Index du forum »» Le café du commerce »» Plafond des les remises génériques : les conséquences sur les pharmacies ?
Citation : Sublimo
Les generiqueurs sont déjà dans une guerre des prix qui fait que la remise max est toute théorique.
Sur le papier ça apporte quoi à la secu de baisser la remise des génériques pour les pharmacies ? Rien.
A quoi sert donc cette réforme? Probablement preparer une nouvelle baisse massive du prix des génériques en prenant pour excuse l'augmentation de la marge faciale des génériqueurs.Message édité par : Sublimo / 29-06-2025 19:32
Citation : Ledude
Pendant ce temps, avec l’AME, un sans papier peut se faire prescrire la Prep pour continuer d’avoir des rapports non protégés. 400€ par mois payés par vous et moi pour lui éviter l’inconfort du préservatif, lui aussi remboursé. Elle est pas belle notre administration ?
Citation : PiroyCitation : Ledude
Pendant ce temps, avec l’AME, un sans papier peut se faire prescrire la Prep pour continuer d’avoir des rapports non protégés. 400€ par mois payés par vous et moi pour lui éviter l’inconfort du préservatif, lui aussi remboursé. Elle est pas belle notre administration ?
Tu ferais hurler n'importe quel gauchiste de ce pays en énonçant cette simple vérité.
Pour en revenir au sujet, si ça passe c'est bien entendu très mauvais pour la profession. Mais même si ça ne passe pas, comprenez qu'il faut trouver 100 milliards d'ici 2028. A quel moment pensez-vous que les gens qui bossent seront épargnés dans ce pays ?
Je me tue à expliquer à mes confrères et mon entourage que vous avez :
- 15 millions de boomers, gnieugnieu "j'ai cotisé pour ma retraite", donc incapables de piger le système par répartition qui flingue complètement les finances publiques de ce pays et donc les actifs. Gnieugnieu "à mon époque on empruntait à 10% !" alors qu'ils payaient 3 cacahuetes et 1 banane un appartement à Paris.
- 6 Millions de fonctionnaires, c'est 30% de plus qu'en Allemagne qui compte pourtant 20% d'habitants en plus. Et on demande à ces fonctionnaires de réfléchir aux réductions des dépenses publiques, bonne blague.
Vous avez là, le premier corps électoral du pays, et je ne compte même pas les communistes, lfiste et autres qui pensent que les riches (>4000 net par mois) mérite de se faire taxer comme jamais ect ect
A quel moment pensez-vous que les choses vont changer ? J'espère sincèrement qu'on touche le fond, et qu'on se fasse sanctionner par les marchés, c'est la seule issue possible à cette folie.
En tout cas je voulais recruter un adjoint bien sûr ça va dégager.
Et au passage Compresse c'est 19800 officines en France, 23 000 ça n'existe plus depuis longtemps ;)
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 644 692 480