Index du forum »»  Formation initiale »» [Résolu] - PPH

[Résolu] - PPH#10889

6Contributeur(s)
canardwc_69chrimsteldreelCrapenzouillecoralie06Alex56
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Etant parfaitement ignare, c'est quoi PPH?

Et je veux bien que tu nous décrives à quoi consiste ton job.

Merci amelie
Coin Coin!!!
chrimstel chrimstelicon_post
Bonjour,

Moi je débute à l'hôpital le 1er octobre!

Tu fais la formation par apprentissage ou par formation professionnelle?
Dans les deux cas, comment c'est passé l'entretien?Et qu'est ce que tu as mi dans ton dossier?
Félicitations pour ton entrée en formation :=!
"Nous trouvons de tout dans notre mémoire ; elle est une espèce de pharmacie, de laboratoire de chimie, où on met au hasard la main tantôt sur une drogue calmante, tantôt sur un poison dangereux."
La prisonnière, Marcel Proust

Merci pour ta réponse.

Mon hôpital veut bien aussi me payer la formation et à l'école on m'a conseillé de me présenter par les 2 voies!

Et je voulais aussi savoir si pendant ton entretien on t'a posé des questions sur de la pharmaco ou autres ou seulement sur ta motivation?

Comme je te le disais, je commence à l'hôpital que le 1er octobre donc je ne sais pas encore trop comment ca va se passer...
La rentrée c'est bien passée??
Merci beaucoup pour tes réponses car ce n'est pas simple de trouvé des infos sur cette formation en dehors des forums!!

Bonne fin de semaine.
"Nous trouvons de tout dans notre mémoire ; elle est une espèce de pharmacie, de laboratoire de chimie, où on met au hasard la main tantôt sur une drogue calmante, tantôt sur un poison dangereux."

dreel dreelicon_post
Amelie tu es à quel centre de formation ? Bordeaux c'est ça ?
Crapenzouille Crapenzouilleicon_post
Bonjour à toutes et à tous, je viens juste de rejoindre le forum, je suis préparatrice en pharmacie en officine; maman depuis peu je souhaite changer de branche car l'officine est devenu un commerce où les préparatrices ne font plus de préparations mais des soins esthétiques!! donc je veux faire la formation de PPH , mais je suis un peu perdue: je sais qu'il existe l'apprentissage et le concours mais quel est le mieux? Le plus dur étant de trouver un maitre d'apprentissage je suppose? ou bien de réussir le concours!! Bref en fait ce que je souhaiterai c'est trouver un hôpital qui me paye la formation et qui me garde par la suite pour pas avoir a déménager sans cesse puisque maintenant nous somme 3.... et qu'un peu de stabilité de fait pas de mal!! Merci de m'aider en me disant comment faire, la durée des cours par jour, par semaine,comment cela se passe est-esse comme en BP ou comme en fac? sur Bordeaux ou Montpellier!! Racontez moi tout SVP merci merci!!!! :-D
coralie06 coralie06icon_post
cool!!!!
je rêve de travailler en clinique ou à l'hôpital, cela fait 6 mois que je cherche... Pas de réponse ou pas de poste libre! c dur mais je ne désespère pas!!!
Bon courage pour la formation il faut s'accrocher!
:-D merci pour vos réponses!!!!! Je rêve de changement pour être enfin reconnue et ne plus être une vendeuse de produits cosmétiques..... j'en ai marre de devoir vendre pour vendre pour espérer avoir une augmentation de mon panier moyen.... pour espérer avoir une augmentation!!!!! Savez-vous combien touche les pharmaciens........entre 8000 et 10000€ par mois c'est énorme quand on pense qu'à nous ils nous lâche royalement 1100€ ça me révolte!!!! Même si c'est normal au vu de leur études je demande pas autant mais pas le salaire qu'ils nous donne!!!! même avec l'ancienneté 1400€ au bout de 10 ans c'est une misère!!!! :-? :-( Alors il faut ce prendre en main !!!! et trouver un maitre d'apprentissage ce que j’essaie de faire!!
Alex56 Alex56icon_post
8000 à 10000 eur, çà laisse rêveur...
On est bien d'accord qu'on ne parle pas des adjoints là. Mais d'employeurs sans emprunt proches de la retraite qui effectivement mettent les bénèf dans leur poches alors que remotiver les équipes avec autre chose qu'un salaire miséreux peut faire toute la différence.
non non pas si proche de la retraite !!!! 50 ans!! Et avec un emprunt!!
Bonjour,

Cool pour toi Amélie que les cours se passent bien et que ca te plaise toujours autant!
Pour ma part, mes débuts à l'hôpital se passent très bien! Je suis dans une petite PUI dc on prend le temps de m'expliquer les choses et il y a une bonne ambiance de travail. Mais c'est vraiment très différent, ce n'est pas le même travail et je suis bien contente malgré la tonne de paperasserie!!!

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 391 870

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques