Index du forum »»  Le café du commerce »» Le Président (absolu) de la République a blablaté longuement hier soir...

Le Président (absolu) de la République a blablaté longuement hier soir...#5324

24Contributeur(s)
Bixente64ManagerMEDICINApharmaceuticzamaievNouchkaWhoopspoussin_arverneAntoine_pharmaSB69mandynloulou77SANDYonechemistdragibusElGringoconceptionsomikoaidecreationofficinepiou-pioudraguipharmantidryramses2Pomme
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
SB69 SB69icon_post
moi ce que j'aime dans ce système c'est de toujours vouloir travailler moins en gagnant toujours plus.
ce pose alors le problème de la rentabilité, et il ne faut pas s'étonner de voir partir les entreprises à l'étranger... main d'oeuvre bon marché qui ne compte pas ses heures.
qui a raison ou tort ?
où est le juste milieu ?

tout ce que je sais c'est que je commence à en avoir marre de me lever le matin pour ceux qui passent leur journée à glander, et se pointent à la pharmacie à la fermeture...
le système atteint ses limites, et va imploser car on ne peut pas aller bien loin avec ce mode de fonctionnement...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Je suis désolé antoine de poster encore ici, mais le sujet est cuisant. ;-)

Hors politique quoique. Puisque les 35H c'est de la m., aujourd'hui chers employeurs vous avez la possibilité de redresser le tort en permettant à vos salariés de travailler 150H de plus par an. Les faignasses au boulot!

Allez-vous vous en servir?

Comme quoi rien n'est vraiment si simple.

Bon on pourrait travailler ces 150H gratuitement, comme ça c'est sur on gagnerait en compétitivité.
SB69 SB69icon_post
de mon coté c'est déjà en place et ça se passe très bien.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Et pendant ce temps là, Poussin monte son meuble acheté chez un suedois dans sa nouvelle maison. :-D
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Je préfère les commodes XVIII ème : plus lourdes à porter mais moins emmerdantes à monter. ;-) Puis rien ne vaut la fabrication française !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Whoops Whoopsicon_post
Tiens, qu'est-ce que je disais, zamaiev...

Le plus drôle, ça sera pour ceux qui accepteront, suite aux négociations, de revenir aux 39h. Ou comment décider de faire des heures sups payées comme des heures normales.
Bixente64 Bixente64icon_post
Le symptôme des travailleurs français serait-il la glandouille ?

Depuis 19 ans maintenant, la Commission européenne publie un rapport annuel sur la situation de l’emploi dans l’Union européenne. La dernière édition de ce rapport a été publiée fin novembre dernier, et cette édition a le grand mérite de remettre quelques pendules à l’heure concernant certaines idées fallacieuses volontairement colportées par certains sur le marché du travail en France.

Première information de taille : le taux de chômage de la France est de 9,4 % pour 2006, soit le plus élevé de l’Europe des quinze !
On se souvient de la polémique qui était née lors de la campagne présidentielle sur ce chiffre et le report de la publication par l’Insee du même chiffre. Or aujourd’hui, l’Insee, et le gouvernement avec, nous assurent que le taux de chômage en France serait de 8,1 % aujourd’hui (et 8,8 % en moyenne pour 2006 cf. http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_frame.asp ?ref_id=ip1164). Cherchez l’erreur, car l’écart est conséquent, et ne permet pas en tout état de cause de continuer à entretenir le mythe, ni de dire que nous serions en train de « gagner la bataille de l’emploi ». C’est en effet entre 160 000 et 350 000 travailleurs qui manquent à l’appel... autant de personnes qui cotiseraient à notre système de protection sociale que l’on soupçonne par ailleurs d’être en faillite.

Deuxième information étonnante : les travailleurs français travaillent autant que leurs homologues européens.

On comprend mal dès lors qu’ils soient soupçonnés d’excès de fainéantise, de pratiquer la glandouille dès que l’occasion se présente, ou même qu’ils aient à travailler plus pour améliorer leur pouvoir d’achat. En effet, la Commission européenne montre dans son rapport que pour les travailleurs français à temps plein comme à temps partiel, que l’on décompte ou pas les jours de grève, les congés de maternité pour les femmes, ou encore les heures supplémentaires effectuées, la durée du travail hebdomadaire en France reste dans la moyenne européenne, et est très proche de celle de son voisin allemand.

Pourquoi donc la droite et le patronat cherchent-ils à faire croire par tous les moyens que les Français ne travailleraient pas assez ? Aujourd’hui d’ailleurs rares sont les responsables politiques de gauche assez courageux pour s’élever contre le démantèlement des lois sur la réduction du temps de travail. Le mythe semble donc être devenu une réalité... sauf pour les travailleurs !

(...)

http://www.placedelagauche.org

Bien bien, :#

Le problème, c'est que :
- les opposants au sarkozysme le sont car ils détestent ses techniques de mensonges et manipulation (et sont déjà au courant des maquillages de chiffres du chômage et autres concernant l'emploi ...)
- les autres, s'ils n'ont pas déjà été convaincus, sont des causes désespérées ... et leur mettre le nez sur ce genre de vérité n'y apportera rien, à mon sens.

C'est comme pour l'homéopathie !
Poussin

Martin Luther King

Message édité par : poussin_arverne / 17-12-2007 10:15

mandyn mandynicon_post
fort bien dit ...hélas, mais si un seul est convaincu en lisant,
alors bixente n'aura pas écrit pour rien ...
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
zamaiev zamaievicon_post
Je vois que bixente est allé pêcher quelques idées sur un site gauchiste colportant avec démagogie leur insignifiante thèse sur le temps de travail.
Premier péché la paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires, en effet taper sur son moteur de recherche est une condition nécessaire (de nos jours) mais non suffisante pour appréhender avec beaucoup d’objectivité une notion aussi complexe que la comparabilité internationale en matière de durée de travail.
Ce qui conduit à la leçon numéro 1 : l’ardeur et la diligence au travail.

Il appert que les biais utilisés par les amateurs gauchistes deplacedelagauche n’ont qu’un seul but colporter des idées fallacieuses qui n’ont qu’un seul but : la propagande anti-Sarko et anti-droite. Mais il reste que malgré leurs vains efforts les chiffres sont têtus. En effet à cause d’un autre péché celui de l’orgueil, ils en oublie de présenter ce que toute bonne étude doit comporter , à savoir :
- sources bibliographiques complètes pour vérifier l’exactitude des données
- définitions et méthodologie
- tableaux statistiques complets pour éviter de sortir un exemple de tout contexte.
D’où leçon numéro 2 : l’humilité.
Voila donc le délit dans toute sa splendeur : en effet eurostat publie une étude (EFT : Enquêtes sur les Forces du Travail ) régulièrement :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page?_pageid=1996,45323734&_dad=portal&_schema=PORTAL&screen=welcomeref&open=/C/C4/C41&language=fr&product=Yearlies_new_population&root=Yearlies_new_population&scrollto=206

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page?_pageid=1996,39140985&_dad=portal&_schema=PORTAL&screen=detailref&language=fr&product=Yearlies_new_population&root=Yearlies_new_population/C/C4/C41/tps00071

Pour la comprendre il est nécessaire de connaître la définition suivante :
Le nombre moyen d'heures correspond au nombre d'heures normalement travaillées par la personne. Ce chiffre inclut les heures supplémentaires, rémunérées ou non, normalement effectuées par la personne. Il ne comprend pas la durée du trajet entre le domicile et le lieu de travail ni la pause déjeuner (généralement prise à midi). Une distinction est faite entre le travail à temps plein et le travail à temps partiel en fonction de la réponse spontanée donnée par la personne interrogée. Celle-ci à été définie par la 10 eme Conférence internationale des statisticiens du Travail, elle exclut les heures rémunérées mais non effectuées comme les congé annuels, les absences pour maladie et les jours fériés. ( P14 : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/DE60.pdf)
Voici donc dévoilée la perfidie et l’habile manipulation et en même temps le troisième péché : la gourmandise ( ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, qui implique vraiment l'idée de démesure et d'aveuglement qui ne sont pas contenus dans le mot gourmandise).
Ce qui amène naturellement à la leçon numéro 3 : modération et la tempérance.

Mais dans quel but ? La luxure et l’oisiveté, péché numéro 4 , la justification de la baisse conventionnelle du temps de travail , autrement dit des 35H, argumentation qui repose sur le postulat d’un volume de travail fixe à partager plus ou moins largement au sein de la population adulte – ce qu’on appelle la « lump of labour fallacy » ou Sophisme d'une masse fixe de travail. La principale raison de ce scepticisme face à la thèse du partage du temps de travail tient à ce que de nombreux pays, les Etats-Unis notamment, réussissent à allier un nombre élevé d’heures ouvrées par travailleur et une bonne tenue de l’emploi.
D’où le précepte et leçon numéro 4 : de chasteté et de travail.

Cinquième péché : l’avarice d’information qui conduit à la désinformation sur le chômage :

On arrive donc à la générosité, lecon numéro 5, dans l’explication qui conduit à l’information la vraie :
Le chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) comptabilise les personnes qui sont simultanément : sans travail, à la recherche d'un emploi (salarié ou non salarié), et disponible pour travailler.
Certains demandeurs d'emploi inscrits à l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) ne sont pas des chômeurs au sens du BIT, parce qu'ils ont travaillé un peu (pratique d'une « activité réduite ») ou parce qu'ils ne sont pas immédiatement disponibles, en raison d'une formation par exemple. A l'inverse, certains chômeurs au sens du BIT ne sont pas inscrits à l'ANPE, parce qu'ils n'en ont pas fait la démarche.
Le chômage au sens du BIT est estimé à partir d'enquêtes auprès des personnes.
Cette définition harmonisée au niveau international rend les comparaisons plus faciles que les statistiques administratives sur les demandeurs d'emploi, qui sont sensibles aux règles institutionnelles et de gestion mais ces comparaisons ne sont pas immédiates parce que l'application de la définition du BIT nécessite des interprétations.
Ainsi, au niveau européen (Eurostat), comme en France, pour être considéré comme « sans travail », il ne faut avoir eu aucune activité d'au moins une heure au cours d'une semaine de référence.
Pour prouver sa « recherche d'un emploi », il faut avoir fait des démarches spécifiques, comme avoir lu des petites annonces, contacté un employeur, passé un entretien, etc. L'inscription ou le renouvellement de son inscription à l'ANPE fait partie des démarches de recherche d'emploi selon l'interprétation française mais pas selon l'interprétation d'Eurostat. De ce fait, le chômage au sens du BIT publié en France par l'INSEE diffère de celui qu'estime Eurostat pour les comparaisons européennes.
Ainsi si on regarde le taux de chomage en détaillant les catégories : la baisse concerne toutes les catégories , donc peut importe ce que l’on se fixe comme définition.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/Pi_1007_internet.pdf

La colère , péché numéro 6 , Bixente , et la volonté d’avoir à tout prix le dernier mot , mais non je rappelle (une dernière fois, j’en ai marre de parler latin à des ânes….....................je plaisante bien sur)
Les comparaisons internationales en matière de durée du travail sont complexes du fait d'une grande diversité législative et institutionnelle sur le temps de travail entre les pays. Malgré une tentative d'harmonisation par l'Organisation Internationale du Travail des concepts de durée du travail et des modes de collecte, il existe différentes méthodes pour calculer la durée du travail, les calculs sur une base annuelle et non hebdomadaire étant de plus en plus courants. La série statistique de durée annuelle effective du travail publiée annuellement par l'OCDE est la plus connue. La Dares a fait mener une étude méthodologique de calcul d'une durée annuelle effective à partir de la source relativement homogène que constituent les enquêtes sur les forces de travail.
Il existe désormais un consensus sur le fait que le concept le plus pertinent pour les comparaisons internationales est le nombre d'heures effectives de travail sur l'année par salarié en emploi.
Leçon numéro 6 : Don't worry be happy
.

Le dernier péché est illustré par la remarque de Poussin , l’envie ou le besoin organique qu’il désire satisfaire à travers ses nombreux posts politiques, celui de déblatérer ses insultes et ses imbécillités sur Sarko.
Enfin leçon numéro 7 : - la charité- par le dévouement et l’acharnement à une cause juste : l’information sans ambages et à la portée de tous et pour tous .

Bonne nuit!

zamaiev zamaievicon_post
Et tu sais pas le plus drôle Bixente,c’est véridique , ma femme qui est en train de subir un plan social (délocalisation) , on lui propose le même boulot, à Munich , en Allemagne, avec les RTT en moins……………………………………
Citation : zamaiev 

Et tu sais pas le plus drôle Bixente,c’est véridique , ma femme qui est en train de subir un plan social (délocalisation) , on lui propose le même boulot, à Munich , en Allemagne, avec les RTT en moins……………………………………
Poussin

Martin Luther King

Il ne te reste plus qu'à finir au rayon OTL (littéralement "On The Liner", que l'on peut traduire par : "Sur l'étalage") de ton hypermarché préféré ... et tu deviendras le Parfait Petit Sodat de Droite (PPSD, traduisible en "Cocu mais content").

Mais je plaisante, ;-)

Bonne vie à Munchen, tu verras c'est sympa (quoiqu'un peu frais en hiver, mais avec le réchauffement climatique ...)
Poussin

Martin Luther King
zamaiev zamaievicon_post
Mais le hic c'est que j'adore BMW ,( c'est le site historique) mais on va rester en France...Et peut être s'installer , enfin si on trouve, le dernier pharmacien que j'ai appellé m' a dit : j'en ai encore pour 4 ans et je vendrais au plus offrant( leclerc compris) et d'ailleurs je viens de refuser une offre à 110 % ...(pharmacie en pleine expansion ,proche d' Amiens) .
loulou77 loulou77icon_post
et puis notre president est vraiment doué sous la ceinture, dernière conquete, carla bruni, là je m incline
Whoops Whoopsicon_post
L'attraction du pouvoir doit quand même beaucoup aider (mais cela ne nouuus regarde pas). ;-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vous voyez bien que vous n'ètes pas de taille, pendant que vous vous "tapez" bobonne, lui c'est Carla... ;-)
pharmaco
Carla est un laideron à côté de ma mie. Et c'est mon point de vue.
SANDYone SANDYoneicon_post
bonjour !

Aprés Khadafi , Carla histoire de changer les français d'une visite un peu trop médiatique à Paris , on leur laisse à voir des photos "peoples" à Dysneyland en plus !!!
Il y a des endroits plus romantiques et plus chic pour des amoureux ! non ! Pauvre Carla ! Mais , il parraitrait que la belle est plutot versatile , alors ...

Que sa vie privée reste privée !
Nous sommes plus interessés par la politique ètrangère et la diplomatie de notre beau pays !
Sandy one !
Citation : SANDYone 
... à Dysneyland en plus !!!
Il y a des endroits plus romantiques et plus chic pour des

Oui ... mais le chèque signé Mickey devait en valoir la peine ....

Formidable buzz en tout cas pour Dysney !!!
Poussin

Martin Luther King
Il porte, déjà, des Rolex, belles montres de blaireaux "m'as-tu vu"... Alors, aller faire le "chaud" chez Mickey...

Par contre, ce ne sont plus des talonnettes qu'il va lui falloir, au nain, mais des tabourets ! (Carla Bruni : 1,76m, Nico 1m02...).
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je prefere quand mème, me taper madame sarko, que madame Bixente, parce que v'la le gout....
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 143 601

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques