Bonjour,
J'ai eu pas mal de jeunes filles qui sont passées au comptoir avec leurs parents, souvent des mamans un peu perdues face à toutes les options disponibles. Le truc c'est que les culottes menstruelles pour ado reviennent régulièrement dans les discussions, et franchement je me sens un peu limitée dans ce que je peux leur dire. De manière générale ça fonctionne comme un sous-vêtement absorbant, il y a différentes capacités d'absorption selon les flux, et ça se lave en machine. Mais là où je coince, c'est sur les questions plus précises que les mamans ou les ados elles-mêmes posent. Genre : est-ce qu'on peut conseiller ça à une jeune fille qui vient d'avoir ses premières règles, souvent un flux très irrégulier les premiers mois ? Quelle capacité d'absorption recommander pour débuter ? Et surtout, est-ce qu'il y a des compositions textiles à éviter pour une peau d'ado qui peut être plus réactive ?
Une maman m'a demandé si c'était compatible avec une pratique sportive intensive (sa fille fait de la natation et de la gym). J'ai répondu du mieux que j'ai pu mais j'avais pas vraiment de source fiable sous la main. Je sais que certains d'entre vous bossent avec des sages-femmes ou des gynécos qui abordent le sujet en consultation. Vous avez mis en place une routine de conseil structurée pour ce type de demande ? Des fiches produits particulières que vous utilisez ? Et est-ce que vous orientez vers des marques spécifiques disponibles en pharmacie ou plutôt vers d'autres circuits ?
jowhanna