recruter une adjoint etranger et titre de sejour #19743
5Contributeur(s)
5 Modérateur(s)
lasilix
Chers amis,
Connaissez vous les conditions pour que l’ordre puisse valider mon recrutement d’une pharmacie africaine diplômée en Italie , elle semble devoir présenter un titre de séjour longue durée
quelle ne possède pas encore ….
merci
Guillaume86
D’une pharmacieNNE africaine?
Paxyla
Bonjour ,
Deux questions à poser :
1- a t-elle un titre de séjour portant la mention "permet à son titulaire de travailler en France " ou en attendant le titre de séjour un récépissé portant cette même mention ?
2- Pour une embauche en tant que pharmacien, a t-elle un diplôme lui permettant son inscription à l'ordre ?
Bonne journée
lasilix
Son titre de séjour indique étudiant , autorisée à travailler à titre accessoire
oui diplômeée en UE
Pour son inscription à l'ordre on peut lui demander un test de langue il me semble.
Titre accessoire ça veut dire qu'elle est limitée à 60% du temps complet. Son titre de séjour ne me semble en effet pas approprié.
Message édité par : Piroy / 03-08-2021 14:40
Paxyla
Cela implique que vous ayez peut-être à lui faire un changement de statut
C'est une demande réalisée par l'employeur au niveau de la préfecture qui permet à votre candidate de passer d'un statut étudiant à un statut salarié et obtenir ainsi une autorisation de travail à temps plein
lasilix
effectivement en creusant …je dois faire une démarche pour obtenir un titre de séjour longue durée ( pour info il faut au préalable avoir déposé une offre sur pôle emploi pour une durée de 3 semaines, pour être sur de ne pas piquer les postes aux assistants français fantômes 🤔🤔)
je ne sais pas ni la durée de l’instruction ni si son dossier passera …
cela est bien lourd et je me retrouve bientôt sans assistant…..
Frimousses
Citation : lasilix je me retrouve bientôt sans assistant…..