Index du forum »»  Etre titulaire »» medicaments 2.1% Herault

medicaments 2.1% Herault#13701

6Contributeur(s)
pharmitERNAMpharmaceuticramses2poussin_arvernepadaOne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmit pharmiticon_post
bonjour,
depuis six mois nous sommes en baisse constante de CA sur le médicament remboursé, à peu près -4% , en ayant une légère diminution de fréquentation de l'ordre de 1 % qu'on justifie avec une saison hivernale avec très peu de pathologie et avec un pourcentage de médicaments chers qui est stable voire en légère augmentation depuis un an.
Or,mis à part la baisse constante des prix dont on tient compte bien-sûr, les données à niveau nationale sont différentes et c'est cela qui m'inquiète, je me dis que peut-être la cpam étant très stricte vis-à-vis de la délivrance et prescription cela pouvait être une explication de cet écart par rapport au reste du Pays. Comment cela se passe chez vous?
merci d'avance pour vos interventions.
ERNAM ERNAMicon_post
bonjour, j'ai vu mon commercial OCEPE hier.

Au niveau national, on est à -1.8% depuis le début de l'année d'après ses chiffres. Donc tu es dans la plaque;)

A titre de comparaison, Paris est à -4% en février et l'IDF à -3%
pharmit pharmiticon_post
merci ernam, par contre je parlais plutôt de l'année 2013, si on lit le rapport nationale de la Cpam on parle plutôt de -1% et nous étions à -4%... :-(
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Sur le 2,1... L'effondrement est beaucoup plus important... Il suffit de regarder les bilans des grossistes ;-)... Après, ils disent ce qui les arrangent.. Les officinaux ont peur d'avouer qu'ils sont dans le dur.. Mais c'est une réalité..
pharmaco
ramses2 ramses2icon_post
on est d'accord pharmaceutic
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Comment le compteur "évolution du CA 2.1" peut-il encore être regardé par des pharmaciens ??? :-o

Sans aucun intérêt. Dans un monde où l'on est rémunérés sur la baisse de CA (génériques), seule la marge sur le 2,1 présente un intérêt....

ramses2 ramses2icon_post
ça n’empêche pas!
pharmit pharmiticon_post
Citation : poussin_arverne 

Comment le compteur "évolution du CA 2.1" peut-il encore être regardé par des pharmaciens ??? :-o

Sans aucun intérêt. Dans un monde où l'on est rémunérés sur la baisse de CA (génériques), seule la marge sur le 2,1 présente un intérêt....

en fait je voulais savoir si cette baisse était liée à la région ou à mon officine, essayer juste de mieux comprendre cet écart par rapport aux statistiques nationales.
Je suis d'accord sur le reste, boom de génériques chez nous comme chez tant d'autres,j'imagine, avec tout ce qui va avec! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Seule l'évolution de la marge nette par tranche de TVA est a prendre en compte. L'évolution de CA (surtout en 2,1) ne signifie rien. Il y en a qui font +10 (médics chers, faible substitution ...) et qui sont à -5 en marge ... Et d'autres l'inverse.

Idem en NR : aujourd'hui il y en a qui réussissent à faire +30 en CA et -10 en marge. La recette commence être connue ...

Je vous conseille vraiment d'abandonner cet indicateur périmé pour vous concentrer sur l'évolution de la marge. (Si je peux me permettre)
ramses2 ramses2icon_post
c'est dit et bien dit poussin
pharmit pharmiticon_post
Citation : poussin_arverne 

Seule l'évolution de la marge nette par tranche de TVA est a prendre en compte. L'évolution de CA (surtout en 2,1) ne signifie rien. Il y en a qui font +10 (médics chers, faible substitution ...) et qui sont à -5 en marge ... Et d'autres l'inverse.

Idem en NR : aujourd'hui il y en a qui réussissent à faire +30 en CA et -10 en marge. La recette commence être connue ...

Je vous conseille vraiment d'abandonner cet indicateur périmé pour vous concentrer sur l'évolution de la marge. (Si je peux me permettre) 

Je ne suis pas arrivée à me faire comprendre, mais c'est pas grave.
Merci pour vos réponses
padaOne padaOneicon_post
Je pense qu'elle ne voulait pas comparer "des CA" mais "des évolutions de CA".

J'en vois pas bien l'intérêt non plus, mais bon... quand on sait qu'à cause des valisettes Biogaran des "gros" patients ont changé de boutique, comparer les CA ne sert pas à grand chose 8-)
pharmit pharmiticon_post
Je voulais juste voir avec mes confrères de l'Hérault si cette baisse de Ca ( pas de marge, qui progresse même trop aux dires de notre comptable, et j'en suis ravie vu qu'on a tout mis en œuvre pour que ça progresse !!!) qui s'éloigne de la moyenne nationale était propre à la région (vu que nous sommes suivi de près de la cpam et les médecins le sont aussi) ou si nous avons de la clientèle qui s'en va car nous sommes "trop" respectueux des règles Sécu, par exemple, on renouvèle son traitement tous le 26 jours et pas avant.
Pour le reste je connais par cœur la ritournelle sur la marge et pas le CA, il suffit de suivre pendant quelques jours ces forum pour l'intégrer tellement c'est dit en toutes les sauces.
voilà
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 170 576

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques