Index du forum »»  Etre titulaire »» Indemnités de déplacement pour livraison

Indemnités de déplacement pour livraison#14568

11Contributeur(s)
lilithlavrillepermethrineBixente64padaOnepoussin_arverneemeraude-syncmasterblinketteDinosorus5CHramses2
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
permethrine permethrineicon_post
Bonsoir
Je voudrais verser une indemnitee à ma préparatrice qui dès que l'occasion se présente propose et livre nos clients de manière spontanée ! Elle n'est pas venue me demander quoique ce soit mais je trouve normal de lui compenser un minimum et de l'encourager. Quelles possibilitées s'offrent à moi pour aller dans ce sens? Verser des indemnités kilométriques? Mais pourra t elle encore appliquer les 10% sur sa déclaration?
Merci d'avance
padaOne padaOneicon_post
C'est pour fumer sa clope kes tu crois :-D
Elle effectue les livraisons après son travail en rentrant chez elle tu le monde n'est pas malhonnête !! C'est toujours la dernière an partir!.
padaOne padaOneicon_post
La vache désolée mais j'avais jamais vu ça :-o :#
lilith lilithicon_post
mais si Pada, ça existe.
Tout cela est bien gentil mais cela ne répond pas à ma question.
Personne n'a un avis constructif sur le sujet?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ben moi je verse des indemnites kilométriques au tarif fiscal en vigueur avec facture.

Je le fais pour les livraisons si véhicule perso et pour les déplacements formations.
emeraude- emeraude-icon_post
Le problème de l'utilisation de leur véhicule perso pour les livraisons, c'est qu'en cas d'accident, leur assurance ne le prendra pas en charge. Donc, penser à prendre une assurance spécifique au cas où. Chez moi, véhicule de la pharmacie pour les livraisons. Pour les formations, comme poussin.
syncmaster syncmastericon_post
idem, l'assurance me coûte quelques dizaines d'euros par an pour mes 2 collaboratrices.

Moi on va dire que je les rémunère pour la livraison avec la prime de fin d'année. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, je suis ouvert à toute suggestion...
blinkette blinketteicon_post
Je faisais les livraisons entre midi et deux car je ne pouvais pas rentrer chez moi donc je m'etais proposée et je notais le nb de km parcourus à la fin du mois et j'avais une indemnité au tarif fiscal comme le disais poussin .
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je proposerais une compensation autre comme un beau cadeau de noël ou d'anniversaire...
blinkette blinketteicon_post
C'est sympa mais chaque membre de l'équipe a un anniversaire et fête Noël alors qu'elle est la seule à se dévouer pour les livraisons.
Ce qui pourrait être sympa ce serait un passage anticipé au coef supérieur ou alors comme le temps c'est aussi de l'argent un jour de la semaine où elle quitterai une ou deux plus tôt sans modification de son salaire .
lilith lilithicon_post
normalement 0.4 cts du km
lavrille lavrilleicon_post
Chez moi je paie l'assurance, et grosso modo je les laisse partir 1 heure plus tôt toutes les 4 livraisons, ou bien je les laisse partir 1/4h plus tôt pour justement faire le crochet (toutes les livraisons que nous faisons se trouvent à moins de 1km de la pharma)
Les livraisons chez nous c'est environ 1 ou 2 par semaine maxi, sachant que ce n'est pas toujours la même qui les fait, on tourne et on s'arrange pour les faire pendant les heures d'ouverture de la pharmacie...
En général elles se battent pour les faire quand il fait beau, et elles baissent toutes la tête pour se faire oublier quand il pleut.
Il n'y en a qu'une qui se propose d'y aller en rentrant chez elle, c'est donc surtout elle qui a droit à de la récup (elle ne me réclame jamais, c'est moi qui lui dis de partir plus tôt, j'essaie de le faire de manière équitable)
Comme déjà évoqué dans d'autres sujets, elles ont toutes droit à une prime en fin d'année
En même temps 0,4 cts du km, vu les distances si l'une d'entre elles me la réclamait, ça lui ferait quoi...1€ par mois... :-P
lilith lilithicon_post
40 cts...je dormais à moitiè :-P
Bixente64 Bixente64icon_post
3CV et moins : d x 0,408 €
4CV : d x 0,491 €
5CV : d x 0,540 €
6CV : d x 0,565 €
7CV et plus : d x 0,592 €

(pour moins de 5000 kms par an...)

http://www.service-public.fr/actualites/003037.html

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Message édité par : Bixente64 / 06-11-2014 09:57

ramses2 ramses2icon_post
Citation : permethrine 

Bonsoir
Je voudrais verser une indemnitee à ma préparatrice qui dès que l'occasion se présente propose et livre nos clients de manière spontanée ! Elle n'est pas venue me demander quoique ce soit mais je trouve normal de lui compenser un minimum et de l'encourager. Quelles possibilitées s'offrent à moi pour aller dans ce sens? Verser des indemnités kilométriques? Mais pourra t elle encore appliquer les 10% sur sa déclaration?
Merci d'avance 

pas de problème pour les 10% . On ne déclare rien.
Si aux frais réels: si on déclare en revenus, on déduit en frais. Et bien sur si on ne déclare pas on ne déduit pas ;-)
Citation : lilith 

40 cts...je dormais à moitiè :-P  

Rhooo moi aussi je dormais à moitié, le calcul je l'ai bien fait pour 40cts
(À 3 déplacements maxi par mois, moins de 1km :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 191 689

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31