Index du forum »»  Etre titulaire »» licenciement inaptitude non professionnelle

licenciement inaptitude non professionnelle#16677

21Contributeur(s)
corto61ramses2Bruno1304CalipharmaBixente64Guillaume86cerbereJames_Patagueulpharma93mycologbultusManagerzamaievMKIIIpharmaceuticchatpadaOnepachy1Lysafredo3000jrewing
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Manager Managericon_post
Juste une question : ta salariée a été classée en quelle catégorie d'invalidité?
bultus bultusicon_post
Si elle veut changer de métier, effectivement il faudrait plutôt une démission ou à la limite une rupture conventionnelle
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Je ne sais pas encore le degré d'inaptitude ... sa visite de reprise est début juillet
Manager Managericon_post
Voilà, il faut attendre de savoir parce qu'une invalidité de catégorie 1 par exemple ce n'est pas la même chose qu'une invalidité de catégorie 2. Ni pour l'entreprise, ni pour le salarié. Et les conséquences ne sont pas les mêmes.
bonjour à tous
donc visite du medecin du travail vendredi dernier
elle me dit que la psy de mon employée a mis dans son rapport : inaptitude au travail pour dépression suite à harcelement de son chef

la medecin etait roumaine et super gentille et me dit que si la psy a mis ça elle est obligée de mettre inaptitude definitive ( car reclassement impossible vu qu'elle ne veut plus travailler dans la boite)

elle nous a dit aussi qu'elle soupçonnait mon employée de se mettre inapte pour ne pas démissionner !
elle envisage de "parler" avec la psy pour mettre ça au clair

j'appelle aujourd'hui l'inspection du travail ....
si vous avez des conseils ...

bultus bultusicon_post
Par contre, le harcèlement, il faut peut être le prouver non ?
bjr bultus... hé oui !! et c'est bien pour cela qu'elle a préféré opter pour l'inaptitude plutot que les prudhomme ....

et c'est pour cela que j'ai envie de me battre !
les dernières nouvelles
inaptitude définitive prononcée
reclassement proposé.... chargée d'administration ( et avec le même salaire SVP !!!! j'en ai la nausée ! )
lettre envoyée...

to be continued....

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Courage Bruno je te soutiens à fond. Essaye d'appeler la psy pour avoir des infos peut être.
Comme dit Bixente, maintenant qu'elle a l'inaptitude prononcée "c'est la loi, elle y a droit".
Bixente64 Bixente64icon_post
J'ai l'impression d'être devenu ton mentor ; tu me cites à longueur de posts...

Une nouvelle citation pour la prochaine "dura lex, sed lex"....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
En te citant j'ai l'impression que mes posts restent visibles...
fredo3000 fredo3000icon_post
bonjour, j'ai été confronté au même cas que le votre il y a 2 ans (dépression avec arrêt de travail de 6 mois), et je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter le licenciement à l'amiable et de payer les indemnités, c'est apparemment le filon à suivre en ce moment; si j'avais refusé, elle aurait pris rendez-vous avec la médecine du travail qui l'aurait déclarée inapte au poste, ce qui revenait exactement au même; mais là ou cette personne à été particulièrement malhonnête (ou habile d'un autre point de vue...), c'est qu'un autre emploi l'attendait déjà dans une autre région! (je l'ai appris par une autre de mes salariées); conclusion : mon employeur est là pour financer mon changement de vie!
Heureusement pour elle que son nouvel employeur n'ait pas essayé de me contacter pour prendre des renseignements à son sujet.....
Bixente64 Bixente64icon_post
Hum....

http://www.federation-patronale.ch/v4/IMG/pdf/3._f_73-2014.pdf
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pachy1 pachy1icon_post
bonjour,

Bixente, ta référence est suisse, mais cela doit être relativement proche dans notre jurisprudence.
Fredo3000, si ton employée avait voulu te forcer la main en ce faisant déclarer inapte, elle aurait eu du mal a reprendre un poste similaire dans une autre région.
Bizarre que Bixente n'est pas hurlé car d'habitude il ne supporte pas qu'on "force une rupture conventionnelle". A moins quil n'y est un sens hiérarchique à respecter ...
Pachy, qui dit inapte AU POSTE ne veut pas dire inapte à TOUS les postes similaires ; dans le cas dont je parle, son objectif premier était de rejoindre sa région d'origine après une rupture sentimentale (ce que j'ai appris après coup)
pachy1 pachy1icon_post
globalement les pharmacies s'organisent de façon similaire, j'ai du mal à comprendre ce qui dans une officine x rend un poste impossible à aménager, mais le devient chez y.
après il y a d'autre métier que l'officine mais il restera quand même les contraintes d'horaire, de hiérarchie ou autre.
pachy1 pachy1icon_post
je ne dis pas cela pour votre cas Fredo3000, mais plutôt de façon générale.
désolé pour toi fredo ....
on s'est fait enc..... tout les 2 !
moi j'ai préféré "opter" pour l'inaptitude car je pensais que le medecin du travail allait ouvrir comprendre la situation ... mais ne parlant pas francais .... c'etait un peu compliqué..
" pléplalatlice en phalmacie ??? elle plepal les medicament avec quel outils ? " .... euhhh docteur ...

bref je vous laisse méditer la dessus ...
lettre de licenciement envoyée .... ce ne sera bientot plus qu'un souvenir AMER...

nous devions embaucher 2 personnes de plus à la rentrée ... hé bien tampis pour le taux de chomage je préfère faire le boulot moi même ...
bon courage Bruno! 2 ans après, j'ai toujours des difficultés de tréso suite à cet incident...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 234 166

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques