Index du forum »»  Formation initiale »» concours PPH aprés 26 ans

concours PPH aprés 26 ans#13544

4Contributeur(s)
choune2CinaManagerlyla
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
choune2 choune2icon_post
Bonjour,
Je souhaite faire la 3eme année pour devenir PPH.
J'aimerai avoir des infos pour les personnes qui l'auraient passés et qui ont autour de 30 ans.
Comment cela ce passe t il pour la recherche d'un hopital? Le coùt de la formation?
La difficulté?

Bonne journée.
-Au bal des masques, les clowns ne m'impressionnent pas-
choune2 choune2icon_post
Up
Personne pour répondre?
J'ai besoin d'infos concernant les coûts de la formation. Si quelqu'un l'a passé sur Marseille je suis preneuse.

Cina Cinaicon_post
la formation tourne autour des 6000euros par an

souvent c'est en se faisant embaucher comme contractuel et ensuite si il y a possibilité et satisfaction de l'encadrement, là ils peuvent proposer de passer le concours
choune2 choune2icon_post
Aucune prise en charge n'est envisageable? La région peut être? Car 6000€ ça fait cher!!!
Cina Cinaicon_post
aucune idée, il faut se renseigner

j'avoue que je ne me suis pas posée la question puisque j'ai un hôpital qui m'envoie au concours
Manager Managericon_post
En général soit tu signes un contrat de formation avec l'hôpital concerné, soit tu demandes une prise en charge dans le cadre du CIF, donc voir le FONGECIF. La formation durant un an c'est dans les cordes du CIF.

Enfin dernière solution obtenir le diplôme au travers de la VAE.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
choune2 choune2icon_post
Et si on est demandeur d'emploi?
Aucune aide possible? Pas le droit au cif ni au fongecif dans mon cas!
Cina Cinaicon_post
la vae, il faut avoir travaillé à l'hôpital et cumulé un certain nombre d'heure, non?
Manager Managericon_post
Voir avec Pôle emploi.

Oui la VAE valide des acquis donc encore faut il en avoir mais ça permet a des préparateurs exerçant sans le titre de l'obtenir. Attention, je n'ai pas dit que c'était facile.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lyla lylaicon_post

Pole emploi ne prend pas en charge le financement de la formation PPH. Par contre le
Fongecif, OPAC (si les candidats se présentant travaille dans une officine)... 8-)
Manager Managericon_post
Oui oui tu as raison je n'avais pas fais attention que c'était PPH.

Autre solution si on arrive à rentrer sans le titre l'obtenir par la VAE.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 734 149

• Nb. de membres 15 807
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques