Index du forum »»  Etre titulaire »» recruter une adjoint etranger et titre de sejour

recruter une adjoint etranger et titre de sejour #19743

5Contributeur(s)
lasilixGuillaume86PaxylaPiroyFrimousses
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lasilix lasilixicon_post
Chers amis,
Connaissez vous les conditions pour que l’ordre puisse valider mon recrutement d’une pharmacie africaine diplômée en Italie , elle semble devoir présenter un titre de séjour longue durée
quelle ne possède pas encore ….
merci
Guillaume86 Guillaume86icon_post
D’une pharmacieNNE africaine?
Paxyla Paxylaicon_post
Bonjour ,

Deux questions à poser :
1- a t-elle un titre de séjour portant la mention "permet à son titulaire de travailler en France " ou en attendant le titre de séjour un récépissé portant cette même mention ?
2- Pour une embauche en tant que pharmacien, a t-elle un diplôme lui permettant son inscription à l'ordre ?

Bonne journée

lasilix lasilixicon_post
Son titre de séjour indique étudiant , autorisée à travailler à titre accessoire
oui diplômeée en UE
Piroy Piroyicon_post
Bonjour,

Pour son inscription à l'ordre il y a une reconnaissance mutuelle des diplômes s'il est présent à l'annexe 5 de la directive suivante https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32005L0036#d1e2637-22-1

Pour son inscription à l'ordre on peut lui demander un test de langue il me semble.

Titre accessoire ça veut dire qu'elle est limitée à 60% du temps complet. Son titre de séjour ne me semble en effet pas approprié.

Message édité par : Piroy / 03-08-2021 14:40

Paxyla Paxylaicon_post
Cela implique que vous ayez peut-être à lui faire un changement de statut
C'est une demande réalisée par l'employeur au niveau de la préfecture qui permet à votre candidate de passer d'un statut étudiant à un statut salarié et obtenir ainsi une autorisation de travail à temps plein
lasilix lasilixicon_post
effectivement en creusant …je dois faire une démarche pour obtenir un titre de séjour longue durée ( pour info il faut au préalable avoir déposé une offre sur pôle emploi pour une durée de 3 semaines, pour être sur de ne pas piquer les postes aux assistants français fantômes 🤔🤔)
je ne sais pas ni la durée de l’instruction ni si son dossier passera …
cela est bien lourd et je me retrouve bientôt sans assistant…..
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : lasilix 
je me retrouve bientôt sans assistant….. 
Bienvenue au club :# :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 325 276

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques