Pour manager: il n'y a plus de zéro éliminatoire depuis bien longtemps, il ya toujours des "zéros" (CTE et TP). jusqu'ici les coeff faisaient que dans l'un ou l'autre des cas, quand tu avais "zéro" tu t'en sortait rarement (logique...). Aujourd'hui ce changement ne va pas dans le bon sens, si on considère qu'une faute ou erreur grave ne doit pas te permettre d'obtenir ton BP.
Pour Poussin: Le titre de "préparateur en pharmacie" figure à l'art L4241-1 du Code de la Santé. Changer un article de loi n'est pas très simple (et pas la première préoccupation de nos députés). Cet article (et d'autres) définissent les droits et prérogatives du préparateur, le jour où l'on s'attardera sur cet article, je pense que le préparateur perdra son rôle de "second sous contrôle" (notamment pour sa fonction de dispensation au comptoir) et du coup perdra de l'intéret pour l'employeur, qui jusqu'ici trouvait bien son compte pour du personnel "habilité" mais à moindre coût.
Voila pourquoi je pense que si réforme il y a, elle peut gonfler l'égo des préparateurs (niveau 3! super pour draguer!)...mais leur faire perdre leur boulot.
Mais Poussin, t'es pas encore député, toi?
olivier91