Index du forum »»  Etre titulaire »» Achat lecteur CB

Achat lecteur CB#19755

8Contributeur(s)
Slimou94LedudeGuillaume86Thomas87TahitiPharmdurachassersyncmastertnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Slimou94 Slimou94icon_post
Bonjour c’est encore moi! Je voulais savoir si certains d’entre vous ont acheté leur(s) lecteur(s) cb? Est ce plus rentable maintenance et passerelle inclus par rapport à la location? Si oui chez qui l’avez vous acheté? Mercii
Sali
Ledude Ledudeicon_post
Beaucoup moins cher à l’achat qu’à la loc. Je l’ai acheté d’occaz c’est assez increvable.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je résilierais bien mais comment on programme le compte bancaire dans le TPE?
Ledude Ledudeicon_post
Synalcom : je l’utilise pour la passerelle et la maintenance (j’ai dû appeler une fois en 4 ans et ça s’est réglé en redémarrant le lecteur)

Je sais plus bien si c’est eux ou une autre boîte qui avait fait le parametrage initial lais j’avais trouvé sur internet, paye un forfait genre 80 balles et eu un mec au téléphone qui l’avait paramétré avec moi.

Pour le modèle j’ai pris le classique que tout le monde a en loc, d’occasion ça m’a coûté un an de loc si je le souviens 😃
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Même pour les TPE 3grs et sans contact?
Ledude Ledudeicon_post
Yes pour le sans contact ensuite la connexion se fait par internet chez moi, le mieux serait de leur demander
Thomas87 Thomas87icon_post
En loc certaines banques te filent les consommables, ça limite l'écart avec l'achat
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Moi pour contre balancer, il m'est arrivé déjà quatre fois en 7 ans d'installation d'avoir mon lecteur bloqué "irruption, blocage sécurité" pour ceux qui connaissent.

Tu as des capteurs a l’intérieur et des programmes de sécurité dans le logiciel qui bloquent l'appareil s'il pense qu'une intrusion ou un hackage des données est possible (soit un choc mécanique ou une tentative d'intrusion logiciel)

Tu te retrouves sans lecteur et a seule solution est le prêt d'un nouveau lecteur, celui bloqué ne pouvant être débloqué par securite ... Quand ça t'arrive un vendredi soir avant un weekend de garde ... tu flippes !!

Changement immédiat quand tu es en loc.

Si tu l'as a l'achat, peut être bon d'en prévoir un de secours (si tu ne travailles qu'avec un lecteur ! ))
durachasser durachassericon_post
Perso, terminé depuis longtemps la location qui coûte un bras.
Achat d'occasion à une petite boîte de ma ville, livré sur place, sans contact, achat 2018, 270€, fonctionne parfaitement! Numéro si problème, pas le cas à ce jour. Il me fallait passer une année pour rentabiliser l'achat sans maintenance, ravie, il a plus de 3 ans.
Ma banque n'était pas ravie en revanche, mais stop les frais inutiles.
Quand il viendra à être HS, vu avec l'entreprise, nouvel achat avec livraison le lendemain.
Etre c'est faire
syncmaster syncmastericon_post
Citation : TahitiPharm 

Changement immédiat quand tu es en loc.

Immédiat, c'est un peu exagéré. Il faut attendre le lendemain matin au plus tôt, en général... Donc si ton TPE te plante un samedi de WE de garde, dans tous les cas tu es mal...
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Évidemment, ça joue sur les mots, immédiat étant sans doute un poil exagéré mais, expérience vécue, planté un vendredi après midi, changé le samedi matin ... j'ai du insister mais c'est fait.

Ce que je voulais souligné, c'est que tu payes aussi un peu ta tranquillité de ce point de vu "panne". Le changement se fait "rapidement" en cas de soucis et ça, c'est a prendre aussi en compte (rapport prix / service ...)
Ledude Ledudeicon_post
Pour parer aux pannes tu peux te prendre un terminal « Sum Up » les commissions sont un peu élevées, ça déroute un tout petit peu les clients mais ça fonctionne parfaitement le temps d’en avoir un nouveau. Bref je ne vois aucun argument à la loc qui coûte une burnos pour rien.
tnttnt tnttnticon_post
Elles ne sont pas "un peu" élevées, elles sont très élevées.
Ledude Ledudeicon_post
Certes mais avec un appareil acheté et non loué, tu devrais l’utiliser environ 3 jours tous les 5 ans, payer 10 balles de com pour économiser 500 de loc, moi ça me va.
tnttnt tnttnticon_post
Je ne dis pas le contraire. Mais la commission est très chère par rapport à une commission de banque classique
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 325 307

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques