Index du forum »»  Etre titulaire »» fax de l'upso

fax de l'upso#14344

27Contributeur(s)
saumixpadaOnepoussin_arverneKaroshiPharma91Dinosorus5CHStepharma69lavrillesyncmasterlili33darlinetteblinkettelilithstrakanBixente64Antoine_pharmadamien-en-merBruno1304pharmacoolpharma-espoirmichelmCalipharmazamaievgelule70corto61primo63becanne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
je viens de recevoir un fax de l'upso , pour se battre contre les supermarchés , et qui nous invite à faire une greve des gardes......
je suis tenté de faire le courrier suggéré...de toute façon , ça ne coute qu'un timbre , et le prefet ou le directeur de l'ARS nous enverra un ordre de réquisition....
h.p
padaOne padaOneicon_post
Késaco un courrier suggéré ?

Lien pour l'action USPO : http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/

Moi je veux bien faire grève, même si je trouve que c'est s'agiter pour rien puisqu'on se fera b***** de toute façon ;-) Mais par principe....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Faire la grève une journée ?

On fait quoi du personnel ? Pas forcément intéressé pour faire la grève ...
Quelle image pour les gens malades ?

Non, il faut être raisonnable : le bon exemple est celui des médecins, internes, infirmières ... Travailler avec une affichette sur la blouse "pharmacien en grève".

Mais ne pourrissons pas la vie des péquins : nous ne sommes pas des cheminots " ;-)
padaOne padaOneicon_post
Bah une grève qui emmerde personne ça sert à rien en même temps.

Et le personnel est bien content qu'il y ait une grève : au pire ils sont payés à rester chez eux, au mieux ils viennent manifester dehors avec nous.
Citation : padaOne 

Parce qu'une grève qui emmerde le monde ça sert a quelque chose ? :#

Et le personnel est bien content qu'il y ait une grève : au pire ils sont payés à rester chez eux, au mieux ils viennent manifester dehors avec nous. 

Biensur : je vais payer 13 personnes 1 journée pour ne rien faire ? :paf
padaOne padaOneicon_post
Oui bof je n'ai même plus d'avis sur la question tellement je suis persuadée qu'il n'y a rien à faire, Leclerc contre nous tu peux pas test.

Mais sinon pour le fait d'emmerder le monde oui, c'est d'après la proportion de monde emmerdé que tu obtiens plus ou moins vite ce que tu demandes, surtout quand c'est justifié par la Santé.

Message édité par : padaOne / 09-09-2014 21:18

Karoshi Karoshiicon_post
Eternel débat...

Ne rien faire c'est accepter.
padaOne padaOneicon_post
C'est vrai... on pourra dire qu'on aura au moins essayé.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu préfères perdre le monopôle sans rien dire plutôt qu'une journée de CA
eh ben c'est sûr qu'avec des raisonnements comme ça on va tous crever...
si tu peux piquer une journée de CA à un confrère qui se bat pour défendre ton monopole tu pourras te vanter d'avoir fait un bon mois de septembre...
c'est à vomir !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
L'idée de départ est plutôt bonne : grève des gardes !
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Grève des gardes ... Déjà faite.... Et réquisitionné !

Attendons de voir réellement ce qui va sortir du monopole : bains de bouches ? Certaines vitamines ? Magnesium ? Anti acides ? ( Marisol Touraine est contre l'ouverture du monopole, mais elle y est contrainte - pas de status quo a t'elle dit - : on ne va pas tout perdre... À moins que je me trompe complètement)

Je me vois mal faire grève si on perd le monopole des bains de bouches... Par exemple.... Ça fait pas sérieux !

On en reparle s'il s'agit du paracétamol ou de l'ibuprofène.... Mais je n'y crois pas. ( verdict très bientôt....)
padaOne padaOneicon_post
J'ai déjà appris à des gens que non l'hextril ça s'utilise pas tous les jours pour compléter le brossage.
'fin bon j'dis ça j'dis rien.
Citation : Pharma91 

Tu préfères perdre le monopôle sans rien dire plutôt qu'une journée de CA
eh ben c'est sûr qu'avec des raisonnements comme ça on va tous crever...
si tu peux piquer une journée de CA à un confrère qui se bat pour défendre ton monopole tu pourras te vanter d'avoir fait un bon mois de septembre...
c'est à vomir ! 

Pour être honnête, je m'en fiche du monopole. Ce n'est pas mon problème. C'est un choix de société. Plutôt dangeureux de mon point de vue. Si nos gouvernants actuels sont assez idiots pour prendre ce risque (En terme de santé publique et d'emplois), qu'y puis-je ? Rien.

Je m'adapterais, comme toujours ...

Je déplore ce choix et j'alerte mes clients, qui sont aussi citoyens. Mais faire la grève est de mon point de vue contre-productif.

Quand à l'idée de faire du chiffre sur le dos d'un confrère qui fait la grève ... C'est vraiment regarder par le petit bout de la lorgnette ...

Défends ton beafsteck comme tu l'entends, ne juge pas les autres. Vis ta vie sans obliger les autres !

Puisque tu veux fermer, c'est que tu ne veux pas de CA, donc tu dois te ficher de savoir où il part.

C'est bien une mentalité de phamacien ça : tu veux bien faire la grève, fermer ta boutique, mais surtout que tes clients attendent gentiment le lendemain pour revenir chez toi ... Pour surtout ne rien perdre ! A vomir ...
saumix saumixicon_post
bon du calme! une greve des gardes pour encombrer le bureau des directeurs des ARS , ennuier leurs secretaires devant envoyer des avis recommandés de réquisition.... et ,comme du temps de cette police baptisée renseignements généraux , faire remonter l'exaspération de 22.000 officinaux jusqu'aux ministres......9a vaut pas le timbre d'un courrier???
l'upso demande une action unitaire...je crois qu'elle en vaut la peine...
h.p
Citation : saumix 

bon du calme! une greve des gardes pour encombrer le bureau des directeurs des ARS , ennuier leurs secretaires devant envoyer des avis recommandés de réquisition.... et ,comme du temps de cette police baptisée renseignements généraux , faire remonter l'exaspération de 22.000 officinaux jusqu'aux ministres......9a vaut pas le timbre d'un courrier???
l'upso demande une action unitaire...je crois qu'elle en vaut la peine...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Grève nationale des grèves de gardes : je suis d'accord avec toi.

Nous parlions là d'une grève de jour
lavrille lavrilleicon_post

J'ai déjà appris à des gens que non l'hextril ça s'utilise pas tous les jours pour compléter le brossage.
'fin bon j'dis ça j'dis rien.  

Tu m'as enlevé les mots de la bouche ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Bon alors en résumé : qui va la faire cette grève des gardes? Moi ça me tente bien d'envoyer la lettre...effectivement je serai réquisitionnée mais en attendant ça leur fera de la paperasse sur le bureau et ça les enquiquinera plus que nos patients de jour qui soit iront chez le voisin, soit patienteront 1 jour pour acheter leur bain de bouche....euh non tiens il iront chercher de la Lysterine chez Mel. Bah quoi Lysterine c'est pareil qu'Hextryl non? ;-) :#

Message édité par : lavrille / 10-09-2014 08:00

padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 
euh non tiens il iront chercher de la Lysterine chez Mel. Bah quoi Lysterine c'est pareil qu'Hextryl non? ;-) :#

Message édité par : lavrille / 10-09-2014 08:00

Ca décape un peu plus vu les remontées que j'ai eues.... :-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Quand je vois le prix du listeri chez mel j'ai honte d'en proposer à mes clients... :-?
syncmaster syncmastericon_post

On fait quoi du personnel ? Pas forcément intéressé pour faire la grève ...

Quand le personnel aura été licencié pour compenser la perte de marge, il se sentira peut-être un peu plus concerné?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 187 858

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques