Index du forum »»  Le café du commerce »» Les propos du pape

Les propos du pape#7611

7Contributeur(s)
ramses2Bixente64cortoBOABDILzamaievelbragardWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
Je me demandais si la levée de bouclier allait avoir lieu....elle a eu lieu avec un petit délai tout de même!!De tels propos auraient été tenus par m'importe quelle autre personne la réaction aurait été immédiate et beaucoup plus virulente!! :-|
Bixente64 Bixente64icon_post
Le pape n'a rien compris aux preservatifs, la preuve ; il les met à l'index...

Il serait intéressant que ce vieil ancien parle de ce qui le concerne et qu'il connait. Ansi, il deviserait tranquillement au milieu de ces chapeaux à pointe que l'on nomme conclave du sexe des anges et de savoir si, au final, la terre est plate ou non et nous lacherait un peu sur ce qu'il ne connait pas. En so ntemps, déjà, Pierre Desproges indiquait, dans un de ses chroniques acérée dont il avait le secret que l'on ne devrait parler que de ce que l'on connait et que, dés lors, ça nous éviterait d'entendre le pape parler du sterilet de ma belle-soeur. Il avait raison.

Ce pape, ce vieux pape (82 ans quand même) est issu des écoles de théologie vaticane. Il a passé sa vie dans des grimoires à envisager la vie sous un angle théorique grace aux preceptes de théologiens qui eux-même oeuvraient dans des bibliothèques. Comment envisager qu'il puisse avoir une vision pratique de la vie ? Comment envisager qu'il puisse à quelque moment que ce soit sortir ne serait-ce qu'un peu d'une vision dogmatique stricte ?

L'eglise catholique et romaine file, en ce moment, du mauvais coton. Réhabilitation de fous de Dieu intégristes et négationnistes (ou, je sais... le pardon... tout ça, tout ça... Mais le pardon peut-il se concevoir sans repentir du coupable ? A mon sens : non.), des histoires sordides liées à un avortement au Brésil... Bref... Pas grand chose de bien positif...

Pour ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'attends plus rien de ces théoriciens totalement déconnectés de la réalité et que je cherche, ailleurs, de manière adogmatique, une Vérité que je n'ai pour l'heure pas encore perçu.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
La Ministre Belge de la Santé déclare que"Les déclarations du pape pourraient anéantir des années de prévention et de sensibilisation , et mettre en danger de nombreuses vies humaines. C'est le reflet d'une vision doctrinaire dangereuse."
:-| :-| :-|
corto cortoicon_post
et pourtant ,d'aorès certains ,n'oublions pas que la morale de l'église est plus importante que celle des instituteurs ..
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
ramses2 ramses2icon_post
La vague d'indignation met du temps à se répandre, mais elle se répand quand même, fort heureusement! Ceux qui ont osé en premier s'insurger contre les propos de Sa Sainteté ont du se dire: "j'y vais ou j'y vais pas...C'est le pape quand même...." Comme quoi, suivant QUI tient tel ou tel propos , la réaction fuse ou ne fuse pas....
BOABDIL BOABDILicon_post

En tout cas de l'autre côté des Pyrénées ces propos n'ont fait aucune vague. D'ailleurs là bas les pilules du lendemain sont exclusivement sur prescription et l'IVG est interdit, sauf pour raisons médicales. Et pourtant c'est pas si loin chez nous !
zamaiev zamaievicon_post
Je ne sais pas qui a fermé ce post mais je l'ai réouvert .
Je suis pour ma part dépité par ces propos , mais pas surpris .

elbragard elbragardicon_post
Comme le disent les anglais :
I'm Choquing !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
ramses2 ramses2icon_post
Merci Zama d'avoir réouvert :-kiss) :-kiss)En fait ça doit bien être mon chat qui est à l'origine de ça quand il a sauté sur le clavier, puisque pharméchange n'y est pour rien :D Mille excuses pour cet incident :-P :-P
Whoops Whoopsicon_post
L'animal du diable qui vient au secours du pape. C'est quand même bien qu'il est pas très clair, ce gars-là.

Message édité par : Bixente64 / 22-03-2009 22:47

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 550 867

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques