Index du forum »»  Etre titulaire »» Quand est-ce qu'une gamme est rentable ?

Quand est-ce qu'une gamme est rentable ? #12664

3Contributeur(s)
ginicoyeloulou77Stepharma69
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Bonjour,
Jeune installée je viens de lancer une nouvelle gamme de lait à la pharma (clientèle majoritairement de jeunes mamans, j'avais une demande de G....Z)
J'ai une petite pharma et je sors environ 30 produits par mois de P...T et 20/mois de G...Z
Sachant qu'on ne fait aucune marge sur les laits, que cela prend pas mal de place .... A partir de combien d'unités par mois trouvez-vous cela rentable ? Je veux dire, pour vous, une gamme qui tourne à 20 boites / mois, vous la gardez ?
loulou77 loulou77icon_post
le lait t apporte autre chose : les ordonnances de vaccins par exemple
Stepharma69 Stepharma69icon_post
20 Boites par mois : tout dépend de l'étendue de la gamme ( 3 références ou 100 ?) et du nombres de linéaires consacrés, donc c'est la rentabilité au mètre linéaire qui décide.

Pour des laits BB, 20 à 30 btes par mois, c'est pas mal !! 2 gammes c'est bien, ça laisse un choix et le lait, c'est un produit d'appel... c'est plus là dessus qu'on fait de la marge. On attire les mamans avec les laits : elle prendra ses ordos là où elle trouvera ses laits bb.

Message édité par : Stepharma69 / 08-03-2013 18:38

ginicoye ginicoyeicon_post
Oui bien sûr, je sais bien que cela me sert surtout à fidéliser les mamans mais parfois on se pose quand meme la question si c'est vraiment une bonne chose ! Je consacre une descente entière par gamme, donc 7 tablettes pour PIC.. et le présentoir de GU...Z

Merci pour vos réponses, ça me rassure !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 136 245

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques