Index du forum »»  Etre titulaire »» Etudiante - Questions sur les groupements

Etudiante - Questions sur les groupements#14348

5Contributeur(s)
Alexandra_padaOnepotard92ERNAMpoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Alexandra_ Alexandra_icon_post
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante et j'aimerais savoir un peu plus comment fonctionne les groupements.

1. Si je suis titulaire d'une officine, adhérer à un groupement m'apporte quoi ? Je lis sur le forum certains expliquant qu'ils ont de meilleur prix seul qu'en groupement ?

2. Si le groupement négocie "un tarif de groupe" il prend une commission sur ce tarif je suppose, non ?

3. A combien s'élève la cotisation pour adhérer un groupement ?

4. Faut-il payer une redevance sur le CA généré à la fin de l'année comme dans les agences immobilières franchisés Orpi ou autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses :-kiss)
Alexandra
Snif, tout le monde s'en fiche :(
Pourtant, je n'avais pas posé beaucoup de questions pour que ce soit rapide de me répondre
Alexandra
padaOne padaOneicon_post
Dsl, je pense que tout le monde s'est dit que de toute façon quelqu'un d'autre répondra :-)

1. 2. Si ta pharmacie ne fait pas au moins 2 millions 5 tu as tout intérêt à adhérer à un groupement pour optimiser tes achats : accès aux fortes remises pour de petites quantités. Toutefois les grosses pharmacies n'en ont pas besoin, et comme tu dis peuvent même avoir de meilleurs prix seuls, car le groupement absorbe une petite partie des remises (ex : la B€panth€n de mémoire c'est 15% la remise max, par mon groupement j'ai 13% mais je peux en acheter que 10 au lieu des 50 du direct).