Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - vente de parts

[Résolu] - vente de parts#15779

3Contributeur(s)
ginicoyepharexcelsaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Bonjour,

Je suis un peu perdue !

Voilà, j'ai signé pour vendre 100% des parts de ma pharma, comme je n'ai pas envie d'embeter encore plus mon expert comptable, pouvez-vous me réexpliquer certaines choses.

J'annonce : je suis novice novice novice et en plus, je suis une femme ! ha ha ha

Vente le jour J de 100% des parts à un montant X. L'acheteur rachète-t-il le stock en plus ou c'est compris dans les parts ? Y a-t-il donc un inventaire de cession si pas de rachat de stock ?

Une fois qu'il m'a payé ce montant X, il devient propriétaire du prêt bancaire en cours, du stock, du compte courant et toutes autres choses ?

Merci :)

Une femme.
ginicoye ginicoyeicon_post
La vraie question c'est : une fois que j'ai eu la somme X le jour de la vente, je n'ai que la plus-value a payer, tout le reste est dans ma poche ?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : ginicoye 

Bonjour,

Je suis un peu perdue !

Voilà, j'ai signé pour vendre 100% des parts de ma pharma, comme je n'ai pas envie d'embeter encore plus mon expert comptable, pouvez-vous me réexpliquer certaines choses.

J'annonce : je suis novice novice novice et en plus, je suis une femme ! ha ha ha

Vente le jour J de 100% des parts à un montant X. L'acheteur rachète-t-il le stock en plus ou c'est compris dans les parts ? Y a-t-il donc un inventaire de cession si pas de rachat de stock ?

Une fois qu'il m'a payé ce montant X, il devient propriétaire du prêt bancaire en cours, du stock, du compte courant et toutes autres choses ?

Merci :)

Une femme. 

C'est simple : quand on vend ses parts, on donne les clés du camion et on en sort, on ne s'inquiète pas de ce qu'il reste comme fuel (stock), des réparations éventuelles, (quoique tu dois avoir une garantie de passif dans l'acte...), donc oui une fois payé l'imposition sur la PV (et la CSGCRDS) et après les impots sur cette somme dans tes revenus (et oui!) et ben ce qui reste est à toi...et c'est tout (mis à part ton compte courant si tu en avais un dans la société à ne pas confondre avec le compte courant de la société justement...)
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
saumix saumixicon_post
l'inventaire est nécessaire , mais influe peu sur la valeur des parts... qui se calcule par la différence entre l'actif et le passif ....le stock est compté dans l'actif....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 214 091

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques