Index du forum »»  Etre titulaire »» quel est le coût réel de l'adhésion à un groupement?

quel est le coût réel de l'adhésion à un groupement?#12535

10Contributeur(s)
saccarinepharmaceuticBixente64david75ZorroPharmaMakeShowERNAMsyncmasternhl1967Compte supprimé
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saccarine saccarineicon_post
Tous les jours à la pharmacie (j'exagère, presque tous les jours... :-) ), nous sommes sollcités par des groupements qui veulent vendre leurs adhésions. Question que je me suis toujours posée, en tant qu'adjointe, ça coûte combien? et qu'est-ce que ça peut bien rapporter à un titulaire? D'autant qu'en écoutant de loin, le prix varie de quelques centaines d'euros à plus de 4 mille euros par an, pourquoi il ne me donne pas sa cotisation en prime mon titulaire? :paf
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On est d'accord Saccharine... Les satellites qui t'apportent des pseudos solutions gagnent plus que les gens sur le terrain... C'est grave mais la bourse aussi :-D
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Lors de la grande épopée des chercheurs d'or en Amérique, les seuls qui ont, au final, gagné de l'argent furent les vendeurs de pelle...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
david75 david75icon_post
Un calcul basique : si on considère que la cotisation versée est une somme d argent disponible après impôts, que la tranche marginale est à 50%, cela revient à multiplier le montant de la cotisation par 2 pour obtenir la somme que doit dégager une pharmacie sans faire aucun bénéfice.

Si à ce calcul on ajoute le fait que l on considère que la marge d une officine est de 25%, alors le chiffre d affaire qui permet de générer une telle somme correspondant au fait de multiplier la somme précédente par 4, qu en pensez vous ?

4000x2x4 = 32.000 €. Quel groupement rapporte cette somme à ses adhérents CHAQUE ANNÉE ?
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
j'ai trouvé la réponse à la question: ça fait combien de calicot sur la vitrine avec tes calculs David75???? :-P :-P
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu as tout compris..
pharmaco
david75 david75icon_post
Saccharine, désolé je n ai encore fait le calcul... Mais promis je m y attelle !

Par contre, si je soustrais au nombre de lectures, le nombre de réponses, on dirait qu il y a beaucoup de pigeons :paf
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

David
pharmaceutic: je viens enfin de comprendre pourquoi on ne voit plus à travers les vitrines!!!!! ;-)
bixente64: il semble que les pigeons soient habitués à se rouler des pelles... 8-)
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Il y en a quelques uns qui sont très efficaces mais il ne font pas de publicité ni de communication.
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
Je te crois sur parole!
mais là je ne sais toujours pas si c'est cher ou pas , et surtout, si c'est rentable!!!! payer des milliers d'euros si ça te donne des dizaines de millers de remise , ok, mais si c'est pour avoir des cacahuètes....
Sérieusement, les titulaires qui sont ici adhérents à un groupement: êtes-vous contents? et ceux qui n'y sont pas: pensez-vous adhérer à un groupement, et si non, pourquoi ne le faites-vous pas? Je suis adjointe et je me demande vraiment si ça rapporte à vos entreprises :#
MakeShow MakeShowicon_post
Citation : saccarine 

Je te crois sur parole!
mais là je ne sais toujours pas si c'est cher ou pas , et surtout, si c'est rentable!!!! payer des milliers d'euros si ça te donne des dizaines de millers de remise , ok, mais si c'est pour avoir des cacahuètes....
Sérieusement, les titulaires qui sont ici adhérents à un groupement: êtes-vous contents? et ceux qui n'y sont pas: pensez-vous adhérer à un groupement, et si non, pourquoi ne le faites-vous pas? Je suis adjointe et je me demande vraiment si ça rapporte à vos entreprises :#  

Très chère Saccarine,

On dirait que tu as posé la mauvaise question ! :paf

De la à dire que nos confrères se sont fait pigeonner par leur propres confrères et qu'ils viennent de le découvrir grace à toi... il n'y a pas loin vu le peu de réponses que tu obtiens.

:b
ERNAM ERNAMicon_post
Y'a groupement et groupement...

Mais la vraie question est : qu'attendre d'un groupement? une centrale d'achat, de la remise négociée auprès de labos? des accompagnements type formations, opération merch...

De par mon expérience, je me dis que ça ne sert plus à rien ou en tout cas pas à grand chose!
david75 david75icon_post
Chose sympa ... pour ceux qui font du flux générique à travers les grossistes...

Regardez bien les chiffres transmis. On dirait que certain transmettent des valeurs à -17% et d'autres à prix catalogue !

Ca change tout à l'arrivée !

Dommage .....

Et ou va la différence ... on se le demande ? ;-)
- Michel Audiard

David
syncmaster syncmastericon_post
Citation : ZorroPharma 

Il y en a quelques uns qui sont très efficaces mais il ne font pas de publicité ni de communication.

Exactement. Et dans ces groupements tout le monde est bénévole. Seule personne rémunérée: une secrétaire.
Coût à l'année: 120€ (sachant que le dividende à lui tout seul rembourse cinq fois cette somme).
Mais c'est sûr, on n'a pas de "leader charismatique" qui passe à la télé 8-)
Citation : syncmaster 

Citation : ZorroPharma 

Exactement. Et dans ces groupements tout le monde est bénévole. Seule personne rémunérée: une secrétaire.
Coût à l'année: 120€ (sachant que le dividende à lui tout seul rembourse cinq fois cette somme).
Mais c'est sûr, on n'a pas de "leader charismatique" qui passe à la télé 8-)  

Il y a mieux et pour cela tu as les prix d'achat du G7 (7 plus grosses pharma de France)

Avec ces prix la tu peux répondre de manière efficace qui voudraient jouer la guerre des prix !

Toi tu parles d'un GIE pas structuré pour reverser de la Marge Arrière !

Et puis le salaire d'une secrétaire sur 35h/semaine = 1500 + charges + cotisations etc ...
En plus tu ne peux pas la virer ta secrétaire et vous êtes tous solidaires en cas de "M...." alors que si structure commerciale (Responsabilité Limitée aux apports)

Qui dit mieux ?
syncmaster syncmastericon_post
ah non je parle d'un vrai groupement, nous sommes un bon millier.
Citation : ERNAM 

Y'a groupement et groupement...

Mais la vraie question est : qu'attendre d'un groupement? une centrale d'achat, de la remise négociée auprès de labos? des accompagnements type formations, opération merch...

De par mon expérience, je me dis que ça ne sert plus à rien ou en tout cas pas à grand chose! 

Eh bien va savoir Charles...

Pour payer mes factures je me dis que les conditions d'achats c'est bien !
Pour le merchandising il faut se poser la question de savoir combien ça te rapporte ou qui finance et tu sauras à qui cela rapporte !
Pour la formation ... il y a de tout et seul l'intervenant fait la différence ....

Moi j'ai opté pour la remise et avec cela je finance mes formations et mon merchandising fait sur mesure.

Surtout quand les remises apportent des dizaines de milliers d'euro par an ! :paf

Message édité par : ZorroPharma / 09-02-2013 13:12

ERNAM ERNAMicon_post
A combien estimes tu l'apport de ton groupement par rapport à ce que tu pourrais faire seul?
nhl1967 nhl1967icon_post
Ben justement, pas évident de l'estimer d'entrée de jeu ... non ? :-?
Citation : ERNAM 

A combien estimes tu l'apport de ton groupement par rapport à ce que tu pourrais faire seul? 

voilà la vraie question!!!! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 136 072

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques