Index du forum »»  Etre titulaire »» Qu'est ce qu'un bon emplacement ?

Qu'est ce qu'un bon emplacement ?#8970

9Contributeur(s)
lalie33ERNAMAntoine_pharmacaiuscrocusmakiPharmaFCPolefevmorpho973saumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lalie33 lalie33icon_post
Je fais suite à mon autre post (clientèle captive et employés interchangeables) la discussion semblant glisser vers ce sujet fort intéressant par ailleurs 8-) .

Merci pour vos avis constructifs et éclairés. ;-)
ERNAM ERNAMicon_post
environnement fortement médicalisé, à proximité de commerces de bouche, sur un axe passant, sans concurrence et avec une clientèle à fort pouvoir d'achat...

Voilà facile non??
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Simple d'accés, parking, dans une zone passante mais sans ralentissement ou bouchon, concurrent pas trop proche...
Et on rajoute prescripteur pas loin... Et on a presque l'emplacement parfait...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Oui, la visibilité et le parking.
No parking, no business !
maki makiicon_post
Qu'est ce qu'un bon emplacement ?

Déjà au niveau de la ville :
Une pharma loin des lafayittes et autres casseurs de prix, dans un village avec un ou deux confrères qui ont déjà remboursé et qui ronronnent en te laissant vivre.

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Oui enfin un village avec trois pharmacie, moi j'appelle ça une ville ;-)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour moi les meilleurs emplacements sont dans les centres commerciaux, galleries marchandes.....à condition de jouer le jeu et de discounter à mort!!!!
Polefev Polefevicon_post
Citation : PharmaFC 

pour moi les meilleurs emplacements sont dans les centres commerciaux, galleries marchandes.....à condition de jouer le jeu et de discounter à mort!!!! 

Pour moi, il sont dans les aéroports internationaux, en zone frontalière comme en France à Givet et en Suisse.
morpho973 morpho973icon_post
Citation : Polefev 

Citation : PharmaFC 

Pour moi, il sont dans les aéroports internationaux, en zone frontalière comme en France à Givet et en Suisse. 

Certes, mais toutes les pharmacies ne peuvent pas être sur la frontière suisse...
lalie33 lalie33icon_post
Mais ces pharmacies super bien placées n'ont-elle pas un inconvénient:leur prix? ;-)
maki makiicon_post
Citation : lalie33 

Mais ces pharmacies super bien placées n'ont-elle pas un inconvénient:leur prix? ;-)  

Oui, mais un avantage leur rentabilité ;-)
lalie33 lalie33icon_post
Est-on "obligé" d'avoir une officine avec une rentabilité maximale(officine inaccesible pour une trés grande majorité d'entre nous) pour "s'éclater" et aimer ce que l'on fait? 8-)

Je suis sûre que sur ce site de nombreux titulaires n'ont pas un emplacement "tip top" mais gagnent honorablement leur vie et vont travailler avec bonheur. ;-)
ERNAM ERNAMicon_post
Y'a plusieurs aspects à considérer dans ce que tu dis, mais je pense que tu as en partie raison.
Tu peux t'éclater quelque soit ton CA au début, parce que tu es jeune, fougueux et naïf, passer des heures à accompagner ta clientèle au comptoir, développer ton outil de travail, entreprendre, mettre en place de nouvelles choses: des procédures qualité, des nouvelles gammes...
Après avec l'âge, tu apprécies d'avoir un confort d'exploitation, un outil de travail qui améliore ta qualité de travail et de vie: ça passe par de l'équipement (informatique, travaux...) et/ou du personnel.
Puis après pour des raisons patrimoniales, ben tu veux que ton outil de travail soit performant, pour assurer la meilleure valeur de revente...
Bref le pharmacien en principe s'embourgeoise et s'encroute.

Donc je pense que le meilleur moyen de s'éclater et d'aimer son job le plus longtemps possible, c'est de pouvoir s'affranchir du boulet financier de la chose...Donc avoir une boîte payée, rentable et qui génère de confortables revenus et dont la revente est assurée.

J'espère n'avoir choqué personne avec mes propos... ;-)
lalie33 lalie33icon_post
Entièrement d'accord, mais avant d'avoir une boite payée, rentable et qui génére de confortables revenus et dont la revente est assurée, il faut passer
par différentes étapes dont tu parles si bien et donc manifester de la patience 8-) , qualité souvent oubliée car nous sommes la génération "du tout, tout de suite".
saumix saumixicon_post
un bon emplacement ?? tout simple : il doit t'assurer une bonne clientelle et une bonne frequentation !!!tenir compte de nos deux clientelles:

la premiere clientelle de base viens avec une ordonnance sortant du cabinet médical proche ou de l'immeuble d'a coté...
la deuxieme se rue vers les promotions faites dans la rue ou le centre commercial voisins et est " informée" par la pub télé ou internet..genre jeunes cadres qui savent tout sur tout !!!et achetent souvent en automedication...et ils ont besoins de parkings !
probleme: on ne peut pas tous les avoir....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 358 666

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques