français qui ne pense qu’à la PAC car nous en sommes les premiers bénéficiaires est un modèle pour les autres Européen ?
Pensez-vous que lorsqu'on envoie notre porte-avion et qu'il revient en kit tiré par des remorqueurs nous sommes crédibles ?
ya plein d'autres exemples, ....

J'ai pris des exemples un peu au pif et comme ils me venaient entre deux coups de fils au bureau. Mon jeune âge ne me permets malheureusement pas encore de tenir un débat aussi important face à un Bixente plus qu'au courant sur ces sujets :-P :=!

Encore une fois j’aime bien apporter mon regard extérieur…

Et sauf erreur de ma part, Sarko est en général plutôt bien vu à l'étranger avec ses décisions pour l'Europe, la taxe carbone qu'il porte a bout de (ses petits) bras. (propos à nuancer car il a forcement des critiques négatives mais c’est histoire de tempérer Bixente) Forcement les gauchistes le fustigent et ses ennemies aussi, mais c'est à mon plus grand regret ça la politique. (Quelqu'un sort un truc génial, on adore et c'est super intelligent mais comme on est l'opposition, on s'oppose!). Il fait un peu rire car il est petit et essaye "d'avoir tout d'une grande", mais Chirac avait l'air niais auprès des autres pays et passait pour un escroc, Mitterand un mafieux rachitique, ...

Moi perso, mon président de la république, il mange où il veut avec qui il veut, et il fornique avec qui il veut (et si ca peut être une chanteuse bien gaulée et riche moi je dis tant mieux pour lui !) du moment qu'il se bouge et essaye de faire avancer le pays.... :=!

Pour finir, parce que je sens que ca va tomber, non je n’ai pas voté sarko (avec sa politique à la con j’ai perdu la moitié des points de mon permis…), et j’ai voté blanc aux second tour :p Disons que j’aime soutenir celui qui nous représente plutôt que de tirer dessus, de toute façon on a pas le choix

Message édité par : RabinOvitch / 12-10-2009 17:29

Whoops Whoopsicon_post
Politique, Quorum, image de la France, mh... si avec tout ça ce sujet ne s'embrase pas, c'est qu'y a un truc qui cloche.
«Je voudrais vraiment prendre la défense de Jean Sarkozy».

Tiens? Alors que l'ascension éclair du fils du président de la République jusqu'à la direction de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad) a fait le tour des interview politiques du week-end, voilà que Laurent Fabius trouve la critique à l'égard du jeune conseiller général UMP assez «injuste»? Et l'ex-Premier ministre (PS) de livrer, ce lundi matin sur France inter, un plaidoyer très ironique.

Pour diriger «le plus grand quartier d'affaire d'Europe», «on a besoin d'un très bon juriste. M. Sarkozy est en deuxième année de droit, c'est un élément fort.» Sans compter qu'en matière de connaissance «des affaires», Jean Sarkozy «peut avoir quelques prédispositions.» Pince-sans-rire, Fabius ajoute: «M.Hirsch a présenté un plan pour la promotion des jeunes. Je suis sûr que c'est dans ce cadre que sa nomination est faite...»

http://fr.news.yahoo.com/76/20091012/tpl-epad-jean-sarkozy-esten-2e-anne-de-d-894f5eb.html
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Oui après coup, je me demande si j'ai bien fait de prendre ces exemples... et de participer tout simplement
Dans tous les cas on trouve mieux ailleurs je doute que le shimilibilik va beaucoup avancer :-P

Par contre je suis entièrement d'accord sur un fait : Un étudiant en 2nd année de droit, il pense à picoler, aux fi-filles, à sortir et peut-etre UN PEU à son pays.. alors un rôle si important...

Voyez, moi je suis en 5eme année d'école de commerce et je pense encore qu'à ça :-P ! Et dans ma classe deux sont d'anciens juristes qui ont arrété en seconde année: c'est pas des exemples de sérieux

Message édité par : RabinOvitch / 12-10-2009 17:41

http://photos.tuxboard.com/wp-content/uploads/2009/10/poste-epad-jean-sarkozy.jpg
pfc pfcicon_post
je ne vois pas ce que ça a de plus choquant que les transmissions dynastique des officines ou des capitaux ( en cas d'echec du rejeton en P1) dans les familles de pharmaciens...
http://www.dailymotion.com/search/sarkozy+promesses/video/xas4xp_sarkozy-et-ses-nominations-irreproc_news

Tiens ! Un rappel des promesses du candidat sarkozy, celui qui défendait les salariés mais qui évite aujourd'hui de leur rendre visite, et ce malgré les promesses faites... Vous savez ? le candidat du pouvoir d'achat en hausse...
bob bobicon_post
???? Pourquoi tant de haine ????

ps:je sors du sujet mais que fait tu de part chez nous mr rabinovitch si tu es non pharmaco
Pas de haine... Juste de la rancoeur de voir un élu qui use de manière si indecente de ses prérogatives en plaçant, en dehors de toute considération étique, son fils à un poste sans doute trop important pour ses frêles épaules. Et ce, juste parce que c'est son fiston... Et ce aprés nous avoir seriné sa volonté d'être différent de ce qui s'est passé auparavant...

Il y a deux ans, Sarkozy fût élu président de la République Française par une majorité de votants. Ce soir là, je ne fus pas ravi. Le déroulement de la soirée et l'indécence qui fût affiché ce soir là me laissa dubitatif... Depuis, je constate une dérive certaine. Certes, "il" nous explique qu'il a muri, que c'est un homme différent, mais il s'agit là de baratin et pas de fait. Dans la réalité que constatons-nous ? Quelle est la situation de la France aujourd'hui ? Quelle était-elle à son arrivée ? Y-a-t-il eu une avancée ou une régression ? Les promesse prises par ce candidat sont-elles tenues ? Et la principale qui devait voir le pouvoir d'achat des français progresser est-elle en cours de réalisation ? Quelle est l'image de la France à l'extérieur de nos frontières ? Les gesticulations nerveuses de ce président n'attirent-elles pas la risée de la communauté internationale ?

Le bilan des deux premières années ?

Il a divorcé,
Il s'est remarié

A son arrivée la dette de la France était de
Aujourd'hui elle est de

A son arrivée le nombre de demandeurs d'emploi était de
Aujourd'hui il est de

Je vous laisse remplir les cases...

Ah ! Un dernière chose : inutile de me sortir le coup du "c'est pas sa faute ; c'est la crise" car si la situation était favorable, "il" ne mettrait pas de gants pour nous expliquer qu'"il" en est la cause...
bob bobicon_post
je te trouve très réducteur tu nous avais habitué à des arguments plus pertinents que ''il s'est marié ............'' tu sais comme dans une pharma ce qui est trivial n'explique pas toujours tout, et pour avoir fréquenté des politiques au niveau local (député-maire) de tout bord le résultat n'est pas tjs mieux.
Whoops Whoopsicon_post
>>Voyez, moi je suis en 5eme année d'école de commerce et je pense encore qu'à ça !

No problemo. Le problème avec les gens qui sortent des écoles de commerce, c'est justement quand ils commencent à penser à autre chose. ;-)
Citation : bob 

je te trouve très réducteur tu nous avais habitué à des arguments plus pertinents que ''il s'est marié ............'' tu sais comme dans une pharma ce qui est trivial n'explique pas toujours tout, et pour avoir fréquenté des politiques au niveau local (député-maire) de tout bord le résultat n'est pas tjs mieux. 

Ce n'est, et de loin, le seul argument que j'emploie et que, par ailleurs, tu sembles ne pas avoir bien saisi... La signification du rappel de ce fait dont, en fait, on se fiche un peu, était juste là pour souligner le vide du reste et que, somme toute, la seule chose positive que l'on pouvait extraire de ses deux premières années était juste un fait sans grand intérêt...

Par contre, l'état de la dette (dont la droite nous a abreuvé les oreilles à nous les faire saigner il y a quelques années... Ah ! les chantres de l'orthodoxie budgétaire... Tu te rappelles ? Ils sont bien silencieux, aujourd'hui...), et la hausse vertigineuse du nombre de demandeur d'emploi (là aussi, que de fanfaronnade en début de mandat lorsque la baisse s'amorçait... Ah ! Ils étaient là, dés 7h00, au micro de toutes les radios pour commenter... Aujourd'hui, où sont-ils les fanfarons ?)

Et je ne te cause même pas des accidents de la route qui repartent à lahaussse, la délinquance qui ne baisse pas, les flics de proximité qui sont rétablis (tu te rappelles un petit agité qui fît la leçon à un commissaire de police à Toulouse, plein de hargne et de morgue ? Il était ministre de l'Intérieur...), la sécurité sociale qui plonge (c'est bien beau d'éxonérer de paiment de charge... Mais, à un moment donné, il manque des rentrées...)...

Quand au bouclier fiscal qui devait voir revenir tous les apatrides friqués exilés en Suisse, la mesure a été voté... Elle coûte la peau des... enfin tu vois... Et ils sont où les apatrides ? Ils est où Johny ? Il est revenu ? Non... Par contre, le fric qui manque, c'est qui qui va le mettre à la palce de tous ces rupins ? Et en plus, histoire de le féliciter, nous lui donnons 700 000,00 € pour venir anoner le XIV Juillet à Paris... Belle image donnée aux jeunes !

Je ne teparle pas de la baisse de la TVA dans les restaurants ? Je pense que l'arnaque a été suffisamment dénoncé par les medias... sans que personne au gouvernement ne bouge une oreille... Ca va coûter combien cette annerie ? Un peu plus de 2 000 000 000,00 € par an... au bénéfice de qui ? Pas des salariés, pas des clients... Alors qui ? Je te laisse deviner...
zamaiev zamaievicon_post
Ah mon ami Devedjan toujours friand de remarques bien à propos...
Autant sur le fond je suis surpris d'une telle nomination (qu'on soit bien d'accord sur le fond de ma pensée), mais sur la forme le "dogmatisme spontané " caractérisé des médias ou des hommes politiques de gauche discrédite complétement leurs arguments.
As t'on de le droit de penser ce que l'on veut oui ! As t'on le droit de Préjuger de la valeur d'un homme a cause de son jeune age et de sa filiation non ! Pour moi c'est une erreur fondamentale qui traduit la bassesse de ces médias gauchisant et de ces hommes politiques de gauche .
C'est quoi l'alternative politique dénoncer des petites phrases perdues en déplacement ou dans un livre ?, avoir des préjugés , faire des procés d'intention ...Elle est belle l'opposition , moi je pense sincèrement que la droite à encore de beaux jours devant elle... et je m'en réjouis, non pas parce que la situtation économique est bonne , mais bien parce que j'ai la conviction que la gauche ne ferait pas mieux.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Frédéric Mitterrand n'a jamais été le fils de François. C'est juste son neveu.

Concernant la nomination du fils de Sarkozy, je doute que la nomination d'un jeune homme de 23 ans à un tel poste ait été faite sur la base de son expérience réussie dans ce domaine. Pas plus, d'ailleurs, que son élection à différents mandats.

Damien.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : damien-en-mer 

Frédéric Mitterrand n'a jamais été le fils de François. C'est juste son neveu.

Damien. 

Merci de cette précision mais si elle s'adresse à moi elle n'était pas necessaire , je n'ai pas été assez précis , par manque de temps peut etre, parce que j'ai un peu mélangé le lynchage médiatique de Sarko junior et de mitterand.

Citation : damien-en-mer

Concernant la nomination du fils de Sarkozy, je doute que la nomination d'un jeune homme de 23 ans à un tel poste ait été faite sur la base de son expérience réussie dans ce domaine. Pas plus, d'ailleurs, que son élection à différents mandats.

Damien.

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas ce que j'ai dit , même si on peut penser ce que tu dit je trouve inadmissible que l'on puisse préjuger de ses capacités .
Moi en tant que jeune chef d'entreprise je fait plus confiance à la capacité qu'a l'expérience.
Rendez vous dans 1 an ou 2 qu'on le juge sur les faits !

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 138 371

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques