http://www.lejdd.fr/sondages/92.html
Etes-vous satisfait ou mécontent de Nicolas Sarkozy comme président de la République?
Très satisfait 6% ... |
Un nouveau sondage... Toujours la même tendance... Il coule... Certes, il occupe l'espace médiatique ; pas un journée sans que le petit ne vienne nous montrer son groin pour annoncer tout ou son contraire sans d'ailleurs envisager que ses annonces puissent être suivies d'une quelconque mise en oeuvre...
Revenons un instant, juste un instant sur la dernière mesure qui fait débat.
La garde des Sceaux (et des pelles) fait voter une loi indiquant que les condamnés pour une certaine catégorie de crimes, une fois payée leur dette à la société seront donc mis au ban de celle-ci de manière définitive. Bref, Dati ré-invente le bagne de Cayenne... Hors, il semblerait qu'en France, Etat de Droit, la règle est que lorsque tu as payé ta dette, tu es libre. De plus, et pour faire bien populeu, il est décidé que cette nouvelle donne s'appliquerait au nouveaux condamnés, mais aussi aux anciens, faisant donc fî de la non-rétroactivité des lois, principe pourtant evident de notre société. Direction le Conseil Constitutionnel. Les Sages planchent et finissent donc par apporter leur éclairage, indiquant que cette loi ne pourrait s'appliquer qu'aux nouveaux condamnés... Le premier à en "bénéficier" serait donc un condamné actuel qui en prendrait pour au moins perpette (avec peine de sureté) et nous renvoit donc au alentour de 2023... Soit... Le problème, je vous le rappelle, est que le petit dirige non pas à la baguette, mais l'oeil vissé sur la reglette populo-démago... 2023 ! C'est l'éternité pour celui qui ne voit tout juste que la semaine prochaine (V.S.D., l'Express, le Point, le Nouvel Observateur sont des hebdomadaires). Il demande donc à la Cour de Cassation de démonter l'argumentaire du Conseil Constitutionnel pour passer outre...
Je t'invite, ami lecteur, à te prendre connaissance de l'article 62 de la Constitution de la Vème République Française :
"Art. 62. - Une disposition déclarée inconstitutionnelle ne peut être promulguée ni mise en application.
Les décisions du Conseil Constitutionnel ne sont susceptibles d'aucun recours. Elles s'imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles."
ainsi que l'article 5 de la dite constitution :
"Art. 5. - Le Président de la République veille au respect de la Constitution. "
http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution.htm
Ne trouvez pas un petit air malsain qui commence à se répandre ? Un air qui pue, qui sent le pas-bon ?
Qu'il divorce, je m'en balance, qu'il copule avec une apoplexique anorexique m'indiffère, que la première décision qu'il ait pris soit de partir en vacances sur Bollore Airline me gonfle, mais bon...
Par contre, tout Président qu'il est, tout élu qu'il soit, il est tenu de respecter
ma Constitution. Ce n'est pas parce qu'il est sur un trône qu'il doit se sentir au dessus des lois. Qu'il n'oublies pas même sur son trône, il n'est jamais assis que sur son cul.
Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.