Index du forum »»  Etre titulaire »» Installer R...&Caillou?

Installer R...&Caillou?#13593

6Contributeur(s)
Camille110ginicoyematinallavrillepoussin_arverneyam
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Camille110 Camille110icon_post
Voila, j'aurais aimé avoir l'avis de mes confrères ayant tente l'aventure R&Caillou . Officine village, patientèle mixte ( très aisé et classe moyenne), concurrent venant de transferer et ayant installé des gammes types La..o, j'aurais voulu me positionner sur un créneau plus "luxe". Déjà Av...e et N.xe, je me laisserais bien tenter par RG.
Cependant, conditions d'implantation élevées et faible marge me font hesiter. D'un autre coté, j'aime leur image, et surtout le dynamisme de la marque , qui crée un animation point de vente assez sympa.
Qu'en pensez vous ? Merci d'éclairer ma lanterne !
Bonne soirée
ginicoye ginicoyeicon_post
Moi tu sais déjà mon avis, hihihi
matinal matinalicon_post
vends au consommateur ce qui lui plait d'acheter et non ce qui te plait a toi...regle inébranlable du commerce
Voila mon conseil !
lavrille lavrilleicon_post
Citation : matinal 

vends au consommateur ce qui lui plait d'acheter et non ce qui te plait a toi...regle inébranlable du commerce
Voila mon conseil !  

C'est vrai...mais c'est justement toute la difficulté, pas toujours évident de savoir ce qui plaira à sa clientèle, et quand il s'agit d'une implantation d'une gamme entière, faut pas se planter.
C'est ce que je commence à trouver sympa au bout d'un certain temps d'installation j'arriver à anticiper si une nouveauté va se vendre ou pas dans ma pharma (mais il y aura bien des loupés, je ne me fais pas trop d'illusions non plus ;-))
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : matinal 

Voila mon conseil !  

Ça c'est la base.

Les meilleurs créent de nouveaux besoins ...

D'autres paramètres entrent en jeu aussi :
- intérêt de l'équipe de vendeurs pour les produits
- capacité du local à présenter les produits,
- capacité de la pharmacie a présenter les produits au bon prix,
...
yam yamicon_post
Les personnes aiment se faire plaisir, et c'est un gamme qui a bien évolué depuis quelques années. Mais comme n'importe quel gamme, il faut s'en occuper et la mettre en avant et avoir une équipe motivée. Pour avoir eu différentes gammes sous ma responsabilité, je sais que cela demande de l'investissement, et d'être toujours constant sino ça marche pas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 165 303

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques