Index du forum »» Le café du commerce »» Le fabuleux destin du fils de...
Le site du magazine allemand Focus résume la situation à la manière d’une bande-annonce de film. «Un jeune homme de 23 ans va devenir le responsable d’un organisme qui gère des milliards. Son nom: Jean Sarkozy. Sa qualification: deux semestres de droit.»
Les autres médias ne manquent pas, dans le portrait qu’ils brossent du conseiller général UMP, de souligner ses failles. Âge, antécédents familiaux, CV léger: tout y passe. «La candidature de Sarkozy II, le jeune, représente une continuité dynastique à Neuilly», analyse Il Corriere della Sera. Le Daily Mail écrit, lui, que le fils du chef de l’Etat «a lutté pour se débarrasser de son image de "dauphin", l’héritier du trône». Charles Bremmer, du Times, le surnomme «Sarko Junior» et rappelle, sur son blog, qu’il «redouble sa seconde année de licence de droit à la Sorbonne». Avec, parfois, un poil de mesquinerie: le même Charles Bremer s’attarde, dans son article du Times, sur «l’allure de golden-boy blond, de Sarko Jr, beaucoup plus grand que "le père"». Ou encore la précision – avouons-le, gratuite, du Daily Mail –, qualifiant Nicolas Sarkozy «de Président marié trois fois». ... |
une honte
13/10/2009 à 09:27 nommez quelqu'un sur la base de son nom, voila une honte. Nous ne sommes pas dans un régime monarchique. Et j'en ai marre de la réthorique sarkozyenne: toujours faire l'innocent et poser des questions au lieu d'y répondre. ... |
Affligeant
13/10/2009 à 09:26 Ce président n'en rate pas une ! Après une première année d'immature , des affaires privées et politiques déplorables une politique de gauche contraire à son électorat , voilà maintenant que l'on met à la tête de l'epad un brillant étudiant qui triple sa deuxième année de droit . Franchement j'ai honte d'avoir voté Sarkozy et comme beaucoup de ses électeurs 2007 l'on ne mis reprendra pas en 2012 ! ... |
Problème de communication? NON! de confiance...
13/10/2009 à 09:19 Nous n'avons plus confiance en ce président: rupture avec mai 68? Quand on défend Polanski, Miterrand etc.., on est plus proche de Cohn Bendit que de la droite !L'analyse du journaliste est juste et je n'en rajouterai pas. Jean Sakozy? la réaction du pays a été sous-estimée (l'international passe au second plan) et ne correspond pas du tout au discours de la campagne présidentielle (le mérite des anciens, des gens expérimentés, du travail etc..) La Turquie? l'Iran ?.désaveu à peine voilé d'Obama. Il ne se passe plus une semaine sans motif d'être déçu et de regretter un vote qui portait un réel espoir. ... |
2007-2009: Quelle déception...
13/10/2009 à 09:17 Sarkozy, j'y ai cru, j'y ai adhéré (jusqu'à l'adhésion à l'UMP en 2007). 2 ans après, j'ai la nausée ! Ah, pouvoir quand tu nous tiens... C'est le retour des magouilles et de l'état RPR... pardon UMP. En plus, avec quel culot on fait prendre des vessies pour des lanternes aux français! C'est assez hallucinant d'entendre cette caste d'élus UMP voler au secours des F. Miterrand et J. Sarkozy dans les médias, et nous sortir des arguments qu'il semble eux-mêmes avoir du mal à croire. Où sont les promesses de campagne ? Nous avons élu non pas un chef d'état, mais une agence de communication, qui ne s'intéresse qu'à son image et se contrefiche des problèmes des français et de l'avenir du pays. Il est vrai que ce "règne" sarkozyen prend des allures berlusconiennes. Attention la chute ! ... |
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 644 145 680