Index du forum »»  Le café du commerce »» In memoriam....

In memoriam....#6959

3Contributeur(s)
Bixente64WhoopsElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
"Les ménages français sont aujourd’hui les moins endet¬tés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suf¬fisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le cré¬dit hypothécaire pour les ménages et que l'Étal inter¬vienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.

Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.

Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants."

http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=credit_hypothecaire

Gouverner c'est prévoir disait l'autre... Remember (de Normandie) ce qu'il disait Notre Vénéré Président alors qu'Il n'était encore que candidat à la fonction suprème... Ce n'était pas il y a vingt ans, c'était juste il y a quelques mois...
Je rajoute juste, parce que c'est le week-end et que nous devons donc en profiter pour recharger nos batteries et qu'il n'y a rien de mieux pour arriver à ce but qu'une bonne grosse partie de rigolade :

http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=05_pouvoir_d_achat

Quelle poilade ! Il va finir au théatre des Deux Anes !
Whoops Whoopsicon_post
C'est marrant, j'y pensais justement ce matin (en me rasant). Où comment le laisser-aller et le laisser-faire en tout domaine conduisent à des situations catastrophiques au final et c'est la société qui paye les pots cassés pour (tenter de) réparer tout ça.
Gardons bien au congélo tout ce qui se dit aujourd'hui sur tout ce qui entoure la pharmacie, car la volonté de réforme repose sur le même genre de motivations, c'est courru d'avance qu'on pourra le resservir.

Message édité par : Whoops / 07-10-2008 09:08

"Il faut réformer le crédit hypothécaire pour lui permettre de se développer comme dans d’autres pays où il est l’un des principaux moteurs de la croissance."

http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/nicolas_sarkozy_pour_une_france_plus_juste_douai_lundi_27_mars_2006

"Le premier moyen d’y parvenir, c’est d’utiliser le crédit hypothécaire. Cela paraît très compliqué, mais c’est en réalité très simple. C’est ce qui permet à près de 70% des Britanniques et des Américains d’être propriétaires de leur logement, contre 56% en France. Dans ces deux pays, les crédits sont garantis par l’existence du bien. En France, nous privilégions la garantie sur les personnes, ce qui conduit les établissements bancaires à écarter du marché du crédit tous ceux dont la situation professionnelle n’est pas assez stable pour assurer des revenus durables. Cette tradition n’est pas une fatalité. Il suffit de changer les règles prudentielles imposées aux banques, de simplifier le recours à l’hypothèque et d’en réduire le coût. "

http://www.ump.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/convention_pour_la_france_d_apres_contre_la_precarite_permettre_a_chacun_d_etre_proprietaire_14_septembre_2006

Gouverner, c'est prévoir... Emile de Girardin
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Bixente64 

... les crédits sont garantis par l’existence du bien. En France, nous privilégions la garantie sur les personnes, ce qui conduit les établissements bancaires à écarter du marché du crédit tous ceux dont la situation professionnelle n’est pas assez stable pour assurer des revenus durables.

Tiens, juste une réflexion :

Ces 5 dernières années, aux vues de ce qui s'est réellement passé, nos banques franco françaises, dans le cadre du financement des fonds de pharmacie,

ont-elles bien appliqué cette règle de base qui consiste à ne pas s'appuyer sur la valeur du bien, pour grande part reposant dans le cas de l'officine française sur un simple décrêt instituant un quorum de population par officine,

mais sur le simple et rigoureux potentiel à dégager des revenus à même d'honorer de manière certaine le remboursement du prêt et un train de vie décent pour le titulaire emprunteur ? :#

Alea jacta est
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 11-10-2008 11:03

"Pour les futures embauches, nous créerons un contrat de travail unique, plus souple pour les entreprises pour qu’elles soient incitées à embaucher, plus sécurisant pour les salariés car il sera à durée indéterminée pour tous."

http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=05_contrat_de_travail

Et hop ! Une de plus...

Comment il disait déjà ? Ah Oui... J'ai dit ce que je ferai et je ferai ce que j'ai dit !

A 5

Coulé...
Whoops Whoopsicon_post
Attends, ils voudraient mettre en place une émission gouvernementale pour bien t'expliquer qu'en fait ils ont été mal compris parce que les journalistes n'ont pas bien expliqué les choses. :-o Y a peut-être pas beaucoup de champignons cette année, mais les hallus sont au rendez-vous.
"En cinq ans, nous pouvons atteindre le plein emploi, c'est-à-dire un chômage inférieur à 5% et un emploi stable à temps complet pour tous. C'est de cette manière que nous pourrons vraiment réduire la pauvreté, l'exclusion et la précarité. Notre seul objectif est de le ramener sous la barre des 5%, vers le plein emploi.

