Index du forum »»  Etre titulaire »» Conditions maximales sur Prorhinel, Nicotinell, etc ....Ca intéresse quelqu'un ?

Conditions maximales sur Prorhinel, Nicotinell, etc ....Ca intéresse quelqu'un ?#12562

5Contributeur(s)
david75ZorroPharmaStepharma69MakeShowCompte supprimé
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
david75 david75icon_post
Pour information et si cela peut intéresser quelqu'un... :b

On peut avoir jusqu'à 50% sans obligation de volume chez Novartis

Bonnne journée
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Suis intéressé

Il y a un engagement ou quelque chose ?

C'est quoi la contre partie ?
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
Stepharma69 Stepharma69icon_post
50 % sur Nicotinell, c'est une remise normale.

Grossiste ou plateforme le propose même de temps en temps.

A voir pour le reste... mais pour l'instant, rien d'exceptionnel.

david75 david75icon_post
Citation : Stepharma69 

Tu dois en acheter combien pour avoir cela ?

Sauf erreur de ma part, tu dois t'engager sur des volumes...

Si ta pharmacie le permet c'est bien mais il y aussi des petites pharmacies qui aimeraient pouvoir proposer le même prix que toi et sans etre obliger de se stocker car sinon c'est ta trésorerie qui fond comme neige au soleil.
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

David
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post

T'as dit quoi ?

Grossiste fait 50% sur Nicotinel... Tu as regardé le prix grossiste et tu l'as comparé au prix fabricant ou tu fais encore partie de ceux qui achètent de la remise sans avoir regardé le prix net final

Plateforme te fait un 50% ?
Et le franco de la plateforme est à combien ? Tu le rajoutes au prix de ton produit ?
Le prix de vente catalogue de la plateforme, c'est le prix tarif du fabricant ?

Tes réponses à ce sujet m'intéressent beaucoup !

Merci d'avance
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
pour moi, c'était fini (du moins, je le croyais), le temps où le prix tarif était différent en fonction du fournisseur : prix grossiste, plateforme ou labo, le prix de départ est le même (en tout pour les fournisseurs avec qui je travaille).

Alors effectivement, il peut y avoir des conditions de franco (en général 100 euros ou 100 boites pour les plateformes) que je n'ai pas évoqué dans mon dernier post, mais souvent il y a des possibilités sans franco.

Le labo N-v-r-t-s est un des labos qu'on retrouve très souvent sur les plateformes ou autres offres grossistes.

Par contre, si effectivement, tu as un fournisseur qui est capable de te livrer aux conditions maxi 1 boite de Nicot----l ou 1 flacon de Pr------l sans autre conditions , alors toutes mes excuses, c'est effectivement très très intéressants.
david75 david75icon_post

pour moi, c'était fini (du moins, je le croyais), le temps où le prix tarif était différent en fonction du fournisseur : prix grossiste, plateforme ou labo, le prix de départ est le même (en tout pour les fournisseurs avec qui je travaille).

Alors effectivement, il peut y avoir des conditions de franco (en général 100 euros ou 100 boites pour les plateformes) que je n'ai pas évoqué dans mon dernier post, mais souvent il y a des possibilités sans franco.

Le labo N-v-r-t-s est un des labos qu'on retrouve très souvent sur les plateformes ou autres offres grossistes.

Par contre, si effectivement, tu as un fournisseur qui est capable de te livrer aux conditions maxi 1 boite de Nicot----l ou 1 flacon de Pr------l sans autre conditions , alors toutes mes excuses, c'est effectivement très très intéressants. 

Pour ton info, les prix d'un même produit ne sont pas les mêmes chez OCP, CERP, ALLIANCE, PHOENIX .... donc quand tu achètes, regarde les prix chez chacun et fais ton choix au mieux !

Radiant bas ACL 7281999 prix grossite n°1 : 30.62€ n°2: 30.70
prix fabricant 29.95€

Supradyn ACL 7759892 prix grossiste n°1 : 10.62 € n°2: 11.47
prix fabricant 9.14€

L'écart n'est pas énorme produit par produit mais dis moi donc ... Combien de produits achètes tu chez ton grossiste ?

1000 produits à 1€ d'écart
2000 produits à 1€ d'écart
10000 produits à 1€ d'écart

Voila une petite base de réflexion confraternelle. :-D

Autre question bête ... pourquoi certain grossistes proposent ils des conditions par tranche de prix d'achat si ce n'est pour que l'on ait du mal à controler ;-) alors qu'il serait plus transparent de faire comme d'autres !

x% 0 - 450€ :paf
y% >450€ :paf
z% Non vignetté :paf

- Michel Audiard

David
MakeShow MakeShowicon_post
En gros tu veux dire que l'on peut acheter peu de quantités au meilleur prix et sans obligation de volume ?
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : MakeShow 

En gros tu veux dire que l'on peut acheter peu de quantités au meilleur prix et sans obligation de volume ? 

Oui, cela s'appelle une S R A .
MakeShow MakeShowicon_post
Citation : SansRemord 

Citation : MakeShow 

Oui, cela s'appelle une S R A . 

Ca peut s'appeler une S.R.A mais pas forcément ... et dans les SRA il y a de tout entre celles qui te demandent 280€ / mois et celles qui demandent 30€ il y a l'océan !

Cela peut aussi s'appeler un groupement qui bosse pour toi... et non pas pour te faire acheter des wagons sur lesquels il perçoit une RFA de fin d'année parce que les adhérents ont BIEN acheté !

CQFD
Citation : david75 

Pour ton info, les prix d'un même produit ne sont pas les mêmes chez OCP, CERP, ALLIANCE, PHOENIX .... donc quand tu achètes, regarde les prix chez chacun et fais ton choix au mieux !

Radiant bas ACL 7281999 prix grossite n°1 : 30.62€ n°2: 30.70
prix fabricant 29.95€

Supradyn ACL 7759892 prix grossiste n°1 : 10.62 € n°2: 11.47
prix fabricant 9.14€

L'écart n'est pas énorme produit par produit mais dis moi donc ... Combien de produits achètes tu chez ton grossiste ?

1000 produits à 1€ d'écart
2000 produits à 1€ d'écart
10000 produits à 1€ d'écart

Voila une petite base de réflexion confraternelle. :-D

Autre question bête ... pourquoi certain grossistes proposent ils des conditions par tranche de prix d'achat si ce n'est pour que l'on ait du mal à controler ;-) alors qu'il serait plus transparent de faire comme d'autres !

x% 0 - 450€ :paf
y% >450€ :paf
z% Non vignetté :paf

Oui, effectivement, tout à fait d'accord. Je me suis mal exprimé. L'important est de toute façon de comparer ce qui est facturé à la fin : comme ça on ne parle pas de remise, ni de prix de départ différent.

Après concernant les remises grossistes, là aussi, évidemment il est plus facile de comparer et de calculer une remise globale.
Mais il est aussi intéressant, vu le nouveau calcul de marge grossiste, de faire une négo par tranche : sur la 1ère tranche et les prdts chers, le grossiste a désormais une plus gde marge de manoeuvre... il est dommage d'avoir le même %age de remise sur tout.
Mais je suis aussi d'accord avec toi : l'important est de négocier une remise que l'on sait vérifier !!
Avec un bon outil informatique, correctement paramétré, tout est vérifiable.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 136 109

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques