Index du forum »»  Etre titulaire »» licenciement inaptitude non professionnelle

licenciement inaptitude non professionnelle#16677

21Contributeur(s)
corto61ramses2Bruno1304CalipharmaBixente64Guillaume86cerbereJames_Patagueulpharma93mycologbultusManagerzamaievMKIIIpharmaceuticchatpadaOnepachy1Lysafredo3000jrewing
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Manager Managericon_post
Moi je parlais de l'inaptitude.

Pour le cas de la personne non diplômée, pharmaceutic a fait le choix de la garder.

Je connais la commune où travaille pharmaceutic. Dans les petites villes virer une personne ça pose d'autres problèmes. Je suppose que ça fait aussi partie des raisons.
MKIII MKIIIicon_post
fais pas ton cake, mec, nous on a la brioche

Lysa Lysaicon_post
Citation : Bixente64 

T'inquiète, Tenardier... ; la prime de licenciement ne coûte pas grand chose. Tu ne devras pas mettre fin à l'abonnement au Rotary (ou Lion's).

il m'arrive encore de venir chercher quelques informations sur ce site.... mais je ne participe plus à cause de ce genre de remarque à la con.....
Je suis au Rotary et je t’emmerde! je pourrais argumenter mais peine perdue face à un cerveau aux idées préconçues d'un autre âge.... :paf

(et on va dire pudiquement que c'est là aussi de la "provocation")
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Lysa 

Je suis au Rotary et je t’emmerde! je pourrais argumenter mais peine perdue face à un cerveau aux idées préconçues d'un autre âge.... :paf

Il est vrai que le Rotary ne regroupe que de jeunes perdreaux...

Et pour ta gouverne, la plus belle charité reste discrète ; l'ostensible est vulgaire. Là, tu es ostensible. Moi, parfois, je suis grossier. Si tu as un peu de culture, pense à Jean Yanne...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Lysa Lysaicon_post

Citation : Lysa 

Il est vrai que le Rotary ne regroupe que de jeunes perdreaux...

Et pour ta gouverne, la plus belle charité reste discrète ; l'ostensible est vulgaire. Là, tu es ostensible. Moi, parfois, je suis grossier. Si tu as un peu de culture, pense à Jean Yanne...

35 ans.... toutes mes dents!
L'âge n'est pas toujours une histoire d'état civil...
Manager Managericon_post
Et si on en revenait au sujet initial qui est : le licenciement d'une personne qualifiée d'invalidité.

Ce serait plus intéressant que " je t'emmerde" ou "cerveau aux idées préconçues d'un autre âge" et j'en passe... qui sont comme vous le savez des expressions hors charte.
corto61 corto61icon_post
ça monte ,ça monte !!!!!

de toute façon ,que ça plaise ou on ,le législateur a tranché !
si ça ne plait pas , faut aller ailleurs ,et faire un choix de vie ou tu n'es pas ennuyé par ce genre de contrainte !
après ,chacun en passe ce qu'il veut ! comme ne plus fumer au bistrot ! tu peux plus ,c'est comme ça et tu fais avec !
ou alors ,tu te barres ! comme certaines entreprises ou certains citoyens qui se "délocalisent " de la France . ils ne font pas de bruits ...mais ,ils se cassent !
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
faut s'adapter pour évter les emmerdes
règle numero 1 ne pas laisser certaines categories acquérir de l'ancienneté, adopter un turn over de 2 - 3 ans pas plus
bisous
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est vrai que conserver mon employée me paraissait être du bon sens dans un petit bled... Mais rétrospectivement, c'était une erreur... Son pouvoir de nuire était supérieur à son travail.. Je rejoins James, turnover obligatoire... Sinon, tu te retrouves avec l'équipe contre toi.. Ah, la nature humaine!!!
pharmaco
ramses2 ramses2icon_post
trop bon, trop con..c'est pas nouveau 8-)
bultus bultusicon_post
http://www.infoprudhommes.fr/node/13059#limites

Cet article est assez intéressant et j'ai l'impression (mais à vérifier), qu'en cas de refus de reclassement abusif de la part de l'employé, les indemnités de licenciement sautent. Après je n'ai pas bien compris dans quel cas exactement ...

Je te conseille de te rapprocher du médecin du travail qui a déterminé l'inaptitude et voir avec lui quelle proposition il te fais pour le reclassement ; et dans un 2e temps, peut-être voir avec l'inspection du travail (qui déterminera si le refus est abusif ou non ?)

Il est bien spécifié que l'intérêt général (l'employé continue de travailler et n'est donc pas une charge pour la société) doit prévaloir sur l'intérêt personnel de l'employeur ET du salarié...
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Bruno1304 

bonjour ... je suis bientôt dans le cas(ca) avec une de mes employées en arrêt depuis 6 mois

je pense qu'elle va être déclarée inapte pour cause non professionnelle... (dépression)
le reclassement va être impossible car elle ne veut plus travailler ...

par contre : je viens de lire que l'employeur est OBLIGE de la licencier et de lui verser une prime de licenciement !!!!???? et pourquoi ? je n'ai pas voulu la licencier et je ne suis pas responsable de sa perte de salaire ???? :paf :paf :paf

quelqu'un a t il déjà eu le cas et y'a t il une échappatoire ?

merci d'avance
j'offre un carton de champ' M...........m à celui qui me donne la solution !!!

ah oui en fait elle ne "veut" plus travailler!! ben voyons :paf

ou alors ,tu te barres ! comme certaines entreprises ou certains citoyens qui se "délocalisent " de la France . ils ne font pas de bruits ...mais ,ils se cassent ! 

Il parait que la Corée du Nord est en manque de pharmacies, et que le droit du travail est moins... contraignant...
Sinon, il y a aussi l'Azerbaïdjan...

(par contre, la loi qui vous met sous monopole, elle, elle ne vous gène pas trop ?)
ramses2 ramses2icon_post

Il parait que la Corée du Nord est en manque de pharmacies, et que le droit du travail est moins... contraignant...
Sinon, il y a aussi l'Azerbaïdjan...

(par contre, la loi qui vous met sous monopole, elle, elle ne vous gène pas trop ?)

si,moi elle me gène car si elle sautait elle aurait l'avantage de faire dégager tous les incompétents , mal aimables et autres :-P

Message édité par : ramses2 / 23-06-2016 17:02

corto61 corto61icon_post
tu sais ,le monopole ,il va "sauter" incessamment sous peu ..a moins que ce soit un doux rêve que de penser que les choses sont éternelles et que les lois immuables fixées en des temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ) anciens de la 4 ème république puissent continuer à perdurer fières comme des statues d'airain ,que ce soit pour les pharmaciens ,ou leurs salariés, ou les syndicats ,ou le patronat aussi .
quand à la Corée ,pour ricaner ? je te citerai Charles Henri Bukowski ,dit Hank ,pour ceux qui l'ont beaucoup lus :"La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie, tu votes avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, tu perds pas ton temps à voter ." la référence du poète californien est juste là parce qu eje vois que tu es féru de poésie classique .
clin d’œil et amitiés ,mon cher Bixente .
Manager Managericon_post
Et l'intervention de Bultus, tout le monde s'en tape?

C'est pour répondre à "elle veut sa prime". Comme si le but ultime de la salariée est de rien "f..tre".
D'autant que, dans le cas d'une dépression, si le point de départ n'est pas le travail, ça peut être une thérapie.

Merci Bultus.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : Manager 
le travail, ça peut être une thérapie.

j'osais pas le dire de peur de passer pour un facho
le travail est un excellent moyen de soigner une depression mais bon, puisque on a droit faut pas laisser passer l'occase hein ! le droit est un dû qu'il faut prendre absolument
il y a 15 ans j'ai fait une depression post traumatique suite à un décès, j'ai continué à bosser sans prendre un seul medoc, je servais les clients je ne sentais plus le sol sous mes pieds... ça a duré 6 semaines et tout a disparu
Bruno1304 Bruno1304icon_post
merci bultus pour ton message ... je vais suivre tes conseils et pour donner un peu plus d'infos... oui elle ne veut plus travailler car elle met déjà un projet en place pour changer de metier .... (garde d'enfant handicapé à domicile) notre 2eme employée reste en contact avec elle et nous donne les infos ....

encore merci à vous tous de faire vivre ce sujet !
( bixente j'avoue ... je ne te porte pas dans mon coeur ... mais il faut de tout pour faire un monde ...)

guillaume bultus ... merci

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bon courage à toi pour les fifrelins ...

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 234 109

• Nb. de membres 15 799
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques