Complement d'accord, du reste ayez un besoin d'un traitement (j'ai eu le cas d'un néoral pour un enfant un samedi matin, dispo uniquement chez un grossiste secondaire qui ne livre pas normalement l'aprés midi) et si c'est une réel urgence, ils se demeneront en respect profond du CSP, si effectivement c'est un peu crispant, niveau economique on peut encore à la rigueur le comprendre...
Extrapolons ça à deux pharmacies, seriez vous content d'un client qui ne vient que pour se depanner d'une boite manquante chez un autre confrere, à chaque fois, en ayant facturer le reste chez le confrere...
A un moment, on peut comprendre que le message du grossiste c'est "ok on vous depanne sur les manquants, mais faut quand meme que ça nous rapporte suffisament, donc passez en un peu plus".
là ou je tique plus moi c'est sur les tournée qui sautent chez des grossistes principaux, là on y perd en qualité de service trés clairement... On était livré deux fois l'aprés midi, et desormais plus qu'une, sans etre non plus au bout du monde, là c'est penalisant dans l'exercice professionnel, et plus choquant niveau service au patient...
Le fait de passer un peu de plus à l'un pour atteindre des palliers, c'est plus anecdotique...
Pour le MAD, on a ce qu'on merite, mais c'est je pense peut etre un bien pour inviter les pharmacies à reprendre les commandes directes de certaines references, la mise en stock en commun sur plusieurs pharmacies de certains equipements... A mon avis, ils se tirent a terme une balle dans le pied eux...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "