Index du forum »»  Etre titulaire »» Naturopathie

Naturopathie#14546

26Contributeur(s)
padaOnebultussouchaireHomeopatikgalicatDinosorus5CHapotekermycologGeo31pharmitpoussin_arvernepreparateurduchemichelmMKIIIblinketterastacouerelili33ApothiweblavrilleAleatoirelilithAgate91poulozPaquitowebPharmaben
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Merci pour l'info ;-) ce qui me dérange c'est qu'on ne fasse pas la formation toutes les 2 en même temps et sur place, c'est tellement pratique !
Je pense prendre les unitaires de L@Drôme elle est repassée ce matin finalement elle pourra me reprendre aussi mes actuelles :-P
Je demanderai au gentil monsieur de Pr@narom si j'ai droit à une formation en ne prenant pas les unitaires mais en prenant tous les produits associés...
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Fais gaffe a certaines gammes qui te court-circuitent ensuite en ventes directes (Melvi : a vérifier) 

Commercial enfin rencontré ce matin. Passons sur le fait que je ne l'aime pas du tout :-D Apparemment ils imposent un prix de vente minimum, impossible de descendre en-dessous, c'est un contrat signé avec eux (depuis quand on signe des contrats avec les labos dermo-cosmétiques ? :paf )
Du coup je me demande si leurs prix imposés ne seraient pas 3-4€ plus chers que leurs prix internet, pour court-circuiter mes ventes comme disait Poussin :#

Quelqu'un d'autre connaît Melvita et pourrait me dire si ce sont des escrocs ?
J'adore leurs produits ils sentent trop bons et super agréables à l'application :-?
souchaire souchaireicon_post
ou en es tu ???
moi cela m'interesse.
profites tu du début des pathos hivernales (enfin) pour te faire la main et essayer de "glisser" certains conseils de tes client habituels vers les spécialités aroma....
michelm michelmicon_post
moi j ai choisi prana et revoit le commercial cet aprem pour la commande
il reprend l ancienne gamme avec un max a 35% de la valeur de ma commande
par contre pour les produits d hiver faut faire un marche donc environ 270 boite me semble t il
ca risque d être hard
a voir

Message édité par : michelm / 04-12-2014 12:25

padaOne padaOneicon_post
Oui c'est ça dans les 270 à l'année mais je pense que si tu les atteins pas il va pas te tirer une balle (le mien a l'air très bien en tout cas).

Sinon oui j'ai commencé à implanter la gamme propolis de chez Ladrôme, ça part très bien en conseil même si les produits sont un peu plus chers que les classiques (ex : le spray nasal se vend à environ 7€, le sirop immunostimulant 8 ou 9€). Et j'ai eu un très joli présentoir-ruche 8-)

Pr@n@rom je reçois ma première commande dans 10jours mais il y aura les pastilles gorge de la mort qui tue (il m'a laissé une boîte en test, super efficace même si goût particulier :-P ), leurs complexes en capsules et les produits pour mouflons.

Pour les unitaires j'attends janvier, j'essaie d'écouler mes Natur@ctiv (et surtout leur formateur vient semaine pro donc je me vois mal remplacer leurs produits ^^ )
270 a l'année ça peut sembler beaucoup...mais sirops(des 3 ans je crois ) sprays nasals collutoires pastilles baume pour BB (conseil associe avec carbocisteine) pastilles gorge petit modele respir en spray a mettre sur mouchoir oreiller...et si ils font des inhalers de poche si Mr meteo est avec vous cela peut se faire... ;-) ;-)
Padaone tu vois que meme si c'est un peu plus cher cela part sans probleme....donc des HE bio meme si un peu plus chers se vendraient aussi bien peut etre que des non bio...pour ce type de conseils les gens ne sont pas a 2-3 euros...quand aux unitaires on donne aux gens qui viennent pour toux grasse une carbo+une HE eucalyptus mélange a faire dans la cuilleree a soupe...cela passe tres bien.
vous pouvez acheter sur le site aromazone des contenants vides en petites quantites
sur le site il faut aller sur "cosmetiques a faire soi meme"il y a des inhalers de poche ils sont pas chers vous pouvez les vendre en meme temps que les HE unitaires de l'hiver...des petits rolls on ...peut etre a voir plus tard en tout cas vous n'etes pas obligés d'en commander 3 cartons comme chez la COUPER si j'apprends deci delà d'autres petits trucs de ce type je vous le dirai....une prep a fait une formation pris en charge Actalians une journée FORM UTIP ravie... :-D
padaOne padaOneicon_post
Je pense faire la formation Pr@na sur 2 jours, faut voir combien ça me coûterait parce que 2j c'est énorme, une matinée m'aurait suffi !! :-?
padaOne padaOneicon_post
Je reviens donner des nouvelles du labo M€lvita pour ceux que ça semblait intéresser (le sigle € est bien adapté par ailleurs).

Ils ont des produits formidables selon moi : top à l'application, top parfums, top ingrédients naturels.
Seulement niveau relations commerciales c'est tendu : commercial antipathique et puant le fric, qui impose :
- le prix de vente à +/- 1€ ;
- l'implantation de toute la gamme sans retrait possible de produits (3 packs d'implantation différents mais même le plus petit je voulais retirer 2-3 choses : impossible) ;
- un contrat à signer, qui stipule notamment que si la marchandise arrive cassée ils n'en assumeront pas les conséquences, et qu'en cas de cession de la pharmacie le repreneur ne pourra pas reprendre la gamme sans l'accord de m€lvita.

Je suis dégoûtée j'ai envie de pleurer :-( Mais ils vont aller se faire voir.... :-( :paf

bultus bultusicon_post
Quels connards ! Franchement, passe ton chemin
lilith lilithicon_post
y aurait ti pas des clauses abusives???
padaOne padaOneicon_post
Ca y ressemble !! :-|
lilith lilithicon_post
Citation : padaOne 

Je reviens donner des nouvelles du labo M€lvita pour ceux que ça semblait intéresser (le sigle € est bien adapté par ailleurs).

Ils ont des produits formidables selon moi : top à l'application, top parfums, top ingrédients naturels.
Seulement niveau relations commerciales c'est tendu : commercial antipathique et puant le fric, qui impose :
- le prix de vente à +/- 1€ ;
- l'implantation de toute la gamme sans retrait possible de produits (3 packs d'implantation différents mais même le plus petit je voulais retirer 2-3 choses : impossible) ;
- un contrat à signer, qui stipule notamment que si la marchandise arrive cassée ils n'en assumeront pas les conséquences, et qu'en cas de cession de la pharmacie le repreneur ne pourra pas reprendre la gamme sans l'accord de m€lvita.

Je suis dégoûtée j'ai envie de pleurer :-( Mais ils vont aller se faire voir.... :-( :paf

Depuis quand les filles pleurent pour des cons????
padaOne padaOneicon_post
Depuis toujours !! :-D

Nan mais je suis fanée, entre la composition des produits (pas de PEG, EDTA et compagnie), la largeur de gamme, les avis positifs sur le net, les parfums que perso j'adore.... 😞

Bon du coup je mets Garancia mais rien à voir quoi 😞
je croyais que tu faisais Couzian Sanoflore Laino
padaOne padaOneicon_post
Je fais Laino, Garancia, MKL. Sanoflore je vais voir...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Je fais Laino, Garancia, MKL. Sanoflore je vais voir... 

Bon choix MKL. Les savons liquides en 1l partent comme des petits pains ! Ils le disent a leurs voisins et c'est parti. Rapport qualité prix excellent. (Il faut faire tous les parfums sauf peut-être lavande).

Le bon choix pour les HE c'est Ladrome a mon avis (pour une grande ville). + Pranarom si ça fonctionne bien.

Couzian c'est top en qualité, avec des produits uniques en efficacité (bain Romain, Intime, pso, Dermavenir ...). Par contre c'est sur à démarrer car pas connu du tout. Il faut savoir être persuasif pour basculer les clients Avene ou RLP. Mais quand c'est fait, elles ne changent plus et la gamme est quasi introuvable ailleurs. Donc ça revient tout chez toi. Vents Cole cela qu'on fidélise intelligemment ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Garancia a mon avais mauvais choix pour toi ;
- stock coûteux avec concurrence forte,
- présent partout,
- pas bio du tout,
- c'est déjà dépassé : ce genre de gamme ne fonctionne que sur la comm. Le jour ou les décident d'arrêter c'est mort.
- aucun intérêt Dermato, qui doit être ta cible pour démarrer (clientes plus fidèles, avec des avant latéraux. La clientèle Garancia est volatile)

Pas d'intérêt à mon avis. Tu vas en vendre au début, puis va va s'écraser comme une m...)
Agate91 Agate91icon_post
C'est chez sephora Garancia.

Et d'apres vous par quoi on peut remplacer Nuxe, à part caudalie en pas trop cher ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 202 134

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques