Index du forum »»  Etre titulaire »» La crise et ses effet sur 2011

La crise et ses effet sur 2011#10001

9Contributeur(s)
caiuscrocusSB69WinnersyncmastersaumixzamaievlevryAntoine_pharmaPharma13
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
En cette fin d'année, je vais finir par péter un câble:
- mon fournisseur de matériel médical m'annonce que les livraisons deviennent payantes pour tte commande < à 90 neuro
- mon répartiteur bis, l'océpé m'annonce que les livraisons deviennent payantes pour tte commande < à 250 neuro
- mon génériqueur wouintroupe m'annonce que comme je n'ai pas atteins le palier pour la fin de l'année, je peux m'assoir sur mes prestations, 3000 neuros dans le Q.
Bonne année !!!
SB69 SB69icon_post
et ce n'est que le début...
enfin de quelque chose qui a commencé il y a 5 ans maintenant mais dont on ne voit les effets pervers que depuis une petite année...
la météo n'est pas la seule responsable de la baisse de la consommation en cette fin d'année, comme certains veulent nous le laisser croire...
Winner Winnericon_post
et une ssii d'une coopérative qui prendra 2% sur les cmdes passées en pharmaML sur mylano et smeuropa...

Message édité par : Winner / 22-12-2010 00:08

syncmaster syncmastericon_post
- Change de fournisseur!
- sans vouloir prendre la défense de ton grossiste, chaque livraison lui coûte quand même 12 à 14€. Donc il lui faut au moins 250€ de commande pour rentrer dans ses frais. En principe, l'Oçaypay demande 5K€ mensuels pour livrer tous les jours, ce qui correspond doncen moyenne environ à 250€/jour. Mais comme c'est une moyenne, tu peux te permettre d'être de temps en temps en-dessous de ce seuil.
Si en revanche tu ne t'engages pas sur un CA de 5k€, ils livrent "à la demande", mais là il faut respecter à chaque fois les 250€.
- il te manque combien pour atteindre ton palier avec ton génériqueur?
saumix saumixicon_post
sauf erreur de ma part , il existe des devoirs de santé publique : j'avais appris dans ma jeunesse que livrer meme une seule boite d'aspirine etait un devoir des grossistes!!
va t'on devoir porter un tel sujet devant le tribunal ordinal???
h.p
Des devoirs de quoi?! Santé publique? On est au XXIe siècle hein, c'est fini tout ça!

:-?
zamaiev zamaievicon_post
Citation : saumix 

sauf erreur de ma part , il existe des devoirs de santé publique : j'avais appris dans ma jeunesse que livrer meme une seule boite d'aspirine etait un devoir des grossistes!!
va t'on devoir porter un tel sujet devant le tribunal ordinal???

C'est toujours d'actualité , mais rien ne les empeche de faire payer les livraisons , c'est deux problématiques differentes...
saumix saumixicon_post
plutot deux conflits d'interets!! et c'est une bataille aussi politique que de voir nos sociétes , nos états et l'europe devoir choisir entre l'interet et le service public et les interets et services privés.......
et ce n'est pas le passage des sciecles qui doit détruire ce qui est raisonnable!!!
h.p
Bien sûr, quand je disais qu'on était au 21e siècle, et que tout ça était bien fini, c'était une boutade... ou plutôt un constat amer...
levry levryicon_post
Un grossiste qui livre une boite d'aspirine perd de l'argent. Ne leur faisons pas la morale en leur sortant le CSP. Accepterions-nous de délivrer des médicaments en perdant de l'argent?
Il suffit de basculer qques lignes du grossiste principal vers le secondaire...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Complement d'accord, du reste ayez un besoin d'un traitement (j'ai eu le cas d'un néoral pour un enfant un samedi matin, dispo uniquement chez un grossiste secondaire qui ne livre pas normalement l'aprés midi) et si c'est une réel urgence, ils se demeneront en respect profond du CSP, si effectivement c'est un peu crispant, niveau economique on peut encore à la rigueur le comprendre...
Extrapolons ça à deux pharmacies, seriez vous content d'un client qui ne vient que pour se depanner d'une boite manquante chez un autre confrere, à chaque fois, en ayant facturer le reste chez le confrere...
A un moment, on peut comprendre que le message du grossiste c'est "ok on vous depanne sur les manquants, mais faut quand meme que ça nous rapporte suffisament, donc passez en un peu plus".
là ou je tique plus moi c'est sur les tournée qui sautent chez des grossistes principaux, là on y perd en qualité de service trés clairement... On était livré deux fois l'aprés midi, et desormais plus qu'une, sans etre non plus au bout du monde, là c'est penalisant dans l'exercice professionnel, et plus choquant niveau service au patient...
Le fait de passer un peu de plus à l'un pour atteindre des palliers, c'est plus anecdotique...

Pour le MAD, on a ce qu'on merite, mais c'est je pense peut etre un bien pour inviter les pharmacies à reprendre les commandes directes de certaines references, la mise en stock en commun sur plusieurs pharmacies de certains equipements... A mon avis, ils se tirent a terme une balle dans le pied eux...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
c'est comme pour le mediator...tout le monde , utilisateurs-trices compris , ont utilisé le mediator comme un produit de consommation courante !!
demandé pour rentrer dans le maillot de bain ( taille 12ans ), généreusement prescrit par des médecins de ville sans précautions , qui n' ont rien signalé , se sentant le cul merdeux , lors d'effets indésirables....de ce fait n'ont rien signalé a l'afssaps!! l'afssaps avait ouvert ses oreilles , mais personne n'a parlé...
redécouvrons les fondamentaux : un médicament n'est par une marchandise , un médicament ça ne se prend pas a la légere !!!
h.p
Pharma13 Pharma13icon_post
puisqu'on parle de services aux patients de la part des grossistes, quand j'étais assistant, le grossiste secondaire avait oublié de nous livrer du Xe***a dans la commande du matin (facturé cependant) et à refuser de me faire un dépanage l'après midi car nous n'étions programmé que pour une livraison par jour...
La classe, non?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 390 538

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques