Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» [Résolu] - help me please

[Résolu] - help me please#14140

11Contributeur(s)
PharmaFCdalila86pharma-espoirpadaOnelavrilleFIL75011GalienneDinosorus5CHPoLoGwADapoussin_arverneHomeopatik
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
dalila86 dalila86icon_post
non bien sur mais je pense que tu peux comprendre que reprendre des études c'est pas évident pas de mariage pas d'enfant pas d'argent je suis à découvert tous les mois donc il me semble légitime de vouloir un salaire plus élevé je veux être épanouie et gagner bien ma vie et c'est pas quand j'étais infirmière que j'étais épanouie
non bien sur mais je pense que tu peux comprendre que reprendre des études c'est pas évident pas de mariage pas d'enfant pas d'argent je suis à découvert tous les mois donc il me semble légitime de vouloir un salaire plus élevé je veux être épanouie et gagner bien ma vie et c'est pas quand j'étais infirmière que j'étais épanouie
FIL75011 FIL75011icon_post
tu as intérêt à faire officine. En industrie, la carrière est souvent très courte et on se retrouve à la quarantaine en officine, faute de retrouver un travail en industrie. L'officine permets à une femme d'avoir une vie de famille si elle le souhaite en étant salariée et de devenir titulaire quand les joies d'être un simple adjoint deviennent lassantes. L'officine est une auberge espagnole. Tu y trouveras ce que tu y apporteras.Bonne chance et bravo pour avoir repris tes études. Cela prouve ta valeur. De plus, ton métier d'infirmière te servira au quotidien.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
En salaire de départ tu gagneras au mieux 1000€ de plus que ce que tu avais en tant qu'IDE, mais il faut bien te rendre compte que le salaire médian en France est de 1500€ donc que c'est déjà très correct. Ce qui fait la différence c'est la perspective de carrière : Une IDE progresse difficilement, en pharmacie avec de la motivation tu peux arriver à 5000/10000/15000€ en fin de carrière si tu fais les bons choix (installation en officine, progression dans la hiérarchie en industrie).

Et dire que les études sont plus dures et les responsabilités plus importantes en pharmacie qu'en tant qu'IDE, en quoi c'est considérer le métier d'infirmier comme un sous-métier ? C'est juste énoncer une vérité, même ça déplait au médecin qu'est PharmaFC... ou agent immobilier, enfin on sait pas trop quel métier il fait, ça varie selon les jours. ^^
AH LA LA Je suis perdue ms merci bcp je vais réfléchir
merci bcp !!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
moi je pense que phamafc c'est la taupe... la taupe de knysna...
lavrille lavrilleicon_post
Pas facile de tout concilier en effet, mais si je puis me permettre un conseil fais attention à ne pas passer à côté de ta vie perso. Tu as cité à 2 reprises "pas de mariage pas d'enfants" et cela m'interpelle.
Aucun métier, aussi épanouissant soit-il, ne remplacera la bulle amoureuse et familiale à laquelle tu aspires.

Et suis ton instinct, tu as repris tes études pour une raison, tu sais donc mieux qui quiconque ici la voie qui correspond le mieux à tes attentes.

Bonne chance à toi :-kiss)
Galienne Galienneicon_post
Au delà de la considération financière, il faut surtout que tu choisisses une voie qui te plait.
As tu déjà travaillé en officine pendant les vacances? As tu apprécié?
Essaye de trouver un stage en industrie, en fin de 4 ou de 5ème année, pas mal de gens de ma fac ont fait ça, afin de voir un peu ce qu'il s'y fait. Il y a vraiment de tout.
Quel que soit ton choix, si tu choisis une filière sans tenir compte de l'interet que tu portes à cette voie, tu te feras ch***

D'une manière générale, les salaires sont plus élevés en industrie, mais pour beaucoup plus d'heures de travail (on a rien sans rien ;) ).
Seras tu mobile pour la suite? Les industries pharma, il n'y en a pas partout, à prendre en compte également.
Tout dépend de comment tu envisages ton rythme de vie, tes envies, le cadre.... ( vivre en ville ou non, horaires fixes ou non etc etc ....)
Bon courage :)
merci à toi Lavrille oui c'est sur ma vie perso est aussi très importante et c'est vrai qu'il me tarde de fonder ma famille
oui galienne j'ai fais un stage en officine et cela m'a beaucoup plu je pense faire un stage en industrie en ce qui concerne la mobilité je suis célibataire sans enfants donc cela ne me dérange pas de bouger après je pense participer à des rencontres forum industrie pour voir la voie qui me plairait le plus ms je suis intéressée par les produits cosmétiques
Galienne Galienneicon_post
Si j'étais toi, je tenterai la filière industrie. Pour travailler dans les labos cosmétiques, c'est la voie à suivre . Au bout de quelques années (ou même plus tôt), tu pourras toujours revenir vers l'officine. L'inverse est plus difficile
Continue à te renseigner un peu partout à la recherche de témoignages :)
c'est vrai que quand tu fais industrie tu peux faire officine par la suite je connais une personne qui la faite et il s'en est très bien sorti
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Galienne 

Au delà de la considération financière, il faut surtout que tu choisisses une voie qui te plait.
As tu déjà travaillé en officine pendant les vacances? As tu apprécié?
Essaye de trouver un stage en industrie, en fin de 4 ou de 5ème année, pas mal de gens de ma fac ont fait ça, afin de voir un peu ce qu'il s'y fait. Il y a vraiment de tout.
Quel que soit ton choix, si tu choisis une filière sans tenir compte de l'interet que tu portes à cette voie, tu te feras ch***

D'une manière générale, les salaires sont plus élevés en industrie, mais pour beaucoup plus d'heures de travail (on a rien sans rien ;) ).
Seras tu mobile pour la suite? Les industries pharma, il n'y en a pas partout, à prendre en compte également.
Tout dépend de comment tu envisages ton rythme de vie, tes envies, le cadre.... ( vivre en ville ou non, horaires fixes ou non etc etc ....)
Bon courage :) 

+1
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
un conseil: pense plutôt à ce que tu peux apporter au métier, plutôt qu'à ce qu'il peut te rapporter.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : dalila86 

Pour être passé par la il n'y a pas si longtemps, je compatie et te félicite !
Je rejoins ce que dis Lavigne à 100%.
Avant j'étais en recherche et gagnais bien mieux ma vie qu'actuellement...mais je n'étais pas épanoui et pour ainsi dire absent (pour ma conjointe). Faire de la recherche quand il y a des semaines et des semaines ou rien ne marche, ca pompe sur le moral. Je me suis alors posé les mêmes questions que toi pour indus et internat bio clin... Ce qui m'a décidé est le fait de m'installer à mon compte un jour. Aussi mon age avancé on bcp compté... On ne peut pas rester toute sa vie sur les bancs de la FAC !Donc je suis parti en officine. Certains diront la voie de facilité mais il n'en ai rien car avec le recul aujourd'hui je suis épanoui dans mon métier, un métier de contact et de conseils aux patients. Ces patients sont plutôt content de me trouver car de nos jours tout va vite et les autres pro de santé sont tellement over booker qu'ils ne prennent plus le temps...
C'est sur la pharmacie ne va pas très bien...Ils pondent réformes sur réformes qui ne permettent pas d'avoir du recul et de visibilité sur l'avenir...Mais bon on fait avec. J'éprouve une grande satisfaction à rendre service aux gens, j'aime sentir que je suis utile et ca, ca n'a pas de prix...C'est difficile , je gagne moins qu'avant mais quelle qualité de vie...
Après environ 3 ans, je me suis finalement installé et ai réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixé. Quand on veut on peux ; j'en suis la preuve !
Bon courage dans ta réflexion, j'espère que mon témoignage aura pu t'éclairer...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : pharma-espoir 

Bon dalida86 je te préviens, l'avis de PharmaFC n'a aucune valeur, il a plusieurs comptes sur ce forum et se fait passer tantôt pour un ancien pharmacien, tantôt pour un médecin de campagne.

sauf erreur de ma part, le multicompte concernait un certain "cocodazur" reconverti en "docdecampagne" ou je ne sais quel avatar..

concernant "pharmaFC" il s'agit plus de "PFC" nouveau modèle....

a moins que tous ces comptes ne concernent qu'une seule et même personne (???...)

A vrai dire je n'en sais rien, et ceci n'a que peu d'importance.

Même si les intreventions de pharmaFC sont toujours radicalement opposées à celles de pharma espoir, elles peuvent être aussi intéressantes à lire.

La vérité, c'est ce que chacun s'en fait finalement.
non polo tu ne vas pas t'y mettre toi aussi...ne vires pas ds la paranoïa!!! il n' a qu'un pharmafc rassures toi ;-) ...un seul et unique....le reste relève de la psychiatrie....paranoia, théorie du complot....et ça se soigne très bien avec des petites pilules...
je suis bien d'accord avec toi, ce qui est intéressant sur pharmechange, ce sont les points de vus diamétralement opposés, c'est ce qui fait la richesse et l'intérêt du site, la liberté d'expression...je sais que pour certains, une minorité heureusement, c'est insupportable et tout les moyens sont bons pour tenter d'étouffer tout propos différents du sien....mais il faut apprendre la tolérance, l'écoute, l'empathie, le partage des idées....c'est cela penser, réfléchir, s'améliorer...pas vouloir imposer sa vérité.....la liberté d'expression, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je me battrais pour que tu puisses le dire....des pharmaespoirs, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore, ne t'en fait pas, ça fait parti du jeu....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Dinosorus5CH 
.C'est difficile , je gagne moins qu'avant mais quelle qualité de vie...

C'est pas tout à fait vrai, car quand tu capitalise c'est de l'argent que tu gagnes puisque tu acquiers une licence. Ton véritable revenu net c'est ce que tu gardes à la fin du mois pour vivre + la mensualité que tu payes pour rembourser ton fond de commerce... argent que tu es censé récupéré quand tu revends ton officine.

Citation : PoLoGwADa 
Même si les intreventions de pharmaFC sont toujours radicalement opposées à celles de pharma espoir, elles peuvent être aussi intéressantes à lire.

La vérité, c'est ce que chacun s'en fait finalement.

Ca me gène pas du tout que des gens donnent des avis opposés à moi, bien au contraire. Ce qui me gène c'est quand ce sont des trolls du style PharmaFC ou Oxynitrine : l'avis d'un troll non pharmacien n'a pas de valeur. En revanche d'autre gens du style Corto ou Bécanne ont une vision différente de moi mais leur avis compte autant car ce sont des pharmaciens au comptoir au quotidien : ce ne sont pas des petits externes en médecine jaloux de la condition des pharmaciens.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 646 622 637

• Nb. de membres 15 825
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques