Index du forum »»  Etre titulaire »» Gestion des prix depuis le 1er juillet 2015

Gestion des prix depuis le 1er juillet 2015#15618

21Contributeur(s)
Dinosorus5CHpadaOnesaumixMKIIIami89bultusPharma91Apothiwebpoussin_arverneLoACzeorcaTheriaque2librebosseBruno1304CalipharmaEl_TotoAntoine_pharmasyncmastermichelmKenshoomorpho973
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour, comment gérez vous la chose ?
padaOne padaOneicon_post
Comme au 30 juin
saumix saumixicon_post
idem !!! par principe , je délivre des médicaments nécessaires , en quantité choisie et limitée au besoin du patient!!
donc je ne leur propose JAMAIS du superflus et des offres du type trois pour le prix de deux...
je ne vais pas vous rappeller le débat philosophique et économique entre les besions nécessaires et les besoins superflus.....
je suis donc celui qui délivre et perçoit son honoraire justifié !!

si j'étais celui qui vends a coup de promos et de prix cassés du superflus aux personnes entrées chez moi , je casse mon droit à honoraire et surtout permet aux grandes surfaces de m'entrainer sur leur terrain : la concurrence sur la vente....
en bref : délivrance et honoraire protegent ma profession!!
h.p
MKIII MKIIIicon_post
une tablette qui prend les prix dans mon logiciel, c'est joli et puis ca va occuper les gosses.
padaOne padaOneicon_post
Alala faut pas jouer leur jeu....

Les médecins râlent comme des porcs quand on leur demande d'installer un appareil à CB, ou de faire du tiers payant, et toi on te dit d'acheter une tablette tactile pour rien parce que personne regardera les prix car tout le monde s'en fout, et tu le fais !!!! :-o
MKIII MKIIIicon_post
oui mais moi je ne suis pas toubib, i je ne vis pas au XIXème. De toutes facons c'est une obligation légale, tu peux bouder, trainer des pieds c'est pareil.
Entre nous je sais que personne ne la regardera (ptet un parisien de passage) mais j’espère qu'on pourra s'en servir pour présenter d'autres services de la pharma.
ami89 ami89icon_post
Votre tablette permet d'intégrer le prix des médicaments non remboursés ? :#
MKIII MKIIIicon_post
oui
Tu es passé par qui pour la tablette ? Ton LGO ?
MKIII MKIIIicon_post
oui aussi
bultus bultusicon_post
Depuis quelques mois, j'ai une borne de mise à jour des cartes vitales qui est fournie par mon LGO (pharmaguest), qui fonctionne en réseau et est plus rapide que la vieille borne xiiring. Elle se présente comme une tablette.

Je viens juste de recevoir un mail qui me propose d'activer une application sur cette borne afin que les patients consultent les prix, soit en tapant le nom, soit en scannant le produit.
Cette mise à jour est gratuite apparemment. Cool ! :b

Bon par contre il faut que j'attende qu'ils m'envoient une enveloppe à bulle, que je leur envoie la borne et qu'ils la renvoient...
saumix saumixicon_post
logiciel gratuit , mais borne payante tres cher ( au triple du marché) si pharmagest a toujours ses vieilles habitudes....
fait plus simple: laisse un écran et une zapette à disposition , et vérouille l'acces aux facture ou dossiers clients par des mots de passe. opérateur....
h.p
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : bultus 

Depuis quelques mois, j'ai une borne de mise à jour des cartes vitales qui est fournie par mon LGO (pharmaguest), qui fonctionne en réseau et est plus rapide que la vieille borne xiiring. Elle se présente comme une tablette.

Je viens juste de recevoir un mail qui me propose d'activer une application sur cette borne afin que les patients consultent les prix, soit en tapant le nom, soit en scannant le produit.
Cette mise à jour est gratuite apparemment. Cool ! :b

Bon par contre il faut que j'attende qu'ils m'envoient une enveloppe à bulle, que je leur envoie la borne et qu'ils la renvoient...  

gratuit et lgggpppi : ca sonne mal !!!!!!!!!
bultus bultusicon_post
La borne est au même prix que l'ancienne, et remboursé par la sécu.
Et ça m'évite d'investir dans une tablette, de payer une licence supplémentaire, d'obliger toute mon équipe à mettre un mot de passe en plus du code opérateur (sur une journée, ça représente une sacré perte de temps)
Apothiweb Apothiwebicon_post
Je confirme, cela coûte 0€ à la pharma.

En revanche, un détail me tracasse : les tablettes se connectent au logiciel de gestion pour indiquer le prix.
Prenons l'exemple d'un produit de para qu'on a commandé une fois il y a 3 ans. Celui-ci est dans la base de données mais au prix fixé il y a 3 ans.
Si le client le recherche sur la tablette, le prix qui lui sera indiqué ne sera pas à jour :#
Apothiweb
bultus bultusicon_post
Exact.
De plus, il m'arrive de commander en direct et parfois chez le grossiste le même produit en fonction de l'urgence de la demande et de la quantité. Ce ne sera pas le même prix dans les 2 cas.

Il faudra expliquer au cas par cas...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
L'obligation de concerne que les produits en stock
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : poussin_arverne 

Si la tablette prenait cette obligation en compte, il n'y aurait pas de problème. Mais d'après mes dernières infos, ce n'est pas le cas :paf

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu quelqu'un consulter la liste des prix que nous mettions à disposition, mais j'ai peur qu'avec le côté ludique de la tablette, certains s'amusent à rechercher un peu tout et n'importe quoi en attendant leur tour.
Apothiweb
Citation : Apothiweb 

Citation : poussin_arverne 

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu quelqu'un consulter la liste des prix que nous mettions à disposition, mais j'ai peur qu'avec le côté ludique de la tablette, certains s'amusent à rechercher un peu tout et n'importe quoi en attendant leur tour.

C'est exact c'est ce qui fait que je trouve cette loi complètement débile mais alors vraiment débile !
On nous retire les vignettes qui avait toutes les infos qu'on nous demande maintenant d'afficher... :# :-? :-o :-( :| :-| :paf
La charge de cette affichage est passée de big pharma à nous petits pharmaciens :paf
padaOne padaOneicon_post
En tout cas cachez-les bien vos tablettes, parce que les gens seront plus intéressés par elle que par vos rayons....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 214 068

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques