Citation : ginicoye
Bonjour,
Je suis un peu perdue !
Voilà, j'ai signé pour vendre 100% des parts de ma pharma, comme je n'ai pas envie d'embeter encore plus mon expert comptable, pouvez-vous me réexpliquer certaines choses.
J'annonce : je suis novice novice novice et en plus, je suis une femme ! ha ha ha
Vente le jour J de 100% des parts à un montant X. L'acheteur rachète-t-il le stock en plus ou c'est compris dans les parts ? Y a-t-il donc un inventaire de cession si pas de rachat de stock ?
Une fois qu'il m'a payé ce montant X, il devient propriétaire du prêt bancaire en cours, du stock, du compte courant et toutes autres choses ?
Merci :)
Une femme.
C'est simple : quand on vend ses parts, on donne les clés du camion et on en sort, on ne s'inquiète pas de ce qu'il reste comme fuel (stock), des réparations éventuelles, (quoique tu dois avoir une garantie de passif dans l'acte...), donc oui une fois payé l'imposition sur la PV (et la CSGCRDS) et après les impots sur cette somme dans tes revenus (et oui!) et ben ce qui reste est à toi...et c'est tout (mis à part ton compte courant si tu en avais un dans la société à ne pas confondre avec le compte courant de la société justement...)
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!