C'est possible si l'on rompt avec la politique de partage du travail. Au lieu de payer les Français à moins travailler (préretraites, dispense de recherche d'emploi, 35 heures), il faut les inciter à travailler plus."

Plouf....

Impossible de savoir de quand date pareille augmentation. "Les statistiques immédiatement disponibles ne remontent pas assez loin", explique-t-on à la Dares, le département statistique du ministère du Travail, qui ne fournit pas sur son site de chiffres antérieurs à janvier 1991.

Et viva el pequeño !

Et que l'on ne vienne pas me raconter que la crise c'est pas sa faute et que tout ça c'est la faute à pas de chance y tutti quanti... Lorsque le chômage baissait, c'était lui le grand responsable et que l'on avait jamais vu ça avant que lui n'arrive à la tête de la France. maintenant que ça flanche, que ça penche, que ça ondule, bref, que ça part en vrille, inutile de venir nous narrer que c'est moi, m'sieur, c'est la faute à pas de chance.

Pour l'heure, la seule chose qu'il a réussi à faire sans se gaufrer minable ce sont ses vacances. Et là, il maîtrise super bien les dossiers.

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Citation : (Programme) ... La maîtrise de nos finances publiques est un impératif moral autant que financier. Les jeunes générations ne peuvent accepter que les générations actuelles vivent à leur crédit. Mais je veux aussi vous dire que la dette est la conséquence de l'échec de nos politiques antérieures. C'est pourquoi mon projet concilie trois objectifs : engager les réformes dont notre pays a besoin, baisser les impôts, réduire la dette et le déficit.
Source : Ensemble tout est possible : 2 Une démocratie irréprochable

Hum.... Plouf...

http://cluaran.free.fr/dette.html

"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" (Jacques Chirac, Le Monde, 22 février 1988).
Citation : Je n'augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser. Je ne vois pas quelle gloire on peut tirer du fait que nos impôts sont quatre points plus élevés que la moyenne de l'Union Européenne à 15.
Source : Ensemble tout est possible : 5 Augmenter le pouvoir d'achat

Il est vrai qu'il ne les augmente pas ; il en créé de nouveaux...

Citation : Si je suis élu, mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace.
Source : Ensemble tout devient possible - 1 Mettre fin à l'impuissance publique ...

La composition du Gouvernement par ordre protocolaire :

1 - François FILLON Premier ministre
2 - Jean-Louis BORLOO Ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie,du Développement durable et de l’Aménagement du territoire
3 - Michèle ALLIOT-MARIE Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales
4 - Bernard KOUCHNER Ministre des Affaires étrangères et européennes
5 - Christine LAGARDE Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi
6 - Brice HORTEFEUX Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire
7 - Rachida DATI Garde des Sceaux, ministre de la Justice
8 - Michel BARNIER Ministre de l’Agriculture et de la Pêche
9 - Xavier BERTRAND Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité
10 - Patrick DEVEDJIAN Ministre en charge de la Mise en oeuvre du plan de relance
11 - Xavier DARCOS Ministre de l’Education nationale
12 - Valérie PÉCRESSE Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
13 - Hervé MORIN Ministre de la Défense
14 - Roselyne BACHELOT-NARQUIN Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative
15 - Christine BOUTIN Ministre du Logement et de la Ville
16 - Christine ALBANEL Ministre de la Culture et de la Communication
17 - Éric WOERTH Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique

17 > 15.... Plouf...
"C'est ici, ce soir, en Bourgogne, que commence la campagne du deuxième tour. C'est ici, à Dijon, que je veux m'adresser aux 11 millions de Français qui m'ont apporté leurs suffrages. Je veux leur dire que je ne les trahirai pas, que tous les engagements que j'ai pris, je les tiendrai scrupuleusement. Je veux leur dire que si j'ai voulu mettre la morale au coeur du débat politique, je veux aussi la mettre dans le comportement politique. Je n'ai jamais cru, et mes amis le savent depuis bien longtemps, au cynisme en politique. Je n'ai jamais cru à la politique qui oublie ses promesses sitôt l'élection passée. J'ai toujours cru à cette vérité toute simple que la politique, pour être respectée, doit être fidéle à la parole donnée. C'est une affaire de respect, sans respect de la parole donnée, il n'y a pas de politique. J'ai toujours cru à cette vérité toute simple que la crise de confiance qui mine la politique serait résolue quand le mensonge cesserait l'une des armes de la politique. Je veux la vérité, je refuse le mensonge. J'ai toujours cru à cette vérité toute simple que les Français se réconcilieraient avec la politique dés lors que la politique les respecterait à nouveau...."

Discours de Nicolas SARKOZY - Dijon - Lundi 23 avril 2007

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 135 930

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